GTA VI est en développement, les premières informations dévoilées

Après des mois, voire des années de rumeurs, la prochaine entrée de la licence Grand Theft Auto est bel et bien en développement.
 
Publié le 16 avril 2020
par Corentin Rimbert
0

GTA 6 en développement chez Rockstar

Si nous ne savons pas réellement s'il s'agit de GTA 6 ou d'un opus intermédiaire, Jason Schreier, journaliste chez Kotaku, a pu s'entretenir avec des salariés et ex-salariés de Rockstar. Si le but premier de cette discussion était de parler de la culture du crunch et l'évolution de celle-ci au sein de l'entreprise américaine, de nouvelles informations, émanant directement de membres du studio, ont été dévoilées quant à la licence Grand Theft Auto.

GTA 6 moins grand à sa sortie, mais plus de mises à jour ?

Ainsi, GTA 6, ou le nouvel opus de la série (il n'a pas été nommé), devrait être le prochain jeu développé et édité par Rockstar à voir le jour. Il est entré en développement il y a peu, et devrait proposer une « taille modérée » lors de sa sortie. Toutefois, celui-ci sera voué à évoluer et à grandir par le biais de mises à jour qui seront publiées dans les mois et années suivant son lancement. Néanmoins, notons qu'un jeu de taille moyenne pour Rockstar peut s'apparenter à un grand jeu chez d'autres studios.

Rockstar souhaite éviter le crunch pour GTA VI

L'idée de proposer un jeu moins conséquent à sa sortie, et de l'enrichir par la suite avec diverses mises à jour, devrait permettre à la firme étoilée d'épargner le crunch à ses employés. Pour rappel, cette méthode, très présente dans l'industrie vidéoludique, consiste à travailler de nombreuses heures, parfois une centaine d'heures par semaine, en limitant les temps de repos et en ne rentrant pas chez soi, pour finir le jeu à temps. Bien entendu, cette culture n'est pas appréciée, et si Rockstar était un adepte du crunch, le studio tente désormais de limiter ce genre de situation, comme le révèle un employé :
Les changements ont été assez bons pour que je reste et que je leur donne une chance, mais voyons ce qui se passera à l'avenir lorsque la pression de livrer un produit final deviendra réalité
Un autre a indiqué qu'une « culture plus saine » semblait s'être mise en place, mais que rien n'était acquis, puisque aucun gros projet n'était en préparation ces 18 derniers mois, depuis la sortie de Red Dead Redemption 2.

Quoi qu'il en soit, étant donné que le prochain opus de la licence GTA n'en est qu'à ses débuts, il y a fort à parier que nous n'aurons pas d'informations supplémentaires rapidement, et qu'il faille faire preuve de patience. Qui plus est, une sortie sur les consoles de nouvelle génération est donc plus que jamais d'actualité.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé1 Smiley triste1 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

GTA VI : La carte aurait encore fuité
Grand Theft Auto VI 14 octobre 2020

GTA VI : La carte aurait encore fuité

De nouvelles rumeurs viennent alimenter les débats concernant la future carte de GTA VI, dont une partie pourrait avoir fuité.
GTA 6 ne sortira pas avant 2023, selon le planning des dépenses
Grand Theft Auto VI 27 mai 2020

GTA 6 ne sortira pas avant 2023, selon le planning des dépenses

Comme il fallait s'y attendre suite aux dernières révélations, GTA VI ne devrait pas voir le jour avant l'année 2023, au plus tôt.
GTA VI pourrait en réalité être en développement depuis 2014
Grand Theft Auto VI 30 avril 2020

GTA VI pourrait en réalité être en développement depuis 2014

Alors que Grand Theft Auto 6 a été officialisé il y a peu, certaines rumeurs rapportent que son développement aurait pu débuter il y a déjà plusieurs années.

0 commentaire