GTA V devient le produit de divertissement le plus rentable de tous les temps !

Ce n'est un secret pour personne, Grand Theft Auto V est, depuis sa sortie, un succès planétaire, enchaînant les records. Aujourd'hui il est devenu le produit de divertissement qui a rapporté le plus d'argent de tous les temps, jeux vidéo, film et musique confondus, rapportant plus de 6 milliards de dollars.
 
Depuis sa sortie en septembre 2013, GTA V a été vendu à plus de 90 millions d'exemplaires, ce qui fait du titre de Rockstar le deuxième jeu le plus vendu de tous le temps, juste derrière Minecraft et ses 144 millions de copies vendues. Si vous ajoutez à ces chiffres l'argent des microtransactions de GTA Online, la somme totale rapportée par GTA V avoisine les six milliards de dollars.

Doug Creutz, un analyste de chez Cowen, a déclaré au site MarketWatch que GTA 5 a rapporté près de 6 milliards de dollars depuis sa sortie, ce qui lui a permis de dépasser les plus grands succès, comme, Avatar et les films Marvel. GTA V a même rapporté plus que Star Wars: Le réveil de la Force et Autant en Emporte le Vent qui ont tous les deux dépassé les 3 milliards de dollars, en tenant compte de l'inflation pour le dernier. Et même en ajoutant les ventes de DVD et de streaming, GTA V reste loin devant.

La production du dernier titre de Rockstar n'a coûté "que" 265 millions de dollars, de quoi motiver le studio pour continuer de surfer sur le succès de la franchise Grand Theft Auto. D'ailleurs le studio américain continu assez souvent d'ajouter du contenu sur GTA Online, qui, près de cinq ans après sa sortie, continue de voir un bon nombre de joueurs sur ses serveurs.

Le studio Rockstar ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, puisque Red Dead Redemption 2 doit sortir le 26 octobre prochain. Mais pour ce qui est d'un nouvel épisode de GTA, il faudra patienter, puisque rien n'est prévu avant 2022. Si vous ne possédez pas encore GTA V, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose pour la somme de 19.39 € au lieu de 60 €, soit une réduction de 68 %.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux7 Smiley amoureux0 Smiley effrayé2 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

GTA Online : Récompenses doublées dans les missions de véhicules spéciaux
Grand Theft Auto V 13 mai 2021

GTA Online : Récompenses doublées dans les missions de véhicules spéciaux

Les nouveautés hebdomadaires sont disponibles depuis ce 13 mai dans GTA Online. Au programme de cette nouvelle semaine, des récompenses doublées dans les missions de véhicules spéciaux ainsi que beaucoup d'autres bonus.
GTA Online : Plusieurs bonus disponibles à travers les missions Opérations Mobiles
Grand Theft Auto V 06 mai 2021

GTA Online : Plusieurs bonus disponibles à travers les missions Opérations Mobiles

Les nouveautés hebdomadaires sont désormais disponibles dans GTA Online. Au programme de cette nouvelle semaine, des bonus pour les missions Opérations Mobiles.
GTA Online : Récompenses triplées en Guerre motorisée
Grand Theft Auto V 30 avril 2021

GTA Online : Récompenses triplées en Guerre motorisée

Les nouveautés hebdomadaires sont disponibles depuis ce 29 avril dans GTA Online. Au programme, une semaine placée sous le signe de la Guerre motorisée.

0 commentaire