GTA 6 ne sortira pas avant 2023, selon le planning des dépenses

Comme il fallait s'y attendre suite aux dernières révélations, GTA VI ne devrait pas voir le jour avant l'année 2023, au plus tôt.
 
Publié le 27 mai 2020
par Corentin Rimbert
0
Les rumeurs sont on ne peut plus nombreuses quant à Grand Theft Auto 6, qui n'a pas vraiment été officialisé, même si le titre semble en développement depuis seulement quelques mois, comme l'avait révélé Jason Schreier, anciennement journaliste pour Kotaku, au début du mois d'avril. Plus récemment, l'analyste Jeff Cohen a examiné des données rendues publiques par Take-Two, qui est la maison-mère de Rockstar, et celles-ci nous donnent, sans aucun doute, un indice majeur sur la fenêtre de sortie de GTA 6, qui est très attendu par les amateurs de la licence.

Pas de GTA 6 avant 2023 ?

En effet, la société, qui possède également les studios 2K Games ou encore Private Division a partagé ses plans de dépenses dans le marketing et la communication afin de faire la promotion de leur futur projet. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, l'année fiscale 2021, qui a débuté ce 1er avril et se conclura le 31 mars 2021, ne possède « que » 12 millions de dollars de budget, ce qui ne représentera pas une année importante en termes de sorties vidéoludiques. Néanmoins, nous pouvons constater que les deux années qui suivent seront plus chargées (40 millions de dollars chacune) avant de doubler un an plus tard, avec près de 90 millions de dollars.

ttwo-marketing-depenses
Nous arrivons donc en avril 2023, et il est facile de faire le rapprochement entre cette hausse et la sortie probable d'un jeu très attendu, qui pourrait être ce fameux GTA VI (quelques surprises ne sont évidemment pas à exclure). Afin de tout comprendre, il est également important de notifier que cette hausse drastique était initialement prévue un an plus tôt en 2019, mais Take-Two semble avoir changé ses plans durant ces derniers mois, peut-être à cause du Coronavirus. Autre élément à prendre en compte, appuyant la thèse d'une fenêtre de sortie de GTA 6, les analystes avaient pu prédire la fenêtre de lancement initiale de Red Dead Redemption 2 en s'appuyant sur les mêmes données, à l'époque.

Sauf énorme surprise de la part de Rockstar, nous pouvons donc affirmer qu'il va falloir prendre son mal en patience avant de découvrir le nouvel opus de la licence GTA, puisque ce dernier ne devrait pas voir le jour avant le 1er avril 2023. La firme étoilée compte bien continuer de profiter du mode Online de GTA V, mais également de celui de Red Dead Redemption 2, pendant encore de longs mois, avant la possible transition vers un projet plus ambitieux.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Venturebeat
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

GTA VI : La carte aurait encore fuité
Grand Theft Auto VI 14 octobre 2020

GTA VI : La carte aurait encore fuité

De nouvelles rumeurs viennent alimenter les débats concernant la future carte de GTA VI, dont une partie pourrait avoir fuité.
GTA VI pourrait en réalité être en développement depuis 2014
Grand Theft Auto VI 30 avril 2020

GTA VI pourrait en réalité être en développement depuis 2014

Alors que Grand Theft Auto 6 a été officialisé il y a peu, certaines rumeurs rapportent que son développement aurait pu débuter il y a déjà plusieurs années.
GTA VI est en développement, les premières informations dévoilées
Grand Theft Auto VI 16 avril 2020

GTA VI est en développement, les premières informations dévoilées

Après des mois, voire des années de rumeurs, la prochaine entrée de la licence Grand Theft Auto est bel et bien en développement.

0 commentaire