H1Z1

H1Z1 : Just Survive est officiellement mort

Publié le   par Corentin Rimbert
Comme annoncé il y a quelques semaines par l'équipe en charge du développement de Just Survive, les serveurs sont désormais fermés, ce qui implique la fermeture définitive du jeu... À lire également
SOS, le battle royale à la Hunger Games, fermera prochainement ses portes
Avant d'être un battle royale de renom, H1Z1 était surtout un jeu de survie, où les joueurs devaient construire des bases et crafter divers équipements ou accessoires afin de lutter contre les zombies, mais aussi contre les joueurs ennemis. Cependant, le succès du mode battle royale a, peu à peu, fait de l'ombre au mode survie, qui, après la scission en deux jeux, a été délaissé par pas mal de joueurs. 

Suite à cela, Daybreak, le studio de développement avait pris la lourde décision en août dernier de fermer les serveurs. Les développeurs ont, cette fois-ci, suivi à la lettre leur prévision, puisque les serveurs sont officiellement fermés depuis ce mercredi 24 octobre 20h. De ce fait, Just Survive, qui est un jeu uniquement jouable en ligne, sera indisponible, et disparaîtra même de votre bibliothèque Steam, ainsi que tous vos cosmétiques.

Toutefois, il reste un très mince espoir pour tous les fans de la version survie d'H1Z1, puisque dans un poste indiquant la fin du jeu, les développeurs ont indiqué qu'ils étaient en discussion pour qu'une autre équipe prenne en charge le développement du jeu.
Alors que le chapitre de Just Survive touche à sa fin, nous discutons de la possibilité d'autoriser notre partenaire et développeur de Z1 Battle Royale, NantG Mobile, à remettre Just Survive en ligne et à prendre en charge le développement du jeu à l'avenir.
Daybreak.
Bien entendu, si cela se fait, le studio ne manquerait pas de nous donner plus d'informations, toutefois, même si NantG Mobile reprend les rênes de Just Survive, ne vous attendez pas à avoir du nouveau contenu.

Quoi qu'il en soit, c'est une triste fin pour un jeu qui était, lors de sa sortie, plein de promesses, mais qui n'aura jamais su se démarquer de ses concurrents.
4
3
1
0
35
9

Ces articles pourraient vous intéresser

H1Z1
H1Z1 : La Pro League ferme ses portes suite à des problèmes financiers et une faible audience
Il semble que la fin d'H1Z1 se rapproche, puisque même la scène esport n'arrive plus à séduire. Suite à la faible audience des retransmissions ainsi qu'à des retards de paiements, la Pro League va définitivement fermer ses portes.
H1Z1
H1Z1 change de nom et certaines de ses mécaniques de jeu !
Ces derniers mois le jeu de battle royale H1Z1 a subi énormément de changements, mais bien décidé à redresser la barre, les développeurs changent de cap, et tout cela commence par un nouveau nom.
H1Z1
H1Z1 débarque sur mobile !
Après le portage des deux jeux de battle royale les plus populaires du moment, c'est au tour d'H1Z1 de débarquer sur nos smartphones, sous le nom de Z1.