Fortnite : Que signifient les lignes bleues et rouges sur la carte ?

Avec l'arrivée de la nouvelle saison de Fortnite, la deuxième du chapitre 3, les joueurs ont pu voir la carte du battle royale être légèrement modifiée, avec des lignes bleues et rouges qui sont apparues.

 
Publié le 22 mars 2022
par Corentin Rimbert
0
Les joueurs de Fortnite ont l'habitude, chaque saison, de découvrir certaines nouveautés, qu'elles soient liées au gameplay ou non. Pour cette saison 2 du chapitre 3, nous avons eu le droit à la suppression temporaire des constructions, la possibilité d'escalader ou encore une invasion de l'IO dans plusieurs zones de l'île. Un point a cependant attiré l'attention des joueurs : les lignes bleues et rouges que nous voyons sur la carte.

Que signifient les zones bleues et rouges sur le carte de Fortnite ?

Si vous n'avez pas réussi à trouver ce que ces lignes, qui représentent des zones, signifient, sachez qu'il s'agit tout simplement d'une délimitation de territoire. Étant donné que cette saison, comme de nombreuses autres va mettre un affrontement en avant, la carte affiche en temps réel quels endroits de la carte sont contrôlés par qui. De fait, ces dernières devraient évoluer avec le temps.
  • Les zones bleues → contrôlées par la résistance (Bus de combat blindé, gardes sentinelles, tourelles, etc.)
  • Les zones rouges → contrôlées par l'IO (Dirigeables au-dessus des villes, des chars, des gardes de l'IO, etc.)
carte-zones-rouges-bleues
Naturellement, comme vous devez le savoir, étant donné que le lore souhaite que nous nous battions aux côtés de la résistance, les zones bleues sont les plus importantes, et celles où le danger est moins important (sauf celui des autres joueurs).

Au fil de la saison, nous devrions donc voir ces zones évoluer, avant un potentiel combat final, qui devrait être la conclusion de celle-ci, par le biais d'un événement spécial, d'autant que la fin de la saison 1 n'a rien proposé à la communauté.

En attendant, vous pouvez retrouver un guide mentionnant tous les défis de la saison 2 du chapitre 3, pour ne pas être perdu.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille16 Smiley heureux6 Smiley amoureux1 Smiley effrayé1 Smiley triste1 Smiley démon7

Ces articles pourraient vous intéresser

Abattre des pins avec un lance-scies, défi semaine 4
Fortnite 01 juillet 2022

Abattre des pins avec un lance-scies, défi semaine 4

« Abattre des pins avec un lance-scies » est un défi de la quatrième semaine de la saison 3 du chapitre 3 de Fortnite. Retrouvez nos astuces pour le valider.
Grimper à une corniche dans les 3 s après avoir glissé, défi semaine 4
Fortnite 30 juin 2022

Grimper à une corniche dans les 3 s après avoir glissé, défi semaine 4

« Grimper à une corniche dans les 3 secondes après avoir glissé » est un défi de la quatrième semaine de la saison 3 du chapitre 3 de Fortnite. Retrouvez nos astuces pour le valider.
Fortnite : Saison 3 Chapitre 3 - Tous les défis
Fortnite 30 juin 2022

Fortnite : Saison 3 Chapitre 3 - Tous les défis

Vous retrouverez dans cet article l’entièreté des défis proposés par Epic Games pour la Saison 3 du Chapitre 3 de Fortnite, pour ne rien louper.

0 commentaire