Fortnite

L'élève Fortnite arrivera-t-il à dépasser le maître PUBG ces prochains mois ?

Publié le   par Florian Lelong
2017 a été l'année de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS à bien des égards, mais une nouvelle infographie montre que Fortnite: Battle Royale gagne du terrain dans le genre et pourrait très clairement faire de l'ombre à PUBG l'année prochaine, du moins en ce qui concerne les audiences sur Twitch... À lire également
PUBG dévoile enfin sa nouvelle carte désertique appelée Miramar !
Le site internet Gamoloco, qui permet de récupérer tout un tas de données sur les différents streams Twitch de par le monde, a concocté une infographie permettant de mettre en exergue la montée en force de Fortnite au cours des derniers mois.

DQWagRfWkAAVJPS
Lors des premières semaines d'octobre, Fortnite n'était que huitième dans le classement des jeux les plus vus en terme de nombre d'heures regardées sur Twitch, mais c'est en novembre que le jeu a réellement décollé et pris son envol, arrivant même à se hisser au quatrième rang pour la dernière semaine du mois de novembre. Pendant ce temps, PUBG a continué de maintenir sa position de numéro deux, derrière l’indétrônable League of Legends, tout au long de cette même période, vendant plus de cinq millions de copies rien que sur le mois d'octobre...

Mais la popularité grandissante de Fortnite ne peut pas non plus être ignorée. Son succès est grandement dû à de nombreux streamers populaires, comme Tyler « Ninja » Blevins, l'ayant adopté en tant que jeu principal en lieu et place de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS. Comme vous le savez, Fortnite possède un mode PvE, mais un rapide coup d’œil jeté aux différents live montrera que les streamers sont principalement et majoritairement intéressés par le mode Battle Royale free-to-play.

Le mois de décembre sera important en ce qui concerne le débat et combat opposant PUBG à Fortnite, même si les jeux ne visent clairement pas les mêmes publics. La mise à jour 1.0 et l'arrivée de nouvelles mécaniques et fonctionnalités sur PUBG devraient, une nouvelle fois, redonner un boost de popularité à ce dernier. Mais la bonne nouvelle pour les deux jeux est que la popularité du genre ne fait que croître au fur et à mesure que les mois défilent.
5
3
6
0
0
3

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Le genre battle royale pourrait rapporter plus de 20 milliards de dollars l'année prochaine !
En quelques mois à peine, le genre battle royale a réussi à devenir incontournable, à tel point qu'un bon nombre de personnalités s'y sont également mis. Les jeux de battle royale sont tellement populaires que, selon certains analystes, ils pourraient rapporter plus de 20 milliards de dollars en 2019, rien que ça.
Fortnite
Fortnite : Combien de temps avez-vous passé ou plutôt perdu à jouer ?
À l'instar de la plateforme Steam qui propose le temps passé sur l'ensemble des jeux de votre bibliothèque, Epic Games, le studio en charge du développement de Fortnite, permet également de retrouver, directement en jeu, une valeur indiquant le temps que vous avez passé à jouer à leur battle royale.
Fortnite
Fortnite : Fêtez le premier anniversaire du jeu à partir du 24 juillet et recevez des récompenses exclusives !
La date du premier anniversaire de Fortnite se rapproche. À cette occasion, des défis seront disponibles pour les joueurs et ces derniers rapporteront des récompenses cosmétiques !
Fortnite
Fortnite : Défi Road Trip, Semaine 2 : L'étoile est à Lazy Links
Lors de la saison précédente, un défi supplémentaire était disponible pour les personnes ayant acheté le Passe de combat, et il était au nom de Superproduction. Une quête du même type est à nouveau disponible, mais elle est, cette fois-ci, nommée Road Trip, un nom qui pourrait faire référence avec la suite de la saison.