GTA 5

Le mod Liberty City de GTA V est finalement annulé !

Publié le  par Karine Galampoix
Alors qu'il était très attendu par la communauté GTA, le mod Liberty City, développé par des membres de l'équipe d'OpenIV, a été annulé car il ne respectait pas la politique de modding de Rockstar. À lire également
Ils ont trouvé comment faire apparaître la mission des extraterrestres sur GTA Online !
Il y a de cela quelques semaines Rockstar, éditeur de la licence Grand Theft Auto, a entamé un bras de fer acharné avec le groupe de moddeurs d'OpenIV en interdisant leurs mods sur GTA V. Après cette décision, les joueurs ont massivement protesté en signant une pétition et en notant de façon négative le jeu sur Steam.

Quelques jours plus tard, Rockstar a finalement convaincu la maison-mère, Take-Two Interactive, de ne pas poursuivre OpenIV et de les laisser créer des mods à certaines conditions, et c'est à cause de ce compromis que le mod Liberty City est tout simplement annulé.


Le développement de ce mod avait commencé en début d'année. Le groupe de moddeurs avait ainsi dévoilé un premier trailer (que vous pouvez voir ci-dessus) ainsi qu'une FAQ pour dévoiler leur ambitieux projet.
Le travail sur OpenIV continuera comme avant. L'équipe d'OpenIV n'a jamais soutenu les mods pour la partie multijoueur et ne les soutiendra jamais. Notre travail va continuer en accord avec la politique de modding de Rockstar. Malheureusement, notre mod "Liberty City" ne sortira pas car il ne respecte pas les conditions que Rockstar a imposé. Liberty City est une grande perte pour nous, il était une grande source de motivation pour le groupe.
- OpenIV Team, via PC Gamer.
Rappelons que ce mod avait pour but de recréer entièrement Liberty City, ville emblématique de la licence Grand Theft Auto, et devait être disponible cette année. OpenIV, l'outil de modding, reste néanmoins téléchargeable.

Les dernières actualités

GTA 5
Envolez-vous en direction de l'espace dans GTA 5 !
Des mods en tout genre pullulent sur internet pour GTA 5, certains n'ayant pas de réel intérêt alors que d'autres arrivent à proposer du contenu inédit et original. Grand Theft Auto Space fait assurément partie de cette deuxième catégorie.
GTA 5
Une mise à jour pour le mod NaturalVision Remastered pour GTA V
Nous avions déjà parlé du mod NaturalVision Remastered. Son créateur, Jamal Rashid, plus connu sous le nom de Razed, travaille énormément pour fournir du contenu de qualité et nous propose une nouvelle mise à jour pour son mod.
GTA 5
Vous pourrez bientôt rouler dans Londres dans GTA V
Un projet recréant la ville de Londres est en cours de développement. Il y a beaucoup de travail à faire car il ne contient pour le moment que quelques bâtiments et véhicules, cependant il est déjà téléchargeable.
GTA 5
Du nouveau dans la mise à jour de GTA Online !
Les développeurs de chez Rockstar Games savent comment nous contenter. C'est pourquoi ils ont ajouté avec la dernière mise à jour de GTA Online un nouveau mode rivalité ainsi qu'un nouveau véhicule.

Ces articles pourraient vous intéresser

Matterfall
Test de Matterfall, une exclusivité PS4 !
Housemarque, le studio Finlandais, continue son bonhomme de chemin en nous proposant cette fois un jeu d'action et de shoot en 2D. Réussite ou Master fail ?
Samuraï Riot
Choisissez votre crédo en solo ou en duo dans Samuraï Riot !
SamuraI Riot est le Beat'em up side-scrolling qui veut faire revivre ce style de gameplay très prisé dans les années 90. Il est développé par Wanko Factory en tant que premier jeu du studio français.
FIFA 18
Les 100 meilleurs joueurs de FIFA 18 : du 20ème au 11ème
On continue ce top 100 des meilleurs joueurs de FIFA 18 (en fonction de leur note générale) avec l’avant-dernière partie du classement. Ce sont une fois de plus 10 nouvelles têtes que nous rencontrons. Vos prédictions sont-elles correctes ?
FIFA 18
Les 100 meilleurs joueurs de FIFA 18 : le top 10 final
Le classement des 100 meilleurs joueurs de FIFA 18 touche à sa fin, il est désormais temps de découvrir les 10 derniers, le top 10 final.