Test du casque Martius de Speedlink
Publié le 28 juillet 2017
par Dany Petit
47 961
points

Test du casque Martius de Speedlink

Nous voilà de retour avec un autre test matériel en provenance de Speedlink. Il s’agit du casque stéréo Martius, l’un des nouveaux casques de la marque destinés aux joueurs. On peut déjà vous dire que ce casque ne manque pas de ressource, il s’est même présenté convaincant.
Test du clavier Ultor de chez Speedlink À lire également
Test du clavier Ultor de chez Speedlink

Après le test du clavier Ultor de la marque allemande Speedlink, nous voici de retour avec un tout nouveau casque cette fois-ci nommé Martius. C’est l’un de leurs fleurons en termes de casque stéréo et nous sommes ravis de pouvoir en faire un test. Non seulement le casque est joli, certainement aidé par l’intégration de LED au niveau des oreilles, mais en plus il fournit une sensation de confort donné par la qualité de ses plastiques et du revêtement en Caoutchouc. Lui donnant même une allure de luxe qui n’est pas piqué des hannetons.

91I5JXa8OXL._SL1500_

En ce qui concerne le raccordement, on se retrouve avec deux connexions de type auxiliaire et une prise USB permettant l’alimentation des LED, mais aussi d’offrir un boost des sons graves. Le câble tressé est suffisamment long, plus au moins 1m80, noir et rouge pour rappeler les couleurs du casque. Nous avons utilisé le casque lors de nombreuses sessions de jeux, que ce soit sur Counter-Strike : Global Offensive, mais aussi l’excellent Fortnite qui vient tout juste de voir le jour. Nous utilisons également Discord pour ceux qui nous rejoignent souvent sur le serveur et là aussi, le casque s’avère plus que convaincant en offrant une qualité irréprochable au niveau du micro. Le rendu des basses est, sans équivoque, l’un des meilleurs qu’on n’ait jamais rencontré sur un casque de cette gamme. Le casque se fera aussi une belle place sur vos oreilles lorsque vous aurez l’envie d’écouter de la musique ou lors du visionnage d’un film.

Son installation est très simple, vous le branchez et vous êtes prêts. Aucun pilote n’est nécessaire à son bon fonctionnement. En ce qui concerne le réglage de l’arceau, uniquement extensible au niveau des oreilles, celui-ci pourra avoir une fâcheuse tendance à serrer un peu trop sur les grosses têtes. Une molette est présente sur le fil, permettant un réglage du volume en manuel, mais aussi de couper du micro. Nous avons noté des problèmes avec la coupure du micro ; lorsque vous êtes en discussion sur Discord et que vous coupez le micro, vos interlocuteurs entendront un son. De même lorsque vous revenez dans la discussion, soudainement on vous entend beaucoup trop fort.

61PKvOGOZ+L._SL1000_

Concernant le port du casque avec des lunettes, si les branches de ces dernières ne sont pas trop épaisses, vous ne risquez pas de sentir une gêne. En revanche, des branches trop épaisses seront moins appréciées. Attention, il faut quand même préciser que les mousses employés par Speedlink pour garnir les casques jouissent d’une qualité irréprochable et qu’ils sont, malgré ce petit problème, très confortables lors de sessions prolongées.

Les oreillettes encerclent bien les lobes, même pour ceux possédant de grandes oreilles. C’est un point qui n’est pas à négligé puisque les coussinets servent alors à isoler le joueur des sons extérieurs. Une isolation qui s’avère surprenante, vous serez parfois surpris à parler un peu trop fort. 

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !

Conclusion

Speedlink nous dévoile un casque d'une excellente facture pour un prix d'entrée de gamme, tout en offrant un confort digne d'un milieu de gamme. Il faudra débourser aux alentours de 39,99 € afin de vous l'offrir.
13
  • Un excellent confort
  • Une installation facile
  • Excellente isolation sonore
  • Tant qu'on ne porte pas de lunettes
  • Problème évoqué concernant la coupure du micro
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Rocket League 3 juillet 2020
Rocket League 03 juillet 2020

Boutique Rocket League 3 juillet 2020

Retrouvez la liste des skins, explosions de but, châssis ou roues du marché noir ou non présents dans la boutique d'objets de Rocket League du 3 juillet 2020.
FUT 20 - Solution DCE - Franck Ribéry Summer Heat
FIFA 20 03 juillet 2020

FUT 20 - Solution DCE - Franck Ribéry Summer Heat

Retrouvez la solution la moins chère pour réaliser le DCE Franck Ribéry Summer Heat (Défi de Création d'Équipe) sur FIFA 20 afin de récupérer sa carte spéciale.
Horizon: Zero Dawn partage sa date de sortie sur PC
Horizon : Zero Dawn 03 juillet 2020

Horizon: Zero Dawn partage sa date de sortie sur PC

L'exclusivité Sony, Horizon: Zero Dawn, arrivera au début du mois d'août sur PC.

0 commentaire