God of War : Les développeurs ont failli renoncer et supprimer Atreus !

God of War était un jeu très attendu par les joueurs. Il est maintenant disponible depuis le 20 avril. Même si certains d'entre vous n'ont pas encore mis la main dessus, ce n'est pas un secret que le fils de Kratos, Atreus, est l'une des plus grandes nouveautés du jeu... Et pourtant, Kratos a failli ne jamais avoir de fils, c'est ce que l'on a appris dans une récente interview de Polygon.

 
Le site Polygon a récemment interviewé le directeur créatif du dernier God of War, Cory Barlog. Dans cette interview, Cory Barlog est revenu sur le personnage d'Atreus, il explique qu'au début, Atreus était un concept intéressant, mais qu'il n'avait pas forcément prévu toutes les complications que cela allait engendrer. 
On a commencé par regarder les faisabilités techniques et les réalités de production d'Atreus. Et ça, c'est quand les gens commencent à mettre leurs temps et leurs argents personnels dans le projet. Et tout d'un coup, [...] c'est comme si tu regardais le ciel : "Oh la lune est juste-là, ce n'est pas compliqué, je vais l'atteindre". Et quand tu regardes les vraies distances, tu réalises que ça va être un énorme voyage, et c'est ce qui fait peur. 
En effet, les développeurs de God of War ont eu peur du prix que coûterait Atreus, et même Cory Barlog se demandait s'il n'allait pas « être la paille qui cassera le dos de la franchise » (vient de l'expression anglaise : The straw that broke the camel's back, ce qui veut dire "la paille qui a cassé le dos du chameau", l'équivalent français peut être "la goutte qui fait déborder le vase". Cory Barlog a voulu dire ici qu'il se demandait si Atreus n'aurait pas été le problème qui aurait causé l'échec de God of War).

Cory Barlog a finalement renoncé à supprimer Atreus car sinon Kratos serait seul et il en a conclu que ça n'était pas drôle. Il explique que sans le fils de Kratos, il n'y aurait eu que dix lignes de dialogues dans tout le jeu. En clair, la présence d'Atreus était indispensable. L'équipe de développeurs a donc dû développer le jeu, étape par étape, en apprenant de leurs erreurs et en travaillant dur pour réaliser God of War sur PS4
On a juste dû sauter de la falaise et avoir espoir qu'on allait le résoudre. Parce que je ne pense pas qu'on aurait pu le résoudre sur le papier. On n'allait pas essayer de trouver un plan alors qu'on avait commencé quelque chose que personne n'avait jamais fait avant.
Et voilà pourquoi Atreus est toujours présent malgré les difficultés qu'ont rencontrées les développeurs, et ça n'est pas pour nous déplaire. God of War est actuellement disponible sur PS4 et PS4 Pro.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille5 Smiley heureux0 Smiley amoureux3 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

God of War : Une série live-action arrive sur Prime Video
God of War 15 décembre 2022

God of War : Une série live-action arrive sur Prime Video

C'est officiel : une série live-action God of War est bien prévue. Celle-ci arrivera sur la plateforme d'Amazon, Prime Video.
God of War : Quelle est sa durée de vie ?
God of War 07 juin 2022

God of War : Quelle est sa durée de vie ?

Retrouvez toutes les informations sur la durée de vie de God of War et le nombre d'heures nécessaires à sa complétion, selon votre façon de jouer.
PS Plus juin 2022 : Les jeux offerts révélés
God of War 01 juin 2022

PS Plus juin 2022 : Les jeux offerts révélés

Récemment, les jeux offerts à tous les abonnés PS Plus pour le mois de juin 2022 ont été dévoilés. Ainsi, découvrez dès à présent la sélection à venir de titres proposés gratuitement, dans le cadre du PS Plus.

0 commentaire