Le mod Liberty City de GTA V est finalement annulé !

Alors qu'il était très attendu par la communauté GTA, le mod Liberty City, développé par des membres de l'équipe d'OpenIV, a été annulé car il ne respectait pas la politique de modding de Rockstar.
 
Il y a de cela quelques semaines Rockstar, éditeur de la licence Grand Theft Auto, a entamé un bras de fer acharné avec le groupe de moddeurs d'OpenIV en interdisant leurs mods sur GTA V. Après cette décision, les joueurs ont massivement protesté en signant une pétition et en notant de façon négative le jeu sur Steam.

Quelques jours plus tard, Rockstar a finalement convaincu la maison-mère, Take-Two Interactive, de ne pas poursuivre OpenIV et de les laisser créer des mods à certaines conditions, et c'est à cause de ce compromis que le mod Liberty City est tout simplement annulé.


Le développement de ce mod avait commencé en début d'année. Le groupe de moddeurs avait ainsi dévoilé un premier trailer (que vous pouvez voir ci-dessus) ainsi qu'une FAQ pour dévoiler leur ambitieux projet.
Le travail sur OpenIV continuera comme avant. L'équipe d'OpenIV n'a jamais soutenu les mods pour la partie multijoueur et ne les soutiendra jamais. Notre travail va continuer en accord avec la politique de modding de Rockstar. Malheureusement, notre mod "Liberty City" ne sortira pas car il ne respecte pas les conditions que Rockstar a imposé. Liberty City est une grande perte pour nous, il était une grande source de motivation pour le groupe.
- OpenIV Team, via PC Gamer.
Rappelons que ce mod avait pour but de recréer entièrement Liberty City, ville emblématique de la licence Grand Theft Auto, et devait être disponible cette année. OpenIV, l'outil de modding, reste néanmoins téléchargeable.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

GTA Online : Semaine spéciales avec les courses RC et contre-la-montre
Grand Theft Auto V 16 avril 2021

GTA Online : Semaine spéciales avec les courses RC et contre-la-montre

Depuis ce 15 avril, les nouveautés hebdomadaires sont disponibles dans GTA Online, et au programme de cette nouvelle semaine, des bonus pour les courses polymorphes !
GTA Online : Semaine explosive avec plusieurs bonus
Grand Theft Auto V 08 avril 2021

GTA Online : Semaine explosive avec plusieurs bonus

Les nouveautés de la semaine sont disponibles depuis ce 8 avril dans GTA Online. Au programme, des gains triplés et doublés dans des modes explosifs !
GTA Online : Semaine spéciale cascadeurs
Grand Theft Auto V 02 avril 2021

GTA Online : Semaine spéciale cascadeurs

Les nouveautés hebdomadaires sont désormais disponibles dans GTA Online. Au programme de cette nouvelle semaine, des bonus pour les cascades en tout genre.

0 commentaire