Fortnite

Fortnite compte 125 millions de joueurs et annonce une Coupe du Monde !

Publié le   par Laureen Peers
Lors du tournoi Pro vs Am qui avait lieu dans la nuit de mardi à mercredi, Epic Games a donné quelques informations concernant l'arrivée de la saison compétitive 2018-2019 de Fortnite, avec notamment l'annonce d'une Coupe du Monde. À lire également
Fortnite : E3 : Les français brillent, Ninja remporte le million de dollars et un mode...
À l'occasion de la plus grande convention de jeu vidéo qui se déroule en ce moment même à Los Angeles, Epic Games avait décidé de faire les choses en grand en organisant son premier tournoi officiel. Baptisé Pro vs Am, cet événement a vu 50 joueurs professionnels et 50 célébrités, répartis en duo, s'affronter le temps de trois parties pour tenter de décrocher une part des 3 millions de dollars mis en jeu pour l'occasion. 

Seulement au cours de l’événement, qui se tenait au sein du Banc of California Stadium à Los Angeles, Epic Games a diffusé une vidéo dans laquelle nous en apprenons légèrement plus sur la saison compétitive 2018-2019. Ainsi, comme vous pouvez le voir ci-dessous, Fortnite compte désormais 125 millions de joueurs, et pour fêter ça, ils vont investir comme ils l'avaient auparavant annoncé, 100 millions de dollars dans divers événements compétitifs, mais également dans la Coupe du Monde de Fortnite
Nous allons soutenir les événements organisés par la communauté, les événements en ligne et les tournois majeurs organisés dans le monde entier, dans lesquels tout le monde sera le bienvenu et aura une chance de gagner. Les qualifications pour la coupe du monde de Fortnite, qui est actuellement prévue pour fin 2019, commenceront à l'automne 2018. Que vous y participiez ou que vous la regardiez de chez vous, nous voulons que ce soit un plaisir pour tout le monde.
Pour le moment, peu d'informations ont été annoncées concernant cette fameuse Coupe du Monde, mais selon la vidéo, les Mondiaux se concentreront sur les parties en solo et en duo. Les escouades ne seront pas pour autant écartées, car selon les développeurs « il y aura aussi plein d'occasions pour la compétition en section », mais nous ne savons pas à l'heure actuelle si les parties en squad ne seront proposées que lors de parties communautaires, ou lors d'événements soutenus par Epic Games.

Par ailleurs, dans le communiqué disponible sur le site, Epic Games a tenu à préciser certaines choses qui pourraient faire référence au fait que l'Overwatch League soit organisée et gérée par la Major League Gaming, et non par Blizzard, ce que ne veut en aucun cas faire Epic Games avec Fortnite. 
Nous faisons ça pour vous, les joueurs. Les qualifications pour la coupe du monde de Fortnite seront basées sur le mérite. Epic ne se vendra pas à des équipes ou des marques extérieures, et l'interdira également dans les tournois tiers.
Quoi qu'il en soit, nous devrions en savoir plus dans les semaines voire mois à venir, car « le règlement, le code de conduite des joueurs, les plateformes et le planning de l'automne 2018 sont en cours de préparation. » 

Source : Epic Games
13
1
13
1
1
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Le Monopoly Fortnite est disponible en précommande !
Un mois après avoir été révélé sur Twitter, Epic Games et Hasbro viennent d'officialiser l'arrivée d'un Monopoly Fortnite pour décembre et de dévoiler les nouvelles règles du jeu.
Fortnite
La Lyon e-Sport sera de retour en février avec un tournoi Fortnite et League of Legends
Les organisateurs de la Lyon e-Sport viennent de communiquer sur les dates de cette nouvelle édition, où comme l'an dernier, Fortnite et League of Legends seront mis en avant, mais aussi sur les changements qui ont été effectués pour garantir une meilleure connexion.
Fortnite
Fortnite : Défi semaine 4 : Obtenir un score d'au moins 3 points à différents stands de tir
Comme chaque semaine, de nouveaux défis sont proposés aux joueurs afin qu'ils puissent obtenir de plus amples récompenses telles que des skins, emotes ou même boost. Pour cette quatrième semaine, l'un d'entre eux demande aux propriétaires du Passe de combat de la saison 6, d'obtenir un score d'au moins 3 points à différents stands de tir.
Fortnite
Fortnite : Défi la Traque semaine 4 : L'étoile est à Junk Junction
En plus d'avoir accès aux sept défis de cette quatrième semaine, les joueurs détenant le Passe de combat de la saison 6 pourront obtenir une nouvelle bannière avec le défi la Traque.