Halo Infinite

Halo Infinite serait doté d'un budget supérieur à 500 millions de dollars

Publié le   par Corentin Rimbert
Peu d'informations ont été communiquées de façon officielle sur le prochain titre de la franchise Halo, mais les rumeurs vont bon train. La dernière en date nous informe que le jeu développé par 343 Industries aurait un budget dépassant les 500 millions de dollars, et ferait de ce dernier, l'une des œuvres vidéoludiques les plus chères de tous les temps. À lire également
Le prochain Call of Duty est le plus ambitieux sur lequel Infinity Ward a travaillé
Les adeptes de la série Halo, créée par Bungie, attendent de pied ferme le mois de juin, et plus particulièrement l'E3, qui devrait nous en apprendre davantage sur Halo Infinite, prochain titre de la série. Toutefois, pour patienter, les internautes scrutent la moindre rumeur à se mettre sous la dent, et il se pourrait qu'une information non négligeable concernant son financement ait été lâchée par un membre du studio 343 Industries lors de la GDC 2019.

Effectivement, Ralph Adam, un journaliste allemand présent sur les lieux aurait eux des échos quant au budget de ce dernier, et comme en témoignent les chiffres ci-dessous, si cela est avéré, Halo Infinite ferait partie des jeux les plus chers jamais réalisés.
La dernière information que j’ai, est une rumeur, donc je ne peux pas la confirmer. J’ai entendu dire que le jeu en développement avec le plus gros budget, de loin, est Halo. Son budget de développement serait un multiple de celui de Red Dead Redemption 2.
Lorsque son interlocuteur, Jochen Gebauer, lui demande si cela se rapproche de 500 millions de dollars, ce dernier répond « plus » sans toutefois indiquer une somme précise. Il faut dire que Halo Infinite est en développement depuis quatre années, et aussi bien Microsoft que 343 Industries attendent beaucoup de ce dernier, il ne faudra donc pas se rater, au risque de subir une vague de mécontentement de la part de la très grande communauté que représentent les amateurs de la franchise. Vous pouvez, si vous comprenez l'allemand, retrouver l'intégralité de cet échange ici, ou la retranscription en anglais sur RestEra.

Pour le moment, le prochain opus de la série Halo est prévu pour la fin d'année 2019, cependant, une date de sortie pourrait être partagée lors de l'E3 2019, mais également du gameplay, pour nous donner un premier aperçu du Slipspace, le moteur créé spécialement pour l'occasion.
0
2
18
2
0
3

Ces articles pourraient vous intéresser

Halo Infinite
Les dates de l'E3 2020 sont connues
Alors que l'édition 2019 vient à peine de se clôturer, nous savons déjà quand aura lieu Electronic Entertainment Expo pour l'année à venir, qui pourrait être de haut niveau.
Halo Infinite
Xbox Projet Scarlett, 4 fois plus puissante que la Xbox One X
Ce dimanche, lors de l'ouverture de l'E3 2019 par la conférence Xbox, Phil Spencer, l'actuel dirigeant de Xbox Game Studios, a dévoilé leur prochaine génération de consoles.
Halo Infinite
Halo Infinite présente une nouvelle bande-annonce
Pendant l'E3 2018, Microsoft avait présenté le prochain épisode d'Halo. Pour cette nouvelle année, 343 industries et Microsoft dévoilent une bande-annonce inédite pour Halo Infinite.