Hytale : Hypixel détaille son système de serveur
Publié le 27 janvier 2019
par Florian Lebon
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Hytale : Hypixel détaille son système de serveur

On en apprend de plus en plus sur le très attendu Hytale et cette fois, Hypixel décide de nous en dire plus sur les serveurs qui seront présents dans le jeu.
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Une semaine après la présentation de leur logiciel de modélisation, le studio enchaîne en nous présentant la technologie de leurs serveurs et nous donne plusieurs informations. Du langage de programmation aux premiers aperçus, voici tout ce que l'on sait sur les futurs serveurs d'Hytale.

Commençons par ce qui parait le moins important. Le client est codé en C# et les serveurs tourneront sur du Java, Hypixel nous indiquant que leur équipe derrière les serveurs étant plus à l'aise sur ces langages, permettant d'optimiser le code au maximum. De plus, conscient que leur communauté ayant de l'expérience avec ce langage de programmation, cela rendra les choses plus faciles pour les intéressés de créer et faire tourner un serveur. Ce sont les seules informations concernant la programmation que nous détenons, mais les développeurs précisent qu'ils détailleront les scripts du jeu dans un futur post dédié à ce sujet.

Passons maintenant à des choses plus intéressantes et parlons notamment du fonctionnement de ces serveurs. Hypixel nous prévient que la technologie de serveur Hytale sera en libre-service, ce qui signifie que tout le monde pourra lire le code du serveur. Le client de jeu, cependant, sera fermé afin de fournir une base de référence commune pour les opérateurs de serveur et les joueurs. Cela permettra d’offrir une expérience sécurisée et fiable, de protéger contre la tricherie et de fournir aux moddeurs et aux créateurs de contenu une fondation commune pour travailler.

Le studio insiste sur le fait que les créateurs de serveurs pourront modifier absolument tous les aspects du jeu sur ces derniers afin de représenter leur vision du jeu, de l'environnement aux mécaniques de jeu en passant par le changement de certaines parties de l'interface, tout sera possible. Les serveurs pourront donc lancer des versions du jeu modifiées simplement et le client téléchargera le nécessaire pour jouer automatiquement, en rejoignant un serveur. Voici un exemple du chargement des parties modifiées lors de l'entrée dans un serveur :


Il y a maintenant un mois, le studio nous présentait l'interface de Hytale avec plusieurs images et l'on peut apercevoir dans l'une d'entre elles un onglet serveurs :

UI base
Dans ce post Hypixel, nous dévoile en profondeur cette interface, censée aider les joueurs à trouver un serveur plus facilement avec des recherches efficaces. En effet, un système de filtrage sera présent afin de trouver le serveur qui vous correspond, que ce soit de l'aventure, de la coopération ou des mini-jeux, ce filtrage vous permettra de gagner du temps dans vos recherches et les concepteurs de serveurs auront à leur disposition un système de tags pour répertorier leurs serveurs. Les développeurs précisent quand même que le serveur n'aura pas besoin d'être obligatoirement sur la page de recherche pour le rejoindre. Voici l'interface :

UI serveur
De plus, vous disposerez d'une liste d'amis vous permettant de les rejoindre n'importe où en jeu du moment que les joueurs sont connectés en même temps. Vous pourrez également rejoindre la partie aventure d'un ami grâce à cette fonctionnalité.

N'oublions pas que Hypixel est un géant dans le monde du serveur, après leur réussite sur Minecraft, il n'y a donc pas trop de soucis à se faire quant à ces fonctionnalités et le studio saura, nous l'espérons, satisfaire tout le monde.
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Source : Hytale.com
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