Test du clavier Ultor de chez Speedlink

Les claviers produits, de nos jours, se concentrent de plus en plus sur l’aspect gaming. Après tout, nos PC de joueurs ont également besoin d’un clavier qui répond aux besoins de ces derniers. Souvent, le joueur à tendance à se fidéliser auprès d’une marque et aura du mal à faire confiance à une constructeur peu connu dans le milieu. Speedlink nous a contacté afin de nous laisser vous présenter sa gamme destinée aux joueurs.
 
Publié le 15 mai 2017
par Dany Petit
0
Speedlink est certes moins connu que Corsair ou Roccat par exemple, cependant la société allemande n’est pas tant inconnue que ça dans le milieu du jeu vidéo. En effet, la marque s’impose en esport en tant que sponsor pour certaines équipes allemandes. Speedlink sait quelles sont les besoins des joueurs et nous le fait savoir dans la conception de leur nouveau clavier Ultor.
sl-ultor-1_t1wf
D’un point de vue esthétique, allons-y déjà avec la première chose qu’on remarque. Il s’agit d’un clavier « Tinkeyless », c’est-à-dire qu’il est dépourvu de pavé numérique. En effet, il est destiné aux joueurs qui aiment se déplacer avec leur configuration pour, par exemple, se rendre en LAN. Il est donc important pour la marque de supprimer ce dernier afin qu’il puisse rentrer facilement dans le sac à dos du plus féru des joueurs.

Il convient également de mentionner que le clavier offre un effet visuel très agréable. Loin de ce look classique, blanc ou noir que l’on voit habituellement, il se distingue par une couleur rouge vif sur un habillage métallique. Il se démarque également par ses touches qui ne sont pas enlisées dans la base du clavier, mais qui semblent indépendantes et qui flottent à quelques millimètres de ce dernier.
sl-ultor-2_b539_1
Les touches elles-mêmes sont animées par des switchs de la marque Kaihua Kailh, un concurrent fort proche de la marque Cherry qui n’a rien à envier à la marque star du moment. D'ailleurs, Speedlink affirme que les switchs peuvent encaisser 50 millions de frappe par switch… autant vous dire qu’il y en a pour un long moment, voir quelques longues années. Dans nos tests, nous avons pu constater que les touches répondent vraiment bien lors de longues sessions de CSGO ou Overwatch. Notons également que dans les caractéristiques du clavier, Speedlink informe qu’il est équipé d’une technologie anti-ghosting qu’ils ont nommé N-Key. Dans la pratique, ça permet d’appuyer sur plusieurs touches simultanément sans limitation et surtout, sans qu’une de ces touches ne soit ignorée.

Autre particularité un peu contestable, il s'agit du fait que le clavier peut fonctionner jusqu'à 1000hz. Cela signifie qu’il est capable de calculer tous les 1/1000ème de seconde si une touche est enfoncée. Cette fréquence est réglable, maintenant rien ne permet de tester cette fonctionnalité en pratique, appuyer plus de 1000 fois sur une touche en moins d’une seconde est physiquement impossible. Cela ressemble plus à un bras de fer commercial qu’a une fonctionnalité exigée par les joueurs.

logiciel

Pour le reste, le clavier se place dans les standards du moment. Les touches de fonctions peuvent être assignées pour une multitude de tâches. Il inclut également des touches assignées à la lecture multimédia mais aussi à un mode jeu qui désactivera la touche Windows pour éviter un retour intempestif sur le bureau. Au-dessus des touches directionnelles, la tablette propose six touches macros et un bouton pour régler la luminosité de votre écran, toujours à l’aide de la touche fonction FN enfoncée. On regrettera qu’il n’est pas possible de définir l’intensité de l’éclairage des touches ou encore, de définir un effet associé, en plus du fait qu’une seule couleur est disponible. Il faudra se contenter des effets préprogrammés dans le logiciel de gestion.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !

Conclusion

Au final, le Speedlink Ultor est un clavier agréable qui peut nous réserver bien des surprises. Conçu pour les joueurs, sa taille ne devrait pas déranger. À éviter lorsque votre utilisation de l’informatique se tourne vers un usage plus professionnel où l’absence d’un pavé numérique est une vraie source de problème. Pour 100€, vous accédez à un clavier mécanique ayant toutes les caractéristiques d’une marque de prestige.
17
  • Compact, très compact
  • Switch de qualité
  • Revêtement métalique
  • Absence de pavé numérique
  • Manque de personnalisation au niveau de l'éclairage
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

NBA 2K21 - Codes vestiaire (Locker Codes) (Juillet 2021)
NBA 2K21 29 juillet 2021

NBA 2K21 - Codes vestiaire (Locker Codes) (Juillet 2021)

Retrouvez la liste de tous les codes vestiaire actifs de NBA 2K21, aussi appelés locker codes, qu'ils soient valides ou expirés.
Boutique Rocket League 29 juillet 2021
Rocket League 29 juillet 2021

Boutique Rocket League 29 juillet 2021

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 29 juillet 2021.
A Plague Tale: Innocence gratuit sur l'Epic Games Store
APT: Innocence 29 juillet 2021

A Plague Tale: Innocence gratuit sur l'Epic Games Store

Epic Games a fait le choix d'offrir A Plague Tale: Innocence à sa communauté, qui peut donc être récupéré gratuitement durant une semaine sur PC par tous les joueurs.

0 commentaire