Fortnite ne fera pas son retour sur les appareils iOS avant fin septembre, au plus tôt

Fortnite ne reviendra pas de sitôt sur les appareils iOS, comme l'a constaté Epic Games suite à la première audience.
 
Depuis quelques jours, Fortnite ne peut plus être téléchargé sur les appareils iOS, suite à la suppression des taxes touchées par Apple sur les ventes en jeu de Fortnite, ce qui a conduit à la suppression pure et simple de l'application, qui sera inutilisable dès ce 27 août, avec la nouvelle mise à jour.

Epic Games n'étant pas content de la situation a attaqué Apple en justice Apple, qui avait également rendu impossible l'accès à tous les outils de l'Unreal Engine. Une première audience a eu lieu dans la nuit de ce 24 au 25 août, et la juge Yvonne Gonzalez Rogers a demandé à Apple de rendre l'accès à l'Unreal Engine afin de ne pas pénaliser les professionnels qui en ont besoin. Pour ce qui est de Fortnite, la juge estime que cette situation a été voulue par Epic Games, en vue de la prochaine saison, indiquant que la société n'avait « pas les mains propres ».

Qui plus est, Yvonne Gonzalez Rogers explique que la décision est « stratégique et calculée » dans un but commercial afin de faire parler de Fortnite. Epic Games n'a, semble-t-il, pas été en mesure de prouver que le blocage de Fortnite par la marque nord-américaine causera un préjudice irréparable à sa société, contrairement au blocage de l'Unreal Engine.

Si Epic Games et Apple ne trouvent pas d'accord prochainement, ce qui ne semble pas être d'actualité, une seconde audience aura lieu le 28 septembre. Ensuite, en fonction de l'audience et de son résultat, un procès pourrait avoir lieu en 2021. Une affaire qui est donc loin d'être finie.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : MacRumors
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste2 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite : Cartes à remplir, liste de tous les défis
Fortnite 19 octobre 2021

Fortnite : Cartes à remplir, liste de tous les défis

Retrouvez toutes les cartes à remplir et leurs défis, permettant de remporter de l'XP pour le Passe de combat dans la saison 8 de Fortnite.
Déployer des sismographes à Misty Meadows ou Catty Corner, défi Ghostbuster
Fortnite 19 octobre 2021

Déployer des sismographes à Misty Meadows ou Catty Corner, défi Ghostbuster

Déployer des sismographes à Misty Meadows ou Catty Corner est l'un des défis des cartes à remplir Pro du confinement (Ghostbuster). Retrouvez nos astuces pour la valider rapidement.
Détruire des mini Bibendums avec une pioche à Sludgy Swamps, Lazy Lake ou Retail Row, défi Ghostbuster
Fortnite 19 octobre 2021

Détruire des mini Bibendums avec une pioche à Sludgy Swamps, Lazy Lake ou Retail Row, défi Ghostbuster

Détruire des mini Bibendums avec une pioche à Sludgy Swamps, Lazy Lake ou Retail Row est l'un des défis des cartes à remplir Pro du confinement (Ghostbuster). Retrouvez nos astuces pour la valider rapidement.

0 commentaire