Après le test du clavier Ultor de la marque allemande Speedlink, nous voici de retour avec un tout nouveau casque cette fois-ci nommé Martius. C’est l’un de leurs fleurons en termes de casque stéréo et nous sommes ravis de pouvoir en faire un test. Non seulement le casque est joli, certainement aidé par l’intégration de LED au niveau des oreilles, mais en plus il fournit une sensation de confort donné par la qualité de ses plastiques et du revêtement en Caoutchouc. Lui donnant même une allure de luxe qui n’est pas piqué des hannetons.
En ce qui concerne le raccordement, on se retrouve avec deux connexions de type auxiliaire et une prise USB permettant l’alimentation des LED, mais aussi d’offrir un boost des sons graves. Le câble tressé est suffisamment long, plus au moins 1m80, noir et rouge pour rappeler les couleurs du casque. Nous avons utilisé le casque lors de nombreuses sessions de jeux, que ce soit sur Counter-Strike : Global Offensive, mais aussi l’excellent Fortnite qui vient tout juste de voir le jour. Nous utilisons également Discord pour ceux qui nous rejoignent souvent sur le serveur et là aussi, le casque s’avère plus que convaincant en offrant une qualité irréprochable au niveau du micro. Le rendu des basses est, sans équivoque, l’un des meilleurs qu’on n’ait jamais rencontré sur un casque de cette gamme. Le casque se fera aussi une belle place sur vos oreilles lorsque vous aurez l’envie d’écouter de la musique ou lors du visionnage d’un film.
Son installation est très simple, vous le branchez et vous êtes prêts. Aucun pilote n’est nécessaire à son bon fonctionnement. En ce qui concerne le réglage de l’arceau, uniquement extensible au niveau des oreilles, celui-ci pourra avoir une fâcheuse tendance à serrer un peu trop sur les grosses têtes. Une molette est présente sur le fil, permettant un réglage du volume en manuel, mais aussi de couper du micro. Nous avons noté des problèmes avec la coupure du micro ; lorsque vous êtes en discussion sur Discord et que vous coupez le micro, vos interlocuteurs entendront un son. De même lorsque vous revenez dans la discussion, soudainement on vous entend beaucoup trop fort.
Concernant le port du casque avec des lunettes, si les branches de ces dernières ne sont pas trop épaisses, vous ne risquez pas de sentir une gêne. En revanche, des branches trop épaisses seront moins appréciées. Attention, il faut quand même préciser que les mousses employés par Speedlink pour garnir les casques jouissent d’une qualité irréprochable et qu’ils sont, malgré ce petit problème, très confortables lors de sessions prolongées.
Les oreillettes encerclent bien les lobes, même pour ceux possédant de grandes oreilles. C’est un point qui n’est pas à négligé puisque les coussinets servent alors à isoler le joueur des sons extérieurs. Une isolation qui s’avère surprenante, vous serez parfois surpris à parler un peu trop fort.
0 commentaire