Halo Infinite

Halo : La série télévisée va enfin voir le jour !

Publié le   par Laetitia Le Fay
Annoncée en 2013, la série télévisée sur l'univers de Halo est restée à l'état de projet depuis cette date. Ponctuellement des informations nous parvenaient mais le projet n'avançait guère. Cinq ans plus tard, des détails concrets sur la série ont été partagés et c'est la chaîne Showtime qui devrait produire cette série, tant attendue par les fans du MasterChief. À lire également
La liste des jeux arrivant sur le Xbox Game Pass vient d'être dévoilée !
C'est le studio de développement 343 Industries, en charge de Halo depuis 2009, qui confirme l'arrivée du portage sur le petit écran du jeu. En effet la chaîne américaine Showtime a commandé une première saison de 10 épisodes d'une heure chacun. Cinq ans après l'annonce en grande pompe lors de l'E3 2013, d'une série basée sur l'univers d'Halo avec Steven Spielberg aux commandes, très peu d'informations avaient circulé sur ce projet, la communauté se demandant même si la série allait vraiment voir le jour.

Showtime annonce que la série sera une adaptation du jeu en mettant l'accent sur le conflit entre l'humanité et la race extraterrestre Covenant. Le communiqué de la chaîne américaine ne fait malheureusement pas mention de Steven Spielberg, la série Halo sera donc produite par Kyle Killen, créateur de la série « Awake ». La majorité des épisodes seront, quant à eux, réalisés par Rupert Wyatt, à qui nous devons notamment « La Planète des Singes: Les Origines », sera également producteur exécutif de la série Halo. La série devrait rentrer en production au début de l'année 2019

La chaîne Showtime semble très impliquée dans le projet et espère que la série trouvera son public tant les adaptations de jeux vidéo sont souvent décriées par les communautés de fans. Le PDG de la chaîne David Nevins souhaite que la série soit passionnante et provocante et assure que l'équipe créative de la série a une vision de la saga Halo qui devrait plaire aux fans les plus ardus, mais aussi attirer les personnes qui ne connaissent pas l'univers particulier et les personnages emblématiques de la franchise Halo.
Halo est notre série la plus ambitieuse et nous espérons que le public qui l'attend depuis des années sera récompensé.

David Nevins, Président et PDG de Showtime.
À l'heure actuelle, Aucune date de diffusion n'est prévue  mais nous pouvons espérer une sortie pour la fin de l'année 2019 ou au début 2020. Il est également possible que l'arrivée de la série coïncide avec celle du prochain opus de la saga, Halo Infinite annoncé à l'E3 2018. La série sera produite en collaboration avec Amblin Television et 343 Industries, CBS Studios International, maison mère de Showtime, sera le distributeur à l'international.

Pour les fans et pour ceux qui souhaiteraient (re)découvrir cet univers riche en action et en émotion, une compilation nommée « The MasterChief Collection » regroupant les quatre jeux principaux en version remastérisée est disponible depuis novembre 2014 uniquement sur Xbox One.

2
0
6
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Halo Infinite
Les dates de l'E3 2020 sont connues
Alors que l'édition 2019 vient à peine de se clôturer, nous savons déjà quand aura lieu Electronic Entertainment Expo pour l'année à venir, qui pourrait être de haut niveau.
Halo Infinite
Xbox Projet Scarlett, 4 fois plus puissante que la Xbox One X
Ce dimanche, lors de l'ouverture de l'E3 2019 par la conférence Xbox, Phil Spencer, l'actuel dirigeant de Xbox Game Studios, a dévoilé leur prochaine génération de consoles.
Halo Infinite
Halo Infinite présente une nouvelle bande-annonce
Pendant l'E3 2018, Microsoft avait présenté le prochain épisode d'Halo. Pour cette nouvelle année, 343 industries et Microsoft dévoilent une bande-annonce inédite pour Halo Infinite.