Publié le
par Benjamin Arthaud
14 677
points

GTA 6, un retour prévu à Miami, ou Vice City, aux alentours de 2022 !

Americas est le nom de code du nouveau projet de Grand Theft Auto VI. Derrière ce dossier tant attendu par les joueurs, se cache quelques informations sur la localisation de la prochaine carte du jeu.
À lire également
La carte de GTA VI pourrait être la plus grande de la série d'après un...
En effet, suites aux différentes rumeurs qui circulaient déjà depuis quelque temps sur internet, nous avons pu explorer les différentes possibilités de lieux où pourrait se dérouler le prochain GTA. Mais les derniers échos, provenant d'une chaîne Youtube anglophone nommée The Know et animée par Ashley Jenkins et Gus Sorola, indiquent maintenant que le sud des États-Unis et plus précisément la Floride dans les alentours Miami serait l'une des destinations rêvées, mais aussi un endroit bien connu des fans de l'opus Vice City.


D'après la vidéo, « Project Americas » devrait ramener les joueurs dans cette fameuse ville, durant les années 80, là où les excès et les costumes bariolés étaient les piliers de cette contrée nommée Vice City. Mais pourquoi avoir décidé d'utiliser un nom de projet au pluriel ? La raison est plutôt simple, puisque ce nouvel opus pourrait vous offrir la possibilité de voyager librement entre le territoire états-uniens et les pays d'Amérique du Sud. Comme vous vous en doutez, ces régions sont malheureusement connues pour être des plateformes tournantes majeures des différents trafics de stupéfiants dans le monde. Les missions proposées pourraient donc, à coup sûr, faire commencer votre aventure sur le sol des États-Unis et vous demander de terminer une mission en vous rendant dans un pays un peu plus tropical comme la Colombie, la Bolivie, le Pérou, le Brésil, ou encore à Cuba.

Un autre détail et pas des moindres a été sous-entendu. En effet, alors que nous avions, habituellement, affaire à des hommes de différents types et provenant de différents milieux sociaux dans les précédents titres de la série Grand Theft Auto, il semblerait, cette fois-ci, que l'un des protagonistes principaux soit une femme. Avouez que le changement serait assez radical, mais tout autant rafraîchissant et intéressant pour la franchise. Bien évidemment, de nombreux éléments sont voués à évoluer et à changer d'ici son éventuelle sortie. 

D'ailleurs, pour ceux qui espéraient que GTA 6 sortirait rapidement, il n'en sera rien. Le jeu ne devrait pas être disponible avant l'année 2022, et ce, sans compter sur les habituels retards de quelques mois.

Les différentes informations extraites de la vidéo viendraient, soit disant, « d'une source interne de Rockstar », mais il est tout de même préférable de prendre ces dernières avec des pincettes.

En attendant, si vous n'avez pas encore eu l'occasion de mettre les mains sur le précédent opus, à savoir Grand Theft Auto V, sachez qu'il est toujours disponible sur la plupart des plateformes, sinon vous avez la possibilité d'attendre encore quelques mois pour jouer au prochain jeu de Rockstar, Red Dead Redemption !
20
4
27
2
11
8

Ces articles pourraient vous intéresser

Grand Theft Auto VI

Take-Two Interactive travaille sur plusieurs suites et de nouvelles propriétés intellectuelles

Take-Two Interactive possède de nombreux studios de développement et d'édition, parmi lesquels nous pouvons citer Rockstar, 2K Games ou encore Private Division, permettant à la société d'avoir une renommée internationale. Selon son PDG, de nouveaux projets sont en cours de production, dont des suites des plus célèbres franchises.
Grand Theft Auto VI

Un projet Rockstar du nom de « Fiyero » serait en cours de développement, selon le CV d'un acteur

Selon certaines rumeurs, l'acteur Jared Johnston, ayant par exemple joué dans Men in Black 3, pourrait avoir dévoilé, un peu trop tôt, le prochain projet de la firme étoilée.
Grand Theft Auto VI

Le studio écossais Ruffian Games travaille sur plusieurs titres multijoueur de Rockstar

Ruffian Games, l'un des studios ayant collaboré avec 343 Industries afin d'intégrer Halo: Reach à la Master Chief Collection, mais aussi le studio en charge du développement de Crackdown 2, travaille depuis quelques semaines sur quelques-uns des prochains titres de Rockstar et recrute plusieurs développeurs expérimentés dans la création de jeux multijoueur.

0 commentaire