GTA VI : Sa sortie arriverait « plus tard » que prévu, à cause du COVID

Même si aucune information officielle avançait une sortie de GTA VI pour l'année 2023, il semblerait que ce créneau soit menacé par le COVID.
 
Publié le 13 avril 2021
par Corentin Rimbert
0
Il y a près d'un an, nous apprenions par le biais de Jason Schreier, alors journaliste chez Kotaku, qui avait interviewé des employés de Rockstar, que GTA 6 était bel et bien en développement. Quelques semaines plus tard, les rapports financiers sous-entendaient qu'une sortie était programmée pour la période 2023-2024, mais la firme étoilée ne s'était pas exprimée sur le sujet, laissant la communauté dans le flou, sans information officielle.

Ces derniers mois, les rumeurs plausibles et informations intéressantes au sujet de l'un des jeux les plus attendus de ces prochaines années sont restées rares, mais Jason Schreier, encore une fois, a affirmé que la fenêtre de sortie que nous connaissons (2023-2024), pouvait être menacée. En effet, il a expliqué, en répondant à une question d'un utilisateur de Twitter, que nous devrions nous attendre à le voir débarquer « bien plus tard que ce que nous pensions, à cause du COVID ». Rappelons que la société prend en général son temps pour développer un jeu, temps qui est multiplié lorsque nous sommes dans une période de télétravail, comme l'ont prouvé de nombreux reports ces derniers mois.
Bien qu'il ne s'agisse pas là d'une information officielle, Jason Schreier est l'un des journalistes vidéoludiques les plus crédibles, d'autant plus qu'il est proche de certains employés de Rockstar.  De ce fait, nous ne devrions pas avoir d'officialisation en bonne et due forme de GTA VI, avec un trailer, cette année, ni même l'année prochaine. Plus que jamais, il va falloir se montrer patient. 

Pour rappel, GTA V est sorti pour la première fois (sur PS3 et Xbox One) en septembre 2013. La dernière production de Rockstar n'est autre que Red Dead Redemption 2, qui est sorti en octobre 2018. Les développeurs travaillent cependant sur la version next-gen de GTA, qui est censée arriver d'ici peu sur PS5 et Xbox Series.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

GTA 6 aurait subi un reboot en 2020
Grand Theft Auto VI 02 novembre 2021

GTA 6 aurait subi un reboot en 2020

Si Rockstar tarde à nous parler du prochain GTA, c'est peut-être bien parce que le développement ne se déroule pas comme prévu. Selon les dernières rumeurs, un reboot aurait même eu lieu en 2020.
GTA : Dr. Dre travaillerait sur une musique pour la franchise
Grand Theft Auto VI 28 octobre 2021

GTA : Dr. Dre travaillerait sur une musique pour la franchise

Snoop Dog pourrait avoir lâché une information importante pour les amateurs de la franchise : Dr. Dre serait en train d'enregistrer un ou plusieurs morceaux musicaux pour le prochain épisode de GTA, ou une mise à jour de GTA Online.
GTA 6 en est toujours au début de son développement, ne l'attendez pas avant plusieurs années
Grand Theft Auto VI 05 juillet 2021

GTA 6 en est toujours au début de son développement, ne l'attendez pas avant plusieurs années

Ces derniers jours, de nombreuses rumeurs ont circulé quant à GTA VI. Nous faisons le point sur ce qu'il faut retenir et, surtout, qui croire dans ces bruits de couloir à tout-va.

0 commentaire