Hytale

Hytale : Le studio d'Hypixel espère qu'il sera de moins en moins comparé à Minecraft

Publié le   par Benjamin Arthaud
Depuis un moment maintenant, l'équipe d'Hypixel est habituée à voir sa communauté comparer Hytale à Minecraft lors de la publication des devblogs. Chris Thursten, le directeur de publication s'est d'ailleurs exprimé sur ce sujet et a apporté son point de vue dans une interview. À lire également
Hytale : Hypixel détaille son système de serveur
Lors d'une interview accordée à nos confrères de DualShockers, Chris Thursten, directeur de publication d'Hytale s'est exprimé sur plusieurs sujets, notamment les projets des développeurs, l'avenir du jeu après sa sortie, les innovations qu'ils apporteront, ainsi que le ressenti du studio face à la comparaison récurrente avec Minecraft.

Comme vous le savez probablement, Hytale est sans cesse comparé à Minecraft depuis son annonce, et Chris Thursten énonce « qu'il est logique que les gens fassent la comparaison puisqu'il s'agit d'un jeu de blocs ». En effet, il faut d'abord rappeler que l'équipe du studio d'Hypixel trouve sa source dans la création et gestion du serveur multijoueur Minecraft du même nom. De plus, ce nouveau RPG qu'est Hytale propose un univers semblable à Minecraft, avec des cubes, des mécaniques similaires, mais également un environnement sous la forme de biomes, possédant des structures souterraines comme des grottes, donjons, ainsi que des mines abandonnées.
Hytale est un jeu unique, et avec le temps, nous nous attendons à ce que la comparaison soit de moins en moins présente. Nous avons énormément de respect pour Minecraft, Mojang et Microsoft. Cependant, il y a définitivement de la place pour que les deux jeux coexistent ! 
Comme l'a annoncé Chris Thursten, le studio espère maintenant que cette comparaison disparaîtra au fur et à mesure du temps, et particulièrement au fil des avancées, ainsi que des nouveautés implantées qui permettront de différencier ces deux univers.

Certains éléments innovants ont déjà été présentés, comme la possibilité d'utiliser gratuitement un logiciel de modélisation propre au jeu. Il permettra aux plus talentueux de créer toutes sortes d'éléments pouvant être ajoutés tels que des créatures, accessoires et vêtements, objets, armes, armures, etc.

Dernièrement, c'est le système des serveurs multijoueur qui a été détaillé, avec une interface ergonomique qui aidera les joueurs à trouver un serveur plus facilement en réalisant simplement une recherche avec un système de filtrage. Une liste d'amis sera également disponible, grâce à elle, vous pourrez les rejoindre sur leur serveur s'ils sont connectés.

Bien que nous ne connaissons pas encore la date de lancement d'Hytale, qui sera disponible sur PC et Mac, vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire pour participer à la bêta ouverte sur son site.
Source : DualShockers
20
9
69
1
1
19

Ces articles pourraient vous intéresser

Hytale
Hytale va-t-il détrôner Minecraft ?
En décembre dernier, Hypixel Studios avait dévoilé le nom de son premier jeu sur lequel il travaille d'arrache-pied depuis de longues années. Mais qui se cache derrière ce nouveau jeu nommé Hytale considéré par certains comme un nouveau Minecraft ? Pourra-t-il, d'ailleurs, détrôner le mastodonte qu'est Minecraft ?
Hytale
Hytale dévoile la faune de la zone forestière
Le futur jeu des studios Hypixel, propulsé par Riot Games, continue son petit bonhomme de chemin et présente cette fois-ci les différentes créatures qui peupleront les étendues forestières de la zone 1.
Hytale
Hytale dévoile son système de personnalisation de personnages
Alors que le jeu est en plein développement au sein d'Hypixel Studios, les développeurs d'Hytale continuent de dévoiler de nouvelles sections de leur titre. Ainsi, après ses serveurs, c'est au tour de la personnalisation des personnages d'être présentée.