Publié le
par Corentin Rimbert
9385
points

H1Z1 change de nom et certaines de ses mécaniques de jeu !

Ces derniers mois le jeu de battle royale H1Z1 a subi énormément de changements, mais bien décidé à redresser la barre, les développeurs changent de cap, et tout cela commence par un nouveau nom.
À lire également
World War 3 dévoile sa date de sortie ainsi que les configurations...
Après H1Z1 : King of the King puis H1Z1, le battle royale de Daybreak va changer de nom pour la troisième fois depuis qu'il a pris son indépendance pour devenir Z1 Battle Royale. Seulement, cette fois-ci, les développeurs semblent bien décidés à faire les choses correctement, afin de reconquérir des joueurs partis voir ailleurs...

Pour commencer ce renouveau, l'équipe de développeurs a été « reconstituée » et a déployé il y a peu un patch qui constitue « la première étape majeure de cette transition ». En effet, ce dernier changera de manière significative le matchmaking, qui était jusqu'alors un des points faibles du battle royale. Les joueurs étaient parfois obligés de patienter dans le lobby de longues minutes avant de pouvoir être parachutés, là où ses rivaux ne vous demandent que quelques secondes de patience. Grâce à cette mise à jour, la partie se lancera automatiquement après 135 secondes, à condition d'avoir un minium de deux joueurs dans le lobby.

De plus, si la partie commence avec moins de 100 joueurs, le cercle de gaz sera déjà présent, afin d’accélérer la partie. La taille des cercles sera adaptée en fonction du nombre de joueurs qui débuteront la partie, plus le nombre sera faible, plus le cercle sera petit.

Ces changements interviennent alors qu'H1Z1 est au plus bas, après avoir longuement dominé le genre battle royale. Bien que la concurrence n'était pas aussi rude qu'à ce jour, H1Z1 s'est classé durant de longs mois dans les dix jeux les plus joués sur Steam, cependant, la sortie de PUBG a fait beaucoup de mal au jeu développé par Daybreak, qui a vu ses joueurs migrer vers ce dernier. Pour tenter de conserver sa communauté, et attirer des néophytes, H1Z1 est passé free-to-play en mars dernier, mais la résurrection n'a pas eu lieu.

Dans tous les cas, la nouvelle équipe de développement semble savoir quel chemin emprunter, reste à voir s'il s'agit du bon pour redresser la barre.
26
0
2
1
3
15

Ces articles pourraient vous intéresser

H1Z1

H1Z1 : La Pro League ferme ses portes suite à des problèmes financiers et une faible audience

Il semble que la fin d'H1Z1 se rapproche, puisque même la scène esport n'arrive plus à séduire. Suite à la faible audience des retransmissions ainsi qu'à des retards de paiements, la Pro League va définitivement fermer ses portes.
H1Z1

H1Z1 : Just Survive est officiellement mort

Comme annoncé il y a quelques semaines par l'équipe en charge du développement de Just Survive, les serveurs sont désormais fermés, ce qui implique la fermeture définitive du jeu...
H1Z1

H1Z1 débarque sur mobile !

Après le portage des deux jeux de battle royale les plus populaires du moment, c'est au tour d'H1Z1 de débarquer sur nos smartphones, sous le nom de Z1.

0 commentaire