Fortnite : « La date de sortie du film prévue pour dans 30 ans »
Publié le 11 novembre 2019
par Florian Lelong
32 154
points

Fortnite : « La date de sortie du film prévue pour dans 30 ans »

Selon les dires de Shams Jorjani, directeur du développement des affaires au studio Paradox Interactive, les blockbusters des prochaines décennies seront principalement basés sur des licences issues de l'univers des jeux vidéo.
Splinter Cell : Sam Fisher semble être de retour À lire également
Splinter Cell : Sam Fisher semble être de retour
Afin d'avancer sa théorie, Jorjani prend pour exemple Marvel : « Les différentes licences Marvel reposent notamment sur des bandes dessinées et d'autres types de divertissement que les enfants ont su apprécier et consommer durant les années 70 et 80. Dans 20 ans, toutes les grandes licences se référeront à des jeux vidéo auxquels la génération actuelle est en train de jouer ». Le succès retentissant rencontré par les diverses adaptations Marvel au cours des dernières années, permet d'appuyer les éléments avancés par Jorjani, les quasiment trois milliards de dollars de recette générés par Avengers: Endgame, confirmant le tout.

Le directeur du développement de Paradox continue en affirmant « qu'il y aura un énorme film Fortnite dans une trentaine d'années environ », car c'est à ce moment précis, que les créateurs et le public seront habités par la nostalgie des jeux auxquels ils auront joué durant leur enfance, comme ils le sont aujourd'hui avec les comics : « Cela va dominer tous les médias. Pour les enfants d'aujourd'hui, Fortnite et Minecraft sont sacrés, prenant le dessus sur tout ».

Bien entendu, certains univers proposés dans des jeux vidéo ont déjà été adaptés au cinéma, rencontrant des engouements divers et variés. Cependant, Jorjani semble être persuadé des tendances cinématographiques futures en citant Stranger Things comme autre exemple. « La raison pour laquelle Stranger Things et ces autres choses fonctionnent vraiment bien provient du fait que la série joue avec la nostalgie des spectateurs. Les personnes qui ont grandi durant les années 80 sont devenues des professionnels particulièrement performants pouvant choisir avec exactitude ce sur quoi ils souhaitent travailler ».

Alors que Fortnite et Minecraft, qui pour ce dernier est sorti depuis quasiment huit années, continuent de séduire quotidiennement des centaines de milliers de joueurs, rien n'affirme que dans 30 ans les joueurs auront encore de l'affection pour ces titres qui auront bercé leur adolescence et vie de jeune adulte. Au vu de l'évolution de l'industrie vidéoludique, et des nombreuses nouveautés sortant chaque jour, les deux titres précédemment cités seront, peut-être, tombés dans l'anonymat total dans quelques années, remplacés par de nouveaux jeux vidéo innovants.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux3 Smiley amoureux1 Smiley effrayé1 Smiley triste2 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Boutique Fortnite 15 juillet 2020
Fortnite 15 juillet 2020

Boutique Fortnite 15 juillet 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 15 juillet 2020.
Boutique Fortnite 14 juillet 2020
Fortnite 14 juillet 2020

Boutique Fortnite 14 juillet 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 14 juillet 2020.
Boutique Fortnite 13 juillet 2020
Fortnite 13 juillet 2020

Boutique Fortnite 13 juillet 2020

Retrouvez la liste des skins, pioches, danses et planeurs présents dans la boutique Fortnite du 13 juillet 2020.

0 commentaire