GTA VI : De nombreuses informations auraient fuité, nous en apprenant plus sur cet opus

Le prochain opus de la licence Gran Theft Auto est, sans nul doute, l'un des jeux les plus attendus de ces prochaines années. Pour le moment, aucune information n'a été partagée, mais il semblerait qu'une fuite contenant de nombreux détails nous en apprenne un peu plus.
 
Sorti initialement, sur PS3 et Xbox 360, GTA V s'est, peu à peu, rendu disponible sur toutes les plateformes capables de l'accueillir, soit la PlayStation 4 et la Xbox One (2014) et PC (2015). Durant toutes ces années, un nombre impressionnant d'exemplaires a été écoulé, faisant du titre développé par Rockstar l'un des jeux les plus vendus de tous les temps, dépassant, au mois de novembre 2018, le seuil des 100 millions de copies écoulées.

De ce fait, il est logique d’imaginer qu'un nouvel épisode voit le jour, même si connaissant le studio nord-américain, il faudra patienter avant d'en savoir plus. Cependant, une fois n'est pas coutume, une multitude d'informations ont été dévoilées sur la toile, plus exactement sur Reddit. JackOLantern1982 indique détenir ces détails de deux de ses amis, étant très fiables et ayant auparavant travaillé pour des sites d'actualités de renoms, tel que Kotaku et PC Gamer, il précise également qu'un de ses proches est un membre de Rockstar, et que ce dernier n'a pas réfuté ni approuvé les informations ci-dessous.

Nous apprenons donc que ce GTA VI, possédant comme nom de code PROJECT AMERICAS serait en développement depuis 2012, mais ça ne serait qu'en 2015 que les équipes du studio se sont réellement impliquées dans le projet, après la sortie des différentes versions de GTA V. L'intrigue se déroulerait dans les années 70-80 à Vice City, mais aussi au Brésil, à Rio de Janeiro, et à Liberty City dans un monde non ouvert. Le mélange entre arcade et réalisme sera de mise, s'éloignant de ce que nous pouvons retrouver dans Red Dead Redemption 2. A contrario du cinquième opus, un seul personnage serait jouable, un seigneur de la drogue nommé Ricardo.

Plusieurs villes regroupant diverses cultures seront au programme, alors qu'une prison tiendrait une place prépondérante, tout comme la météo, qui proposera, par exemple, des ouragans ou inondations. Quant aux véhicules, il serait possible de stocker dans le coffre l'intégralité de vos équipements, à la manière de Red Dead Redemption 2. Pour une immersion maximale, les protagonistes parleront dans leurs langues maternelles, les sous-titres seront donc nombreux. Vous pouvez retrouver un listing des autres points à retenir ci-dessous.
  • L’histoire devrait être découpée en chapitre.
  • Les bâtiments et véhicules évolueront en fonction de l'époque, à l'instar de Mafia 2.
  • La série originale Netflix, Narcos, serait une source d'inspiration.
  • Les développeurs misent beaucoup sur la bande-son.
  • Le mécanisme de construction d'un empire de la drogue sera similaire à Vice City Stories, mais en beaucoup plus grand.
  • Le joueur ne pourra avoir que des armes sur lui.
  • De nombreux sujets d'actualités seront abordés, tels que le VIH et la crise d'immigration. 
  • Fidel Castro ferait une ou plusieurs apparitions.
Bien que certaines informations puissent être plausibles, d'autres paraissent infondées ou tirées par les cheveux. Pour le moment le titre ne serait prévu que pour les consoles Xbox Scarlett et PlayStation 5, mais GTA VI est l'objectif principal du studio. Finalement, nous vous recommandons de prendre toutes ces informations avec d'énormes pincettes, puisque cela n'émane pas directement de Rockstar. Nous ne manquerons pas de vous avertir si la firme nord-américaine communique sur le sujet, pour le plus grand plaisir de nombreux adeptes.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille17 Smiley heureux5 Smiley amoureux11 Smiley effrayé4 Smiley triste8 Smiley démon15

Ces articles pourraient vous intéresser

GTA 6 ne sortira pas avant 2023, selon le planning des dépenses
Grand Theft Auto VI 27 mai 2020

GTA 6 ne sortira pas avant 2023, selon le planning des dépenses

Comme il fallait s'y attendre suite aux dernières révélations, GTA VI ne devrait pas voir le jour avant l'année 2023, au plus tôt.
GTA VI pourrait en réalité être en développement depuis 2014
Grand Theft Auto VI 30 avril 2020

GTA VI pourrait en réalité être en développement depuis 2014

Alors que Grand Theft Auto 6 a été officialisé il y a peu, certaines rumeurs rapportent que son développement aurait pu débuter il y a déjà plusieurs années.
GTA VI est en développement, les premières informations dévoilées
Grand Theft Auto VI 16 avril 2020

GTA VI est en développement, les premières informations dévoilées

Après des mois, voire des années de rumeurs, la prochaine entrée de la licence Grand Theft Auto est bel et bien en développement.

0 commentaire