Fortnite

Fortnite : Une compétition à 8 millions de dollars annoncée : Les Summer Skirmish series !

Publié le   par Florent Pateau
Alors qu'il y a quelques semaines, Epic Games organisait sa première compétition officielle en marge de l'E3, la firme américaine avait donné des informations autour de son circuit de tournois. Ce mercredi, le studio vient d'annoncer la première étape de ce circuit avec une compétition dotée de 8 millions de dollars. À lire également
Fortnite : Rendez-vous demain pour le choc des mondes et le début de la Saison 5 de...
Cela faisait plusieurs semaines qu'Epic Games avait annoncé l'arrivée de compétitions officielles sur son jeu. Déjà en mai dernier, l'entreprise américaine avait réalisé un premier message sur son blog où celle-ci indiquait vouloir investir 100 millions de dollars dans la scène esport pour la saison 2018-2019. Suite à cette première annonce, les développeurs de Fortnite avaient renouvelé leur souhait de développer la compétition sur leur jeu lors du Fortnite Pro vs Am, une compétition organisée début juin et regroupant des joueurs professionnels et des célébrités, en présentant notamment une Coupe du Monde.

Cette fois-ci, c'est un tout nouvel événement qui fait son apparition au sein de la communauté puisqu'un article annonçant une compétition dotée de 8 millions de dollars de récompense vient de faire son apparition sur le blog officiel du jeu. Dans le message, nous découvrons que cette compétition, portant le nom de « Summer Skirmish » sera en réalité une série de différents tournois répartis sur huit semaines de compétition.

Comme indiqué dans le message d'Epic Games, ce Summer Skirmish débutera dès ce week-end avec un premier événement accueillant des duos autour d'un cashprize de 250 000 $. Pour ce premier tournoi, des créateurs et des joueurs de la communauté de Fortnite, ayant fait leurs preuves aux yeux de la firme américaine sur l'aspect compétitif, ont été invités.

Bien que cette compétition ne soit que sur invitation, l'équipe de Fortnite a bien indiqué que celle-ci avaient été envoyées pour des questions d'organisation, afin de permettre un lancement rapide des parties inaugurales du Summer Skirmish. Cependant, nous devrions prochainement obtenir de plus amples informations autour de méthodes de qualification pour les prochains tournois officiels organisés sur Fortnite Battle Royale.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Fortnite ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Fortnite de GAMEWAVE.
1
4
8
2
1
17

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Ninja devient le premier athlète esport à faire la Une d'ESPN !
Au fil de ces derniers mois, la popularité de Ninja n'a cessé d’accroître, c'est pourquoi il devient, logiquement, le premier athlète esport à faire la une d'un magazine dédié au sport.
Fortnite
Fortnite : 7 skins ont été dataminés dans la mise à jour 5.41
En parallèle du déploiement de la mise à jour 5.41 sur les serveurs, 7 skins ont été découverts dans les fichiers du jeu, dévoilant ainsi les potentiels prochains cosmétiques proposés dans la boutique de Fortnite.
Fortnite
Fortnite : La mise à jour 5.41 intègre un stade piquant et la forteresse de poche !
À une semaine de la fin de la saison 5, les développeurs d'Epic Games ont dévoilé le contenu de la mise à jour 5.41 déployée ce mardi matin. Les joueurs pourront découvrir la forteresse de poche, mais également un stade piquant, uniquement disponible dans le mode Terrain de jeu.
Fortnite
Fortnite : Défi semaine 10 : Trouver des pièces de puzzle dans les sous-sols
En cette fin de saison 5, toutes les têtes sont tournées vers la saison 5 et plus particulièrement sur la destination du cube. Cependant, il ne faut pas oublier qu'il reste des défis à valider ! Et cette semaine, l'un d'entre eux vous demande de trouver des pièces de puzzle dans les sous-sols.