Fortnite

L'élève Fortnite arrivera-t-il à dépasser le maître PUBG ces prochains mois ?

Publié le  par Florian Lelong
2017 a été l'année de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS à bien des égards, mais une nouvelle infographie montre que Fortnite: Battle Royale gagne du terrain dans le genre et pourrait très clairement faire de l'ombre à PUBG l'année prochaine, du moins en ce qui concerne les audiences sur Twitch... À lire également
PUBG dévoile enfin sa nouvelle carte désertique appelée Miramar !
Le site internet Gamoloco, qui permet de récupérer tout un tas de données sur les différents streams Twitch de par le monde, a concocté une infographie permettant de mettre en exergue la montée en force de Fortnite au cours des derniers mois.

DQWagRfWkAAVJPS
Lors des premières semaines d'octobre, Fortnite n'était que huitième dans le classement des jeux les plus vus en terme de nombre d'heures regardées sur Twitch, mais c'est en novembre que le jeu a réellement décollé et pris son envol, arrivant même à se hisser au quatrième rang pour la dernière semaine du mois de novembre. Pendant ce temps, PUBG a continué de maintenir sa position de numéro deux, derrière l’indétrônable League of Legends, tout au long de cette même période, vendant plus de cinq millions de copies rien que sur le mois d'octobre...

Mais la popularité grandissante de Fortnite ne peut pas non plus être ignorée. Son succès est grandement dû à de nombreux streamers populaires, comme Tyler « Ninja » Blevins, l'ayant adopté en tant que jeu principal en lieu et place de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS. Comme vous le savez, Fortnite possède un mode PvE, mais un rapide coup d’œil jeté aux différents live montrera que les streamers sont principalement et majoritairement intéressés par le mode Battle Royale free-to-play.

Le mois de décembre sera important en ce qui concerne le débat et combat opposant PUBG à Fortnite, même si les jeux ne visent clairement pas les mêmes publics. La mise à jour 1.0 et l'arrivée de nouvelles mécaniques et fonctionnalités sur PUBG devraient, une nouvelle fois, redonner un boost de popularité à ce dernier. Mais la bonne nouvelle pour les deux jeux est que la popularité du genre ne fait que croître au fur et à mesure que les mois défilent.
4
3
5
0
0
2

Les dernières actualités

Fortnite
Guide de survie de Fortnite en territoire festif, le nouvel événement du mode Sauver le monde
Par l'intermédiaire de sa nouvelle mise à jour, Epic Games vient de mettre en place pour son mode Sauver le monde, un nouvel événement hivernal dans lequel une série de quêtes sera disponible, ainsi que de nouvelles armes et quatre nouveaux type de héros, sans oublier la boutique éphémère présente uniquement pour l'occasion.
Fortnite
Fortnite: Battle Royale donne le coup d'envoi de la saison 2 avec le patch 1.11 !
Ça y est le mode Battle Royale de Fortnite débute sa saison 2 par le biais de cette nouvelle mise à jour 1.11 dans laquelle les joueurs pourront découvrir le Passe de combat qui remplacera désormais la boutique de la saison 1. De plus, des emotes ont été ajoutées tout comme deux nouvelles quêtes et du contenu limité pour célébrer ces fêtes de fin d'année.
Fortnite
Fortnite: Battle Royale obtient son premier mode de jeu temporaire
Après avoir annoncé lors de sa mise à jour 1.10 et à l'occasion de The Game Awards qui se tenait cette nuit, Epic Games a présenté le nouveau mode de jeu temporaire pour Fortnite: Battle Royale, 50 vs. 50.
Fortnite
4 héros exclusifs pour les joueurs Xbox et le taux d'apparition des objets à usage unique a été modifié dans Fortnite: Battle Royale
Quelques jours après avoir dévoilé les modifications à venir pour Fortnite, Epic Games vient de présenter le contenu présent dans sa nouvelle mise à jour disponible dès ce jeudi sur les différents serveurs. Ce patch 1.10 apporte de nombreux changements pour l'aide à la visée, ainsi que sur le taux d'apparition des objets à usage unique pour le mode Battle Royale et offre aux joueurs Xbox One, quatre héros exclusifs.

Ces articles pourraient vous intéresser

TLOU 2
Naughty Dog révèle plusieurs détails au sujet de The Last of Us 2 et donne rendez-vous à l'E3 !
À l'occasion du PlayStation Experience qui a lieu ce week-end aux États-Unis, Naughty Dog a présenté lors d'un panel les nouveaux acteurs présents dans The Last of Us: Part II, mais aussi quelques détails croustillants.
Overwatch
Un nouveau héros pour Overwatch a peut-être déjà été révélé !
Lors d’une récente interview, Jeff Kaplan, le designer en chef d’Overwatch, a annoncé que des indices sur le nouveau héros ont pu être disséminés par les développeurs.
Days Gone
Days Gone, le survival horror, arrivera bel et bien en 2018 !
Aujourd'hui, lors de la conférence organisée pour l'ouverture de l'événement PlayStation Experience, le président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, Shuhei Yoshida, a apporté de nouvelles informations concernant Days Gone, le jeu de SIE Bend Studio.
DayZ
Après la Xbox One, DayZ arrivera également sur la PlayStation 4 !
Il y a quelques jours, nous apprenions que DayZ allait enfin quitter son statut d'accès anticipé à partir de l'année prochaine, cinq longues années après y être entré. Alors que l'attente autour de cette sortie a été plus ou moins longue et a parfois été frustrante, les développeurs de Bohemia montrent qu'ils ont eu les ressources nécessaires pour arriver à leurs fins.