Fortnite

Fortnite : Quand les serveurs sont hors-ligne, les recherches sur Pornhub explosent

Publié le   par Laureen Peers
Alors que de nombreuses personnes pensaient que le tweet de Pornhub demandant à Epic Games de rapidement remettre leurs serveurs en ligne sinon les leurs allaient aussi crash, était une blague, il s'avère que ce message était véridique, surtout au vu des chiffres communiqués par le site pour adultes. À lire également
Fortnite : Les développeurs envisagent d'augmenter le nombre de joueurs dans une partie
Il faut remonter à mercredi dernier, lorsque les développeurs de Fortnite ont dû mettre leurs serveurs hors-ligne en raison d'un problème critique dans leurs bases de données, provoquant ainsi l'instabilité des systèmes de connexion et de matchmaking. Cette panne a perduré jusqu'au milieu d'après-midi du jeudi, et de nombreux adeptes de Fortnite ne se sont pas empêchés de montrer leur mécontentement, tout comme le site pour adultes Pornhub.

En effet, tôt le jeudi matin, un message a été posté sur Twitter, reprenant les dires des développeurs de Fortnite concernant la panne, où le site Pornhub explique qu'il faut qu'ils se dépêchent de résoudre ce problème, sans quoi, leurs serveurs vont aussi crash. Nombreux sont celles et ceux qui ont cru à une blague du CM de Pornhub, seulement, le site PCGamesN a voulu savoir si c'était vrai, et il s'avère, qu'effectivement cette panne des serveurs de Fortnite a énormément affecté les recherches et le trafic du site.
Selon les informations communiquées par Pornhub, les recherches contenant le mot Fortnite ont augmenté de 60 % pendant 24 heures, avant qu'elles ne redeviennent à "la normale" lorsque les serveurs ont été remis en ligne. De plus, grâce à Google Analytics, les statisticiens ont remarqué que peu après la maintenance, le trafic des fans de jeux vidéo augmentait et restait plus élevé pendant les 24 heures. Ce trafic était supérieur de 9,8 % à la moyenne juste avant que les joueurs puissent se connecter à Fortnite.

pornhub-insights-fortnite-server-outage-searches pornhub-insights-fortnite-server-outage-gamer-traffic

Pour rappel, à la mi-mars, Pornhub avait dévoilé les différentes statistiques concernant Fornite et ce depuis l'arrivée du mode Battle Royale, et le site pour adultes avait révélé que la France était le deuxième pays à y faire le plus de recherche...
9
33
2
4
10
3

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Le gagnant du concours BoogieDown a été révélé !
Alors que le subreddit de Fortnite: Battle Royale regorge de divers concepts de cartes, cosmétiques ou emotes, Epic Games avait décidé de lancer un concours afin d'élire la meilleure danse pour qu'elle soit intégrée au jeu. Après plusieurs semaines, le vainqueur a été dévoilé.
Fortnite
Fortnite : Comment récupérer des replays corrompus ?
Depuis la mise à jour 3.5, Epic Games a implémenté une nouvelle fonctionnalité permettant de sauvegarder et de monter ses actions au travers d'un panel de fonctionnalités qui multiplient les possibilités, seulement depuis la dernière mise à jour, certaines rediffusions ne sont plus lisibles.
Fortnite
Fortnite : Un joueur réalise l'exploit de survivre face à 23 joueurs dans le nouveau mode temporaire
Si vous ne le saviez pas, le nouveau mode temporaire 50vs50 2.0 est sorti ce jeudi et il a subi quelques modifications et ajustements par rapport à sa première version. Mais ce mode un peu difficile a permis à un joueur de réaliser un exploit alors qu'il était le seul encore vivant dans son équipe.
Fortnite
Fortnite : Bientôt lancé en Chine ?
Actuellement, Fortnite Battle Royale domine la scène internationale écrasant son grand rival PUBG. Cependant, a contrario de ce dernier, il n'est pas encore disponible sur le marché de l'Empire du Milieu où il pourrait arriver très bientôt.