GTA 5

Le mod Liberty City de GTA V est finalement annulé !

Publié le   par Karine Galampoix
Alors qu'il était très attendu par la communauté GTA, le mod Liberty City, développé par des membres de l'équipe d'OpenIV, a été annulé car il ne respectait pas la politique de modding de Rockstar. À lire également
Ils ont trouvé comment faire apparaître la mission des extraterrestres sur GTA Online !
Il y a de cela quelques semaines Rockstar, éditeur de la licence Grand Theft Auto, a entamé un bras de fer acharné avec le groupe de moddeurs d'OpenIV en interdisant leurs mods sur GTA V. Après cette décision, les joueurs ont massivement protesté en signant une pétition et en notant de façon négative le jeu sur Steam.

Quelques jours plus tard, Rockstar a finalement convaincu la maison-mère, Take-Two Interactive, de ne pas poursuivre OpenIV et de les laisser créer des mods à certaines conditions, et c'est à cause de ce compromis que le mod Liberty City est tout simplement annulé.


Le développement de ce mod avait commencé en début d'année. Le groupe de moddeurs avait ainsi dévoilé un premier trailer (que vous pouvez voir ci-dessus) ainsi qu'une FAQ pour dévoiler leur ambitieux projet.
Le travail sur OpenIV continuera comme avant. L'équipe d'OpenIV n'a jamais soutenu les mods pour la partie multijoueur et ne les soutiendra jamais. Notre travail va continuer en accord avec la politique de modding de Rockstar. Malheureusement, notre mod "Liberty City" ne sortira pas car il ne respecte pas les conditions que Rockstar a imposé. Liberty City est une grande perte pour nous, il était une grande source de motivation pour le groupe.
- OpenIV Team, via PC Gamer.
Rappelons que ce mod avait pour but de recréer entièrement Liberty City, ville emblématique de la licence Grand Theft Auto, et devait être disponible cette année. OpenIV, l'outil de modding, reste néanmoins téléchargeable.
0
0
0
0
0
0

Les dernières actualités

GTA 5
De nombreux bonus et l'Annis Savestra disponibles dans la mise à jour de GTA Online !
Régulièrement Rockstar Games propose du contenu supplémentaire pour son célèbre jeu GTA V. Une fois n'est pas coutume, l'éditeur dévoile sa nouvelle mise à jour dans laquelle les joueurs pourront bénéficier de nombreuses promotions sur les véhicules, mais aussi obtenir la nouvelle voiture baptisée l'Annis Savestra.
GTA 5
Un nouveau mod Dragon Ball pour GTA V
Le modding se référant à la saga Dragon Ball n'est pas quelque chose de nouveau dans l'univers de GTA. En effet, dans des épisodes comme GTA IV ou San Andreas, des mods DB existaient déjà et même sur GTA V qui est l'épisode qui nous intéresse ici.
GTA 5
Vous pouvez désormais prendre le volant d'une « Batmobile » sur GTA Online !
Pour fêter dignement quatre années de chaos dans le sud de San Andreas, les développeurs ont décidé d'offrir quelques cadeaux à tous les joueurs se connectant à GTA Online sur PC, PlayStation 4 ou Xbox One entre aujourd'hui et le 6 novembre prochain.
GTA 5
GTA 5 pourrait arriver sur la Nintendo Switch !
Après LA Noire, Doom ou encore Skyrim, la Nintendo Switch pourrait voir débarquer une nouvelle très grosse licence, du moins c'est ce qu'insinue une rumeur apparue récemment. En effet, une publication sur le forum anglophone NeoGAF sous-entendait que GTA V pourrait bien arriver sur la console de Nintendo à l'avenir.

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 18
Les 55 nominés de la TOTY sur FUT 18
Alors que l’événement FUTmas s’est récemment achevé sur Ultimate Team, EA Sports nous annonce les 55 nominés pour la prochaine Team Of The Year. Pour la première fois dans l’histoire de FUT, cette équipe sera soumise à un vote communautaire.
Assassin's Creed Origins
Bientôt du contenu gratuit pour Assassin's Creed Origins !
Dans le prochain DLC "The Hidden Ones", toute une collection de nouveaux contenus arrivera dans une mise à jour gratuite, courant janvier sur Assassin's Creed Origins.
FIFA 18
11 joueurs de Premier League pour cette TOTW 16
Du 3 au 10 janvier, l’équipe de la semaine n°16 est disponible sur Ultimate Team ! 23 nouveaux joueurs InForm (parmi lesquels Sánchez, Pogba, Firmino, Alli et Willian) font leur apparition dans les packs jusqu’à mercredi prochain.
Monster Hunter : World
Monster Hunter: World : une ultime bêta, une dernière bande-annonce et d'autres surprises annoncées !
Lors d'un live stream concernant Monster Hunter: World Capcom a notamment dévoilé une nouvelle bande-annonce, un nouveau gameplay, des événements au Japon ainsi que différentes informations sur le jeu.