High-Tech

Un nouveau boitier ATX et de nouvelles alimentations annoncés par Be quiet! au Computex

Publié le   par Mathieu Vandenburie
C'est lors du Computex 2019 que les constructeurs font leurs show en proposant du contenu innovant et prêt à intégrer le marché du gaming. Pour cela Be quiet! ne fait pas exception et nous propose sa nouvelle gamme et ses évolutions. À lire également
NZXT annonce le H510 Elite

Be quiet, leader allemand des alimentations PC depuis 2007 !

be quiet! est une marque haut de gamme d’alimentations, de solutions de refroidissement et de boîtiers PC. C'est directement à leur siège sociale en Allemagne que tous les tests ainsi que les nouveaux designs et même la conception sont réalisés. Ce qui fait d'eux une référence sur le marché du silence depuis 2007

Un nouveau boîtier compact !

C'est une réelle nouveauté que propose Be quiet! en termes de boîtier ATX compact le Pure Base 500. Bien que sa taille soit étudiée et compactée, le boîtier permet cependant d'accueillir une carte mère au format ATX plein, des radiateurs jusqu’à 360 mm de longueur. Il ne sera pas un frein non plus à l'évolution de votre configuration puisqu'il vous permettra aussi d'intégrer des cartes graphiques haut de gamme, des ventirads imposants et jusqu’à 5 SSD ou 2 HDD. Si cela n'est pas suffisant, il faut savoir que l'équipe be quiet! nous réserve une petite surprise en réussissant à loger deux ventilateurs Pure Wings 2 de 140 mm préinstallés. Comme à son habitude, la marque propose des ventilateurs silencieux qui sont aidés par des matériaux d’isolation dissimulés dans la façade et sur les panneaux latéraux du boîtier.

Ce nouveau boîtier nommé Pure Base 500 intègre un panneau supérieur qui permettra une plus grande latitude de refroidissement tout en conservant l'élément qui définit la marque, le silence. Le démontage étant aussi un élément-clé de ce genre de produit, il est possible de faire passer les câbles sous le cache alimentation ou derrière les emplacements SSD tandis que le bloc d’alimentation glisse à l’extérieur du boîtier grâce à son support d’installation.

bq_PURE_BASE_500_WE

Où le trouver et à quel prix ?

Il vous sera possible d'obtenir le Pure Base 500 avec un panneau latéral en verre trempé ou panneau isolant. Vous aurez aussi le choix entre trois coloris : noir, gris ou blanc qui s'appliquent, pour une fois, à l'ensemble du boitier. Il existe cependant une exception pour les éditions limitées. Aucun prix n'est encore annoncé mais le boitier est attendu pour le mois de septembre 2019.

Une alimentation premium plus efficace !

La gamme Straight Power 11 est réputée pour mettre la barre assez haut lorsque l'on parle de silence et de performance en proposant un fonctionnement quasi inaudible qui ne se répercute pas sur la qualité de l'alimentation électrique.

bq_STRAIGHT_POWER_11_Platinum

La grande nouveauté annoncée aujourd'hui est la nouvelle alimentation Straight Power 11 Platinum. Cette dernière propose une efficacité supérieure atteignant jusqu’à 94 % avec sa certification 80 PLUS Platinum. Cette nouvelle série change cependant de wattages de démarrage par rapport à l’édition standard en 80 PLUS Gold, de 550 Watts à 1200 Watts


Où la trouver et à quel prix ?

Le lancement des blocs Straight Power 11 Platinum est prévu pour le mois de novembre 2019 et actuellement aucun prix n'est disponible.


Une alimentation ATX avec gestion des câbles ?

Pour obtenir une alimentation économique, il vous faudra vous tourner vers la System Power 9. Une version entrée de gamme pour l'alimentation double-rail avec des câbles semi-modulaires pour des montages PC simplifiés de be quiet! vient voir le jour en Europe et en Australie. On y retrouve ainsi des câbles fixes 20+4 et P4+4 noirs et gainés. De plus, les câbles plats noirs pour les lecteurs et cartes PCI-Express se déplacent et se positionnent avec une certaine aisance dans votre boitier. 

bq_SYSTEM_POWER_9_CM

la System Power 9 CM, bien qu'à un prix compétitif, n'empiète pas sur son côté silencieux. Par ailleurs elle dispose de tous les circuits de protection et est certifiée 80 PLUS Bronze avec une source électrique en 230 volts en entrée. Elle sera prévue dans des versions de 400 à 700 Watts.


Où la trouver et à quel prix ?

Aucun prix n'est actuellement proposé pour cette nouvelle alimentation mais ce dernier sera sûrement compétitif. Son lancement est cependant prévu pour le mois de juillet 2019.
1
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Teamfight Tactics
TFT met en ligne son patch 9.16B avec un ajustement du système de matchmaking des manches
Avec la mise à jour mineure 9.16B de Teamfight Tacitcs, Riot Games propose des ajustements vis-à-vis du système de matchmaking des manches afin de permettre aux joueurs de tomber moins souvent sur les mêmes adversaires. Certains champions subissent de légers buffs et nerfs afin d'optimiser la méta du mode de jeu.
Mortal Kombat 11
Mortal Kombat 11 : Le Joker, Terminator, Sindel et Spawn font partie de la liste complète du Kombat Pack
Les développeurs de Mortal Kombat 11 ont finalement dévoilé tous les prochains DLC de ce dernier, et donc tous ceux qui seront réunis dans le Kombat Pack. Au programme des Kombattants de la licence, mais surtout de célèbres personnages de la pop culture.
No Man's Sky
No Man's Sky : Trois ans après, une nouvelle version physique arrive sur PS4
À l'occasion de la sortie de Beyond, survenue le 14 août, et pour célébrer le chemin parcouru depuis, Sean Murray a indiqué qu'une nouvelle version physique de No Man's Sky à destination de la PlayStation 4 allait être mise en vente début septembre.