Après avoir enervé les fans de GTA5, Rockstar sort un nouveau communiqué concernant les mods

Rockstar Games et Take-Two Interactive ne poursuivront pas les auteurs de mods solo en justice, mais à quelques conditions.
 
Nous vous parlions il y a quelques temps de la fermeture par Rockstar du mod OpenIV sur GTA V, et de la réaction des fans, forts mécontents !
Et bien depuis vendredi, il est de nouveau possible de télécharger l'outil de triche, ayant obtenu l'accord de Rockstar, sous une nouvelle version, dont nous ignorons encore toutes les modifications par rapport à la version illégale.

Mais retraçons l'histoire : il y a quelques jours seulement, après la fermeture du mod, la communauté est devenue hystérique et le développeur du jeu a donc publié un communiqué pour s'exprimer sur ces récents bouleversements. C'est via son site internet que Rockstar affirme avoir parlé à sa société-mère, Take-Two Interactive, et l'a convaincu de ne pas poursuivre les auteurs de certains types de mods:
Rockstar Games croit en la créativité des fans, et désire plus que tout que les auteurs montrent leur passion pour notre jeu. Après des discussions avec Take-Two, notre société-mère est d'accord pour dire qu'elle ne poursuivra pas les projets impliquant des jeux PC de Rockstar, s'ils sont en solo, non commercialisés et qu'ils ne violent pas les propriétés intellectuelles des parties tierces (soit Rockstar Games et Take-Two Interactive).
-Rockstar Games
Mais il y a évidemment des conditions pour les créateurs de mods :
Cela ne s'applique pas : aux services en ligne ou multijoueurs, aux outils, fichiers, ou fonctions qui pourraient impacter le multijoueur ou le service en ligne, ou à l'importation d'autres copyrights (incluant les copyrights de Rockstar) dans le projet. Cette publication ne constitue en aucun cas une approbation, une autorisation ou un soutien à un quelconque projet tiers. Take-Two se reserve le droit d’empêcher la distribution de projets, ou de révoquer cette déclaration de leur propre chef.
-Rockstar Games
OpeiniV

La déclaration de Rockstar ne clarifie pas totalement à quoi ressemblera le futur des mods sur GTA V, même si cela rassure les auteurs en tous genres, comme Yuriy “Good-NDS” Krivoruchko, créateur de OpenIV.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

GTA Online : Récompenses doublées pour les braquages
Grand Theft Auto V 05 novembre 2021

GTA Online : Récompenses doublées pour les braquages

Les nouveautés hebdomadaires sont disponibles depuis ce 4 octobre dans GTA Online. Au programme de cette semaine, de sacrés bonus pour les braquages.
GTA Online : Les festivités d'Halloween continuent
Grand Theft Auto V 29 octobre 2021

GTA Online : Les festivités d'Halloween continuent

Les nouveautés hebdomadaires de GTA Online sont disponibles depuis le 28 octobre. Au programme de cette nouvelle semaine, la fête d'Halloween qui bat son plein.
GTA Online : Les aliens s'invitent à l'occasion d'Halloween
Grand Theft Auto V 21 octobre 2021

GTA Online : Les aliens s'invitent à l'occasion d'Halloween

Halloween s'invite dans GTA Online pour plusieurs jours de festivités., avec le retour de certains modes mais aussi plusieurs bonus.

0 commentaire