H1Z1

H1Z1 : Daybreak licencie son personnel !

Publié le   par Corentin Rimbert
Le développeur et éditeur de H1Z1, Daybreak Game Company, anciennement connu sous le nom de Sony Online Entertainment, a confirmé qu'un nombre indéterminé d'employés ont été licenciés. À lire également
PUBG : Une nouvelle arme, un nouveau véhicule et la sélection de carte, disponibles...
H1Z1 est l'un des premiers jeux à avoir proposé un mode battle royale, même si il a longtemps été un succès, depuis quelques mois maintenant le jeu a vu son nombre de joueurs fortement diminuer. Cette chute de popularité est notamment dû à l'arrivée de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS et Fortnite: Battle Royale, qui attirent tous les deux des millions de joueurs.

Dans un communiqué, un porte-parole de Daybreak a expliqué la raison du licenciement de certaines personnes au sein du studio :
Daybreak confirme que nous réorientons nos effectifs pour mieux positionner notre entreprise pour l'avenir. Pour cette raison, nous avons dû prendre une décision extrêmement difficile de nous séparer de certains de nos employés dans différentes disciplines du studio. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour prendre soin de chaque personne touchée en leur fournissant une aide de transition appropriée.
- Daybreak.
Cependant le studio à déclaré qu'il continuerait à travailler sur ses jeux, ainsi que sur le développement d'autres jeux : 
Daybreak reste concentré sur la publication et le développement de jeux en ligne à grande échelle et continuera à servir nos jeux et franchises existants et de longue date.
- Daybreak.
Le nombre de personnes licenciées n'a pas été révélé, mais l'ancienne directrice de la publication, Laura Naviaux Sturr, a révélé sur Twitter hier qu'elle n'était plus dans la société.
Pour rappel H1Z1 était sorti de son accès anticipé en février dernier avec un nouveau mode de jeu, pour ensuite passer en free-to-play quelques jours après.
2
3
0
2
5
13

Ces articles pourraient vous intéresser

H1Z1
H1Z1 : La Pro League ferme ses portes suite à des problèmes financiers et une faible audience
Il semble que la fin d'H1Z1 se rapproche, puisque même la scène esport n'arrive plus à séduire. Suite à la faible audience des retransmissions ainsi qu'à des retards de paiements, la Pro League va définitivement fermer ses portes.
H1Z1
H1Z1 : Just Survive est officiellement mort
Comme annoncé il y a quelques semaines par l'équipe en charge du développement de Just Survive, les serveurs sont désormais fermés, ce qui implique la fermeture définitive du jeu...
H1Z1
H1Z1 change de nom et certaines de ses mécaniques de jeu !
Ces derniers mois le jeu de battle royale H1Z1 a subi énormément de changements, mais bien décidé à redresser la barre, les développeurs changent de cap, et tout cela commence par un nouveau nom.