Grand Theft Auto V

Le mod Liberty City de GTA V est finalement annulé !

Publié le   par Karine Galampoix
Alors qu'il était très attendu par la communauté GTA, le mod Liberty City, développé par des membres de l'équipe d'OpenIV, a été annulé car il ne respectait pas la politique de modding de Rockstar. À lire également
Ils ont trouvé comment faire apparaître la mission des extraterrestres sur GTA Online !
Il y a de cela quelques semaines Rockstar, éditeur de la licence Grand Theft Auto, a entamé un bras de fer acharné avec le groupe de moddeurs d'OpenIV en interdisant leurs mods sur GTA V. Après cette décision, les joueurs ont massivement protesté en signant une pétition et en notant de façon négative le jeu sur Steam.

Quelques jours plus tard, Rockstar a finalement convaincu la maison-mère, Take-Two Interactive, de ne pas poursuivre OpenIV et de les laisser créer des mods à certaines conditions, et c'est à cause de ce compromis que le mod Liberty City est tout simplement annulé.


Le développement de ce mod avait commencé en début d'année. Le groupe de moddeurs avait ainsi dévoilé un premier trailer (que vous pouvez voir ci-dessus) ainsi qu'une FAQ pour dévoiler leur ambitieux projet.
Le travail sur OpenIV continuera comme avant. L'équipe d'OpenIV n'a jamais soutenu les mods pour la partie multijoueur et ne les soutiendra jamais. Notre travail va continuer en accord avec la politique de modding de Rockstar. Malheureusement, notre mod "Liberty City" ne sortira pas car il ne respecte pas les conditions que Rockstar a imposé. Liberty City est une grande perte pour nous, il était une grande source de motivation pour le groupe.
- OpenIV Team, via PC Gamer.
Rappelons que ce mod avait pour but de recréer entièrement Liberty City, ville emblématique de la licence Grand Theft Auto, et devait être disponible cette année. OpenIV, l'outil de modding, reste néanmoins téléchargeable.
0
0
0
0
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Grand Theft Auto V
L'Arabie Saoudite bannit 47 jeux vidéo dont GTA V et The Witcher !
Régulièrement, l'actualité vidéoludique est ponctuée d’événements où la pratique des jeux vidéo est pointée du doigt comme un problème. Le cas s'est notamment présenté lors des récentes tueries de masse aux Etats-Unis ou encore à Utøya, en Norvége, en 2011. Mais cette fois-ci, c'est l'Arabie Saoudite qui a décidé de bannir de son territoire pas moins de 47 jeux vidéo, les accusant d'avoir causé le suicide de plusieurs jeunes.
Grand Theft Auto V
GTA V : Un mod transforme Los Santos en zone militaire pour des combats 20 contre 20 !
La communauté de GTA 5 est reconnue pour sa créativité, et cela se voit avec les nombreux mods disponibles pour le jeu. Parmi eux, un moddeur a transformé Los Santos en terrain de jeu militaire, pour des affrontements en 20 contre 20.
Grand Theft Auto V
GTA V est le jeu le plus téléchargé sur PS4 au mois de juin !
Sony a récemment dévoilé les classements, séparés par catégories, des jeux les plus téléchargés sur son magasin en ligne. Et cinq ans après sa sortie, GTA V arrive encore à être premier !
Grand Theft Auto V
GTA V : Il sera bientôt possible de gérer des boîtes de nuit dans GTA Online !
Presque cinq ans après sa sortie, les développeurs de Grand Theft Auto V n'ont pas laissé tomber leur petit joyau en continuant à rajouter du contenu sur le mode Online avec très prochainement la possibilité de gérer soi-même sa propre boîte de nuit.