H1Z1

H1Z1 : Just Survive va définitivement fermer ses portes en octobre !

Publié le   par Corentin Rimbert
Après une once d’éclaircie avec le succès d'H1Z1 sur PS4, la réalité est revenue frapper Daybreak de plein fouet, annonçant que les serveurs de Just Survive allaient fermer définitivement en octobre. À lire également
PUBG : Dr DisRespect va organiser ses propres tournois avec des streamers et des...
Avant d'avoir deux jeux, l'un axé sur la survie et l'autre sur le battle royale, H1Z1 n'était qu'un seul et unique titre centré sur la survie et le crafting, avec toutefois un mode battle royale, qui, au fil des mois a vu sa popularité augmenter considérablement, à tel point que Daybreak, le studio de développement, a décidé de scinder le jeu en deux.

Bien que cette scission n'ait pas été très fructueuse du côté battle royale, qui a sombré dès que des concurrents sérieux se sont mis sur le marché, il semble que le mode survie ait lui aussi perdu de sa splendeur au fil du temps. Après quelques semaines de réflexion, les développeurs ont annoncé, dans une publication destinée à la communauté, avoir fait le choix de fermer les serveurs de manière définitive.
Après mûres réflexions, nous avons pris la difficile  décision de mettre un terme à Just Survive le mercredi 24 octobre à 11 heures, (20 heures en France). L'excitation de la promesse du jeu était palpable et sa communauté fidèle est encore pleine d'idées pour son avenir. Malheureusement, nous ne sommes plus en mesure d'accomplir sa grandeur et la population actuelle du jeu rend intenable le maintien de Just Survive.

Just Survive faisait partie de notre premier projet Early Access et nous avons beaucoup appris au cours de son développement. Comme dans tout jeu en monde ouvert, les plus grandes histoires sont venues de nos joueurs passionnés. Nous espérons que tout le monde ait pu vivre d'incroyables aventures [...] merci encore pour votre soutien et votre dévouement à Just Survive.
- Daybreak.
Les développeurs ont précisé que toutes les transactions concernant Just Survive sont dès maintenant bloquées, et si vous souhaitiez avoir des renseignements concernant un quelconques remboursements, vous pouvez vous rendre ici.

Les serveurs resteront ouverts jusqu'au 24 octobre prochain, mais une fois cette date dépassée, ils seront définitivement fermés, c'est donc une triste fin pour un jeu qui n'aura jamais vu son potentiel exploité au maximum.
2
1
7
3
39
67

Ces articles pourraient vous intéresser

H1Z1
H1Z1 : La Pro League ferme ses portes suite à des problèmes financiers et une faible audience
Il semble que la fin d'H1Z1 se rapproche, puisque même la scène esport n'arrive plus à séduire. Suite à la faible audience des retransmissions ainsi qu'à des retards de paiements, la Pro League va définitivement fermer ses portes.
H1Z1
H1Z1 : Just Survive est officiellement mort
Comme annoncé il y a quelques semaines par l'équipe en charge du développement de Just Survive, les serveurs sont désormais fermés, ce qui implique la fermeture définitive du jeu...
H1Z1
H1Z1 change de nom et certaines de ses mécaniques de jeu !
Ces derniers mois le jeu de battle royale H1Z1 a subi énormément de changements, mais bien décidé à redresser la barre, les développeurs changent de cap, et tout cela commence par un nouveau nom.