Fortnite n'est plus disponible sur iOS, Epic Games attaque Apple en justice

Les joueurs de Fortnite sur iOS ne peuvent plus jouer à Fortnite, étant donné qu'Apple a bloqué l'application sur tous ses appareils. Epic Games a très vite réagi en attaquant en justice la firme américaine.
 
Mis à jour le 14 août 2020
par Corentin Rimbert
1
Mise à jour du 14/08/2020 : Epic Games attaque également en justice Google, puisque les appareils Android ne proposent plus Fortnite.
Alors que le studio de développement de Fortnite a annoncé ce jeudi 13 août que les V-bucks allaient devenir moins chers, sur toutes les plateformes, Apple a, dans la foulée, bloqué le battle royale sur tous ses appareils (tablettes et mobiles). Bien évidemment, cela n'a pas plus à Epic Games, qui a annoncé avoir entamé une action en justice pour mettre fin aux restrictions.

Pourquoi Fortnite n'est plus disponible sur les iPhone/iPad ?

Suite au lancement des Méga réductions, qui a vu le prix des V-bucks baisser, Epic Games a fait le choix de ne plus verser une part sur les produits vendus en jeu via les appareils Apple, comme le stipulait un contrat entre les deux parties, à hauteur de 30 %. Cette modification n'a évidemment pas plus à Apple, qui a donc décidé de supprimer Fortnite de ses appareils mobiles, puisque Epic Games semble avoir rompu le contrat sans en avertir Apple, au vu de la réaction de la société.

Bien évidemment, comme cela représente environ 1 milliard d'appareils et autant de clients potentiels, le studio de développement de Fortnite ne souhaite pas se laisser faire, et a annoncé dans une publication sur son site officiel qu'il avait entamé une action en justice pour mettre fin aux restrictions afin que les joueurs puissent de nouveau profiter de Fortnite sur iPhone et iPad.

Qu'est-ce que le #FreeFortnite ?

Qui plus est, Epic Games encourage et motive sa communauté à se faire entendre auprès d'Apple pour que Fortnite soit de retour avec le hashtag #FreeFortnite sur les réseaux sociaux.

Notez que la même réduction sur les V-bucks a eu lieu sur les appareils Android, qui peuvent eux encore profiter de Fortnite.

Nous vous tiendrons naturellement informés des avancées de cette histoire.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux3 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite Saison 6 Chapitre 2 - Tous les défis & quêtes
Fortnite 22 avril 2021

Fortnite Saison 6 Chapitre 2 - Tous les défis & quêtes

Vous retrouverez dans cet article l’entièreté des défis proposés par Epic Games pour la Saison 6 du Chapitre 2 de Fortnite, pour ne rien louper.
Fouiller des coffres-forts, soluce défi semaine 6
Fortnite 22 avril 2021

Fouiller des coffres-forts, soluce défi semaine 6

Le défi « Fouiller des coffres-forts » fait partie de la semaine 6 de la saison 6 de Fortnite. Nous vous donnons quelques astuces pour le valider.
Fortnite S6 : Défis semaine 6, tous les défis, astuces et récompenses
Fortnite 22 avril 2021

Fortnite S6 : Défis semaine 6, tous les défis, astuces et récompenses

Pour cette sixième semaine de la Saison 6 de Fortnite, Epic Games propose bien évidemment son lot de défis. Retrouvez toutes les astuces et récompenses de ces derniers dans notre article.

1 commentaire

Avatar
1
0
Epicnique (invité)
Le 14/08/2020 à 14:46
Qui fait le malin tombe dans le ravin
Répondre