GTA V : Les serveurs PS3 et Xbox 360 vont bientôt fermer

Après plusieurs années d'existence, Rockstar Games vient d'annoncer la fermeture des serveurs « old-gen » pour GTA Online, qui ne pourra, bientôt, plus être joué sur PS3 et Xbox 360.
 
Publié le 16 juin 2021
par Jeanne Bernier
0
Voici une page qui se tourne pour GTA 5, mais aussi une bien triste nouvelle pour les joueurs PS3 et Xbox 360. La firme étoilée a annoncé via un communiqué sur son site officiel que le studio avait pris la décision de fermer les serveurs en ligne de son titre phare GTA 5 sur ces plateformes. La date de fermeture a été fixée à la fin de l'année, le 16 décembre pour être plus précis. 
Alors que nous poursuivons les mises à jour et l'assistance pour les versions PlayStation 4, Xbox One et PC de Grand Theft Auto Online - et que nous préparons le lancement cet automne des nouvelles versions étendues et améliorées de Grand Theft Auto V et Grand Theft Auto Online sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S - les versions PlayStation 3 et Xbox 360 de GTA Online, y compris le suivi des statistiques sur le site Web via le Rockstar Games Social Club, seront officiellement fermées le 16 décembre 2021. En outre, les cartes Shark Cash pour GTA Online ne seront plus vendues pour les versions PS3 et Xbox 360 après le 15 septembre 2021.
En plus de cette annonce, Rockstar Games a aussi indiqué que les modes histoire de jeux tels que GTA 5 seront jouables et continueront de fonctionner, mais le suivi des statistiques qui reposait sur le service en ligne disparaîtra quant à lui le 16 septembre. 

Pour rappel, Grand Theft Auto 5 débarquera dans sa version next-gen sur PS5 et Xbox Series à partir du 11 novembre.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux3 Smiley effrayé1 Smiley triste5 Smiley démon7

Ces articles pourraient vous intéresser

GTA Online : Comment avoir accès au contenu de la mise à jour Los Santos Tuners ?
Grand Theft Auto V 21 juillet 2021

GTA Online : Comment avoir accès au contenu de la mise à jour Los Santos Tuners ?

Ce 20 juillet, GTA Online a bénéficié de sa mise à jour majeure intitulée Los Santos Tuners. Nous allons vous expliquer comment avoir accès à ce nouveau contenu.
GTA Online : La mise à jour Los Santos Tuners est disponible
Grand Theft Auto V 20 juillet 2021

GTA Online : La mise à jour Los Santos Tuners est disponible

La dernière mise à jour majeure de GTA Online est désormais disponible depuis ce 20 juillet. Au programme de celle-ci, un tout nouveau lieu de rencontre entre passionnés de bolides, mais aussi des nouveaux braquages et bien évidemment beaucoup de nouvelles voitures et de courses.
GTA Online : Les véhicules bénéficieront d'améliorations sur Xbox Series et PS5
Grand Theft Auto V 20 juillet 2021

GTA Online : Les véhicules bénéficieront d'améliorations sur Xbox Series et PS5

Rockstar Games a annoncé une information plutôt réjouissante concernant la version next-gen de GTA 5. GTA Online bénéficiera d'améliorations assez impressionnantes sur certains de ses véhicules.

0 commentaire