La carte de GTA VI pourrait être la plus grande de la série d'après un ancien employé de Rockstar !

Après le très grand succès de Grand Theft Auto V, et avant même l'annonce officielle concernant la sortie du futur Grand Theft Auto VI, les spéculations vont bon train quant à la taille de la nouvelle carte du jeu !
 
Ces spéculations au sein la communauté des jeux GTA, font référence à une interview avec le journal Digital Trends, réalisée en 2012, où Leslie Benzies, l'ancien président de Rockstar North (studio situé en Écosse) qui était aussi le producteur de la franchise de GTA, avait déclaré qu'il souhaitait voir un grand monde ouvert dans Grand Theft Auto VI ou dans un autre jeu.
Bien sûr, à un moment donné, nous aimerions avoir un grand monde contenant toutes nos villes et laisser le joueur voler entre elles et revisiter leurs zones préférées. Dans ce contexte, retexturer Vice City serait très intéressant.
Le lieu est, bien évidemment, un des points les plus importants de chacun des jeux de la saga. Il est intéressant de savoir que le lieu est toujours la première chose choisie lors du développement du jeu, comme l'indiquait Leslie Benzies.
Où est-ce que l'action se déroulera est la première question. Puis, cela modélise les missions ; vous ne faites pas les mêmes choses à Los Angeles qu'à New York ou Miami. La carte et l'histoire sont développées ensemble.
Pourtant, il y a deux ans, des membres de la communauté ont déjà réalisé le vœux du développeur en créant une carte gigantesque nommée GTA Ultimate Map, qui regroupe toutes les villes des GTA, qu'il s'agisse de Los Santos, San Fierro, Las Venturas, Liberty City et Vice City ! Le rendu est vraiment exceptionnel !

gta 6 carte 1
Il se pourrait également que les développeurs réutilisent une des cartes déjà dévoilées ! Cependant Los Santos et Liberty City ne seront certainement pas les villes de ce nouvel opus, puisqu'elles ont été toutes deux utilisées récemment. De plus, pourquoi rester aux États-Unis et ne pas partir à l'étranger comme à Mexico, qui serait aussi un très bon candidat, avec ses nombreux habitants, ses politiciens corrompus, et ses nombreux quartiers, tous différents les uns des autres. Rockstar pourrait se laisser tenter par cette région qui pourrait offrir un tout nouveau genre latino-américain à la série GTA ! Ou pourquoi pas un GTA sur un autre continent, comme en Europe ? Simplement parce que pour bien des gens, dont Dan Houser, co-fondateur de Rockstar Games, GTA doit se dérouler en Amérique.
Je pense qu'il y a plein d'histoires intéressantes que l'on pourrait raconter à propos du Royaume-Uni, de beaux environnements à présenter, des mécaniques de gameplay intéressantes avec une touche britannique, mais je ne pense pas que ce serait nécessairement un GTA. [...] Mais mon opinion personnelle est que GTA est en Amérique. Avec ce jeu, je pense que nous sommes vraiment heureux de l'emplacement. Cela nous permet de faire quelque chose de symbolique.
Quant aux possibilités probables, les joueurs espèrent un retour à Vice City, mais cette solution reste moins probable. Las Venturas et San Fierro reviennent aussi souvent dans les désirs des joueurs de la communauté. Las Venturas étant généralement associée aux casinos et à l'argent, celle-ci aurait de grandes chances d'être le thème du jeu. Cependant, celui-ci vient d'être utilisé dans GTA V, réduisant les chances de voir cette ville dans le nouveau GTA VI. Pour ce qui est de San Fierro, cette ville est un peu plus neutre, ce qui n'impose pas de thème. La ville a déjà été utilisée dans GTA San Andreas, sorti en 2004, mais à très petite échelle. Une carte comprenant San Fierro et ses environs aurait probablement beaucoup à offrir en termes de nouveaux lieux à explorer. D'autres rumeurs laissent quant à elles penser que le prochain épisode pourra se dérouler dans une ville états-unienne comme Chicago, San Francisco, Houston, Salt Lake City ou même, il pourrait se dérouler dans une carte représentant une grande partie des États-Unis comme le titre The Crew.

En somme, les rumeurs courent mais ne font pas avancer les choses. Le seul moyen qu'il nous reste pour connaître quelle sera la ville sélectionnée avec sa carte l'accompagnant, est d'attendre l'annonce officielle de la sortie du nouveau jeu de la franchise Grand Theft Auto VI.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille174 Smiley heureux19 Smiley amoureux53 Smiley effrayé18 Smiley triste18 Smiley démon73

Ces articles pourraient vous intéresser

GTA 6 aurait subi un reboot en 2020
Grand Theft Auto VI 02 novembre 2021

GTA 6 aurait subi un reboot en 2020

Si Rockstar tarde à nous parler du prochain GTA, c'est peut-être bien parce que le développement ne se déroule pas comme prévu. Selon les dernières rumeurs, un reboot aurait même eu lieu en 2020.
GTA : Dr. Dre travaillerait sur une musique pour la franchise
Grand Theft Auto VI 28 octobre 2021

GTA : Dr. Dre travaillerait sur une musique pour la franchise

Snoop Dog pourrait avoir lâché une information importante pour les amateurs de la franchise : Dr. Dre serait en train d'enregistrer un ou plusieurs morceaux musicaux pour le prochain épisode de GTA, ou une mise à jour de GTA Online.
GTA 6 en est toujours au début de son développement, ne l'attendez pas avant plusieurs années
Grand Theft Auto VI 05 juillet 2021

GTA 6 en est toujours au début de son développement, ne l'attendez pas avant plusieurs années

Ces derniers jours, de nombreuses rumeurs ont circulé quant à GTA VI. Nous faisons le point sur ce qu'il faut retenir et, surtout, qui croire dans ces bruits de couloir à tout-va.

0 commentaire