H1Z1 dépasse les 10 millions de joueurs mais peine toujours à séduire...
Publié le 19 mars 2018
par Florian Lelong
69 384
points

H1Z1 dépasse les 10 millions de joueurs mais peine toujours à séduire...

Selon SteamSpy, H1Z1, qui a, certainement, lancé la mode de la battle royale, a dernièrement dépassé la barre des 10 millions de joueurs sur PC par l'intermédiaire de la plateforme Steam.
H1Z1 est désormais free-to-play ! À lire également
H1Z1 est désormais free-to-play !
Cependant, il est important de préciser que ces 10 millions de joueurs ne signifient pas forcément 10 millions de copies vendues, les chiffres annoncés indiquant, tout de même, une certaine réussite pour le développeur californien Daybreak.

Comme vous le savez peut-être, H1Z1 est passé free-to-play, permettant à de nombreux joueurs de découvrir le titre sans avoir à débourser le moindre centime. Bien évidemment, le passage en free-to-play a, plus ou moins, aidé à gonfler et fausser les statistiques, SteamSpy révélant même que plus de 2 300 000 joueurs ont lancé H1Z1 au cours des deux dernières semaines, avec un pic à 41 891 joueurs connectés simultanément.

L'arrivée d'une mise à jour majeure, annonçant la sortie officielle du jeu, accompagnée du mode Auto Royale précédant le passage en free-to-play semble, aussi, avoir permis à H1Z1 d'appâter de nombreux nouveaux joueurs. Malheureusement les statistiques dénotent également un réel manque d'engagement et de fidélisation, les utilisateurs repartant aussi vite qu'ils sont arrivés...

Après avoir connu de nombreuses péripéties durant plus de trois longues années d'accès anticipé, en scindant notamment le titre originel en deux jeux, H1Z1 reste et restera l'un des pionniers du genre, devenant même l'un des jeux les plus populaires dans le monde pendant un certain temps. Le titre de Daybreak a, même, permis de démocratiser le genre et de voir naître d'autres titres l'ayant éclipsé au fur et à mesure des semaines, à l'instar de PUBG ou encore Fortnite.

Pour rappel H1Z1 est actuellement uniquement disponible sur PC, mais les dernières informations annonçaient des arrivées communes sur PlayStation 4, mais aussi sur Xbox One. Cependant, aucune date n'a été communiquée concernant ses sorties sur consoles.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille11 Smiley heureux4 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste14 Smiley démon6

Ces articles pourraient vous intéresser

H1Z1 : La Pro League ferme ses portes suite à des problèmes financiers et une faible audience
H1Z1 19 novembre 2018

H1Z1 : La Pro League ferme ses portes suite à des problèmes financiers et une faible audience

Il semble que la fin d'H1Z1 se rapproche, puisque même la scène esport n'arrive plus à séduire. Suite à la faible audience des retransmissions ainsi qu'à des retards de paiements, la Pro League va définitivement fermer ses portes.
H1Z1 : Just Survive est officiellement mort
H1Z1 24 octobre 2018

H1Z1 : Just Survive est officiellement mort

Comme annoncé il y a quelques semaines par l'équipe en charge du développement de Just Survive, les serveurs sont désormais fermés, ce qui implique la fermeture définitive du jeu...
H1Z1 change de nom et certaines de ses mécaniques de jeu !
H1Z1 22 septembre 2018

H1Z1 change de nom et certaines de ses mécaniques de jeu !

Ces derniers mois le jeu de battle royale H1Z1 a subi énormément de changements, mais bien décidé à redresser la barre, les développeurs changent de cap, et tout cela commence par un nouveau nom.

0 commentaire