Fortnite

Fortnite : Quand les serveurs sont hors-ligne, les recherches sur Pornhub explosent

Publié le   par Laureen Peers
Alors que de nombreuses personnes pensaient que le tweet de Pornhub demandant à Epic Games de rapidement remettre leurs serveurs en ligne sinon les leurs allaient aussi crash, était une blague, il s'avère que ce message était véridique, surtout au vu des chiffres communiqués par le site pour adultes. À lire également
Fortnite : Les développeurs envisagent d'augmenter le nombre de joueurs dans une partie
Il faut remonter à mercredi dernier, lorsque les développeurs de Fortnite ont dû mettre leurs serveurs hors-ligne en raison d'un problème critique dans leurs bases de données, provoquant ainsi l'instabilité des systèmes de connexion et de matchmaking. Cette panne a perduré jusqu'au milieu d'après-midi du jeudi, et de nombreux adeptes de Fortnite ne se sont pas empêchés de montrer leur mécontentement, tout comme le site pour adultes Pornhub.

En effet, tôt le jeudi matin, un message a été posté sur Twitter, reprenant les dires des développeurs de Fortnite concernant la panne, où le site Pornhub explique qu'il faut qu'ils se dépêchent de résoudre ce problème, sans quoi, leurs serveurs vont aussi crash. Nombreux sont celles et ceux qui ont cru à une blague du CM de Pornhub, seulement, le site PCGamesN a voulu savoir si c'était vrai, et il s'avère, qu'effectivement cette panne des serveurs de Fortnite a énormément affecté les recherches et le trafic du site.
Selon les informations communiquées par Pornhub, les recherches contenant le mot Fortnite ont augmenté de 60 % pendant 24 heures, avant qu'elles ne redeviennent à "la normale" lorsque les serveurs ont été remis en ligne. De plus, grâce à Google Analytics, les statisticiens ont remarqué que peu après la maintenance, le trafic des fans de jeux vidéo augmentait et restait plus élevé pendant les 24 heures. Ce trafic était supérieur de 9,8 % à la moyenne juste avant que les joueurs puissent se connecter à Fortnite.

pornhub-insights-fortnite-server-outage-searches pornhub-insights-fortnite-server-outage-gamer-traffic

Pour rappel, à la mi-mars, Pornhub avait dévoilé les différentes statistiques concernant Fornite et ce depuis l'arrivée du mode Battle Royale, et le site pour adultes avait révélé que la France était le deuxième pays à y faire le plus de recherche...
11
37
3
4
10
5

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Les premières figurines Funko Pop! dévoilées !
En juillet dernier, nous apprenions la création d'une ligne de produits Fortnite issue d'une collaboration entre Epic Games et la marque Funko. Deux mois plus tard, dix modèles de Funko Pop! viennent d'être révélés.
Fortnite
Fortnite : Epic Games annonce une mise à jour sonore du jeu pour la saison 6 !
Alors que nous venons d'apprendre que le coup d'envoi de la saison 6 de Fortnite sera donné le jeudi 27 septembre, les développeurs viennent de dévoiler les futurs changements effectués sur la spatialisation sonore.
Fortnite
Fortnite offre un boost de 400 % d'EXP et annonce la sortie de la saison 6
Alors que tous les yeux sont rivés sur le cube violet qui tease depuis quelques semaines la saison 6 de Fortnite, Epic Games vient d'annoncer que ce week-end, les joueurs auront droit à un boost de 400 % d'EXP.
Fortnite
Ninja devient le premier athlète esport à faire la Une d'ESPN !
Au fil de ces derniers mois, la popularité de Ninja n'a cessé d’accroître, c'est pourquoi il devient, logiquement, le premier athlète esport à faire la une d'un magazine dédié au sport.