Publié le
par Nacira Bourahmani
29 655
points

God of War : Kratos a failli être remplacé par un nouveau personnage principal

Bien que Kratos soit le personnage emblématique de la licence God of War, certaines personnes des équipes de Santa Monica, au début des années de développement, voulaient que le dernier opus se passe sans lui, en le remplaçant par quelqu'un de nouveau.
À lire également
PlayStation Plus : Les jeux gratuits du mois de juillet 2019
Le dernier God of War, sorti sur la PlayStation 4, a apporté de nombreuses nouveautés à la licence. Que ce soit avec un monde semi-ouvert, l'angle de la caméra situé sur l'épaule de Kratos, son arme, ou tout simplement votre compagnon tout au long du jeu qui n'est autre que son fils, les développeurs ont réinventé la franchise tout en gardant son essence. Seulement, savoir ce qui représente réellement God of War est une des questions que Santa Monica a dû se poser, et l'une des réponses possibles a bien failli supprimer définitivement Kratos du jeu

En effet, nous savions déjà que Atreus était à deux doigts de passer à la trappe, à cause du temps et de l'argent excessif qu'il demandait, mais ce n'est pas le seul, et même si ce sont pour des raisons différentes, les développeurs ont également pensé à abandonner le personnage mythique que représente Kratos, et à le remplacer par un nouveau. C'est pendant le Gamelab qui s'est déroulé à Barcelone que Cory Barlog, le directeur créatif, a dévoilé cette information, et en a expliqué les raisons, mais aussi pourquoi il a finalement été gardé. 

Si vous êtes un adepte de la licence, vous savez que dans les trois premiers jeux, Kratos est un antihéros. Les valeurs ou les actions réalisées par ce dernier sont en totale contradiction avec l'image d'un héros. Il est animé par une colère et se trouve être rongé par son désir de vengeance, et tente alors de tuer les Dieux de la mythologie grecque. Seulement, pour ce nouvel opus, les développeurs ont pensé qu'un antihéros comme Kratos était désormais « ennuyeux », et qu'il fallait « s'en débarrasser », car si par le passé les antihéros étaient au goût du jour, selon eux, ce n'est désormais plus le cas.

D'autant plus que certains d'entre eux pensaient que « Kratos n'est pas God of War, la mythologie grecque est God of War », ces mêmes personnes n'aimaient plus ce que le protagoniste représentait, et ont tout simplement voulu le remplacer par un nouveau. Heureusement, pour les fans de Kratos, Cory Barlog ne l'entendait pas de cette oreille, et a désespérément tenté de convaincre ses collègues qu'une histoire tournée autour d'un homme libéré de l'emprise de ses pulsions pouvait être bonne. Comme vous avez pu le remarquer, Cory Barlog est parvenu à ses fins étant donné que Kratos est toujours bel et bien présent. 

Peut-être que les prochains God of War signeront la disparition de Kratos, remplacé par son fils Atreus, mais quoi qu'il en soit, Cory Barlog n'était pas encore prêt à lui dire adieu, et étant donné le succès qu'a reçu le titre, allant même jusqu'à gagné la récompense du meilleur jeu de l'année aux Game Awards, il semblerait qu'il ait fait le bon choix. 

Pour rappel, God of War est disponible exclusivement sur la PlayStation 4.
Source : Eurogamer
0
0
0
0
0
2

Ces articles pourraient vous intéresser

God of War

Le directeur de God of War aimerait bien le porter sur PC

Plus d'un an après la sortie du dernier opus de la licence God of War, ce dernier reste exclusivement disponible sur PlayStation 4. Cependant, le directeur du jeu, Cory Barlog, aimerait bien le voir arriver sur PC.
God of War

The Game Awards 2019 : La cérémonie aura lieu en décembre

Cette année encore aura lieu la cérémonie The Game Awards pour découvrir, entre autres, quel est le meilleur jeu de l'année. Geoff Keighley vous donne rendez-vous en décembre prochain.
God of War

God of War : Santa Monica Studio pourrait préparer une suite

Le studio en charge du développement de God of War IV a mis en ligne plusieurs offres d'emploi, dont certaines nous indiquent qu'une suite serait en préparation.

0 commentaire