Les joueurs en colère après la fermeture du mod OpenIV

L'éditeur Take-Two de GTA a souhaité fermer le mod OpenIV très populaire sur le jeu. La réaction de la communauté ne s'est évidemment pas fait attendre et a décidé d'afficher très clairement son avis sur la situation en créant une pétition et en notant négativement le jeu sur Steam.
 
En effet, Take-Two a décidé de fermer le mod OpenIV sur GTA Online. Rockstar a justifié cette prise de position en expliquant que ce mod permettait de mettre en place des mods malveillants. Take-Two a par la suite fermé de nombreux autres mods favorisant la triche en ligne.
Après l'arrêt du mod OpenIV sur GTA Online, la colère des joueurs s'est répandue à travers la toile. Ils ont donc décidé de noter le jeu négativement sur Steam comme on peut le voir sur cette image tweeté par Steam Spy.
Une pétition a aussi été ouverte sur Change.org pour sauvé le mod, avec à date plus de 50 000 signatures. 
La pétition explique que depuis les débuts de la série GTA, le jeu a été édité et moddé par de nombreuses personnes pour rendre le jeu encore plus attractif. Beaucoup de joueurs ont acheté tous les jeux qui composent cette franchise très connue.
Les mods de ces jeux étaient surtout utilisés en mode solo et avec l'aide de OpenIV, ce logiciel qui permet d'éditer les fichiers du jeu pour remplacer véhicules, scripts, textures, ...
La fermeture de OpenIV laisse des dizaine de milliers de personnes sans pouvoir modder les jeux et sans pouvoir continuer leur passe temps. Le mod OpenIV a toujours été utilisé pour le mode solo et jamais pour le mode multijoueur donc personne n'est directement touché.
La pétition se termine en demandant que OpenIV reste disponible et légal comme l'avait annoncé Rockstar par le passé.

La créatrice de contenu, Ash Sky, s'est adressée à PC Gamer "La nouvelle annonçant l'arrêt de OpenIV a un impact très important sur la communauté machimina. C'est pour moi vraiment dévastateur." (Le machimina consiste à capturer des séquences vidéos dans les jeux dans un moteur graphique)
Elle a aussi expliqué :
C'est grâce à des magnifiques clichés, points de vus et scénarios, que j'étais capable de créer en utilisant des mods disponibles avec OpenIV. Tous mes futurs projets machimina sont suspendus. Take-Two a dit que le mod était utilisé par certains utilisateurs pour manipuler l'économie de GTA Online, mais si c'est le cas, cela ne correspond qu'à une très petite minorité.
La majorité des utilisateurs et créateurs de mods sont créatifs et découragent l'utilisation des mods en ligne. D'autant plus, que la majorité des mods bloquent l'accès au mode en ligne quand ils sont installés.
Retourner à la version originale du jeu aura un impact très négatif pour les créateurs de contenu machimina.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : VG247
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

GTA Online : Récompenses doublées pour les braquages
Grand Theft Auto V 05 novembre 2021

GTA Online : Récompenses doublées pour les braquages

Les nouveautés hebdomadaires sont disponibles depuis ce 4 octobre dans GTA Online. Au programme de cette semaine, de sacrés bonus pour les braquages.
GTA Online : Les festivités d'Halloween continuent
Grand Theft Auto V 29 octobre 2021

GTA Online : Les festivités d'Halloween continuent

Les nouveautés hebdomadaires de GTA Online sont disponibles depuis le 28 octobre. Au programme de cette nouvelle semaine, la fête d'Halloween qui bat son plein.
GTA Online : Les aliens s'invitent à l'occasion d'Halloween
Grand Theft Auto V 21 octobre 2021

GTA Online : Les aliens s'invitent à l'occasion d'Halloween

Halloween s'invite dans GTA Online pour plusieurs jours de festivités., avec le retour de certains modes mais aussi plusieurs bonus.

0 commentaire