Grand Theft Auto V

GTA V : Le jeu atteint les 95 millions d'exemplaires vendus !

Publié le   par Yohann Garre
Sorti en septembre 2013 sur PS3 et Xbox 360, Grand Theft Auto V a rapidement fait tomber plusieurs records dans les premières semaines qui ont suivi sa sortie. Cinq ans après sa commercialisation, le jeu se vend toujours aussi bien et vient de franchir un nouveau palier. À lire également
GTA V : Connectez-vous sur GTA Online et devenez millionnaire en quelques jours
Grand Theft Auto V empile les nombreux records et continue de voir ses ventes grimper d'année en année. Sorti en 2013 sur les anciennes consoles de Sony et Microsoft, le jeu est par la suite sorti sur Xbox One et PS4 l'année suivante. C'est en 2015 que le jeu va enfin être disponible sur PC et ses ventes vont malgré tout continuer à augmenter. 

En mars 2018, le jeu a atteint les 95 millions de ventes si on en croit Strauss Zelnick, chef de la direction chez Take-Two, entreprise qui possède entre autre le studio de développement de Grand Theft Auto, à savoir Rockstar Games. Tous les trois mois, depuis novembre 2016, le jeu se vend à cinq millions d'exemplaires, une performance exceptionnelle pour un jeu sorti il y a déjà 5 ans. 

364420_1280
GTA V est toujours le troisième jeu le plus vendu de tous les temps, juste derrière Tetris avec ses 170 millions d'exemplaires vendus et Minecraft avec 144 millions d'unités vendues. Il se pourrait bien que GTA V passe le cape des 100 millions de copies vendues d'ici la fin de l'année 2018. Pour rappel, ce jeu est devenu le produit de divertissement le plus rentable de tous les temps en avril 2018, rajoutant un nouveau record aux précédents, comme celui du jeu le plus vendu en 24h avec 11,21 millions d'exemplaires vendus.

Si vous ne possédez pas encore GTA V, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose pour la somme de 18.78 € au lieu de 60 €, soit une réduction de 69 %.
5
1
5
1
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Grand Theft Auto V
GTA Online voit deux logiciels de triche bloqués par la justice américaine
Les logiciels de triche sont très certainement la hantise de nombreux développeurs de jeux vidéo. C'est notamment le cas des équipes de Rockstar qui, par le biais de Take-Two Interactive, ont décidé d'aller en justice pour bloquer deux logiciels aidant les tricheurs sur GTA Online.
Grand Theft Auto V
GTA V : Le tomahawk de Red Dead Redemption 2 est désormais disponible dans GTA Online !
Bien que la version pour PC de Red Dead Redemption 2 ne soit pas encore annoncée officiellement, les possesseurs de Grand Theft Auto V peuvent quant à eux commencer à goûter aux armes du far-west dans la ville de Los Santos, et ce, sur GTA Online.
Grand Theft Auto V
GTA V : Un deuxième défi Red Dead Redemption 2 pourrait bientôt être disponible dans GTA Online !
Depuis l'annonce de Red Dead Redemption 2, Rockstar Games n'hésite pas à intégrer à GTA V des petits easter eggs du prochain jeu de la conquête de l'ouest. Dernièrement, les joueurs ont pu découvrir une nouvelle arme ajoutée au jeu suite à un dataminage de la dernière mise à jour.
Grand Theft Auto V
L'Arabie Saoudite bannit 47 jeux vidéo dont GTA V et The Witcher !
Régulièrement, l'actualité vidéoludique est ponctuée d’événements où la pratique des jeux vidéo est pointée du doigt comme un problème. Le cas s'est notamment présenté lors des récentes tueries de masse aux Etats-Unis ou encore à Utøya, en Norvége, en 2011. Mais cette fois-ci, c'est l'Arabie Saoudite qui a décidé de bannir de son territoire pas moins de 47 jeux vidéo, les accusant d'avoir causé le suicide de plusieurs jeunes.