Hytale : Les développeurs évoquent les améliorations sur l'ambiance sonore et le système d'agriculture

Le RPG développé par les équipes Hypixel Studios donne de ses nouvelles en ce début d'année. Au programme, un point sur les améliorations effectuées sur l'ambiance sonore et le système d'agriculture, mais aussi une présentation des effets de glace.

 
Publié le 30 janvier 2020
par Corentin Rimbert
0
Après avoir été silencieux durant de longs mois, Hypixel Studios s'est de nouveau exprimé en fin d'année 2019, indiquant que le développement avançait à son rythme, tout en précisant qu'Hytale devrait sortir en 2021. Voilà que le studio revient sur le devant de la scène, avec un Progress Update, lequel a pour but de détailler les avancements de ce projet ambitieux. Après avoir, par exemple, mis en lumière la faune de la zone forestière ou encore les Outlanders, c'est au tour des effets de glace d'être mis en avant. 

Toujours dans le but de proposer une expérience aussi incroyable que réaliste, les développeurs ne manquent pas d'idées. Dernièrement, ils ont testé une nouvelle technologie pour le rendu des blocs de glace. Encore en phase de développement, elle est vouée à évoluer dans les mois à venir, mais pour donner un premier aperçu, quelques images ont été mises en ligne :

Pour ce qui est de l'agriculture, sachez que les cultures d'Hytale pourront bénéficier d'engrais naturel provenant directement des animaux. Ainsi, en plus de profiter de l'eau et des sols labourés, vos plantations seront nourries par les excréments des animaux présents. Qui plus est, de nouveaux types de cultures ont été ajoutés.

agriculture
L'ambiance sonore a elle aussi été modifiée pour être plus réaliste. Les « zones d'ambiance » peuvent se superposer, et les blocs spécifiques seront pris en compte. Pour exemple, le studio mentionne une zone où sont placés de nombreux blocs d'arbres qui sera normalement accompagnée par un bruit de vent ou de branches qui craquent, à l'instar de ce qui peut s'entendre en forêt. De plus, les événements météorologiques auront également leur mot à dire sur l'ambiance. Enfin, selon l'endroit où vous vous trouvez, le son différera également, et marquera la transition lorsque vous sortez/entrez d'un lieu. Des exemples ont été partagés sur le site officiel.

Hypixel précise une nouvelle qu'Hytale est toujours en cours de développement, et que certaines choses présentées peuvent encore être modifiées dans les mois à venir. De nouvelles informations seront partagées durant le mois de février, par l'intermédiaire d'un nouveau Progress Update.

Aucune date de sortie pour Hytale n'a pour le moment été indiquée, mais les développeurs ont affirmé que le RPG serait jouable en 2021.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille3 Smiley heureux0 Smiley amoureux4 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Hytale : Comment s’inscrire à la bêta ?
Hytale 06 mai 2022

Hytale : Comment s’inscrire à la bêta ?

Retrouvez dans notre article les étapes à suivre pour s'inscrire à la bêta d'Hytale, le Minecraft-like, développé par Hypixel Studios.
Hytale publie une vidéo sur ses effets visuels
Hytale 06 mai 2022

Hytale publie une vidéo sur ses effets visuels

Plusieurs mois après sa dernière prise de parole, Hypixel Studios rappelle que le développement d'Hytale est toujours en cours, en publiant une vidéo dans laquelle les effets visuels sont mis en avant.
Hytale reporte sa sortie à 2023, mais partage de nouvelles informations
Hytale 02 juillet 2021

Hytale reporte sa sortie à 2023, mais partage de nouvelles informations

Hypixel Studios est revenu sur le devant pour nous partager de nouvelles informations à propos d'Hytale, tout en annonçant que le développement allait durant encore quelque temps, puisque le Minecraft-like n'est plus attendu avant 2023, dans le meilleur des cas.

0 commentaire