Fortnite

Fortnite : Epic Games s'exprime sur le prolongement de la saison X, le nouveau matchmaking et les bots

Publié le   par Marion
Dans une annonce faite sur son site internet, les développeurs du célébrissime Battle Royale ont daté la fin de la dixième saison, et détaillé l'avancement du nouveau matchmaking, ainsi que l'arrivée des bots. À lire également
Fortnite : Combien de temps avez-vous passé ou plutôt perdu à jouer ?
Suite à la mise à jour 10.40.1 de Fortnite, la saison X a été prolongée de quelques jours, pour se terminer le dimanche 13 octobre, si Epic Games n'a donné aucune raison quant à ce rallongement, le studio rappel que les joueurs n'ont plus qu'une poignée de jours pour finir les très nombreux défis, et récupérer les récompenses qui vont avec. Cependant, la nouvelle saison n'a pas encore été datée, mais les développeurs devraient nous en dire plus rapidement.

L'une des nouveautés majeures de la saison 11, qui a d'ailleurs déjà été implantée dans certaines régions, n'est autre que le matchmaking en fonction du niveau des joueurs, qui avait été détaillé il y a peu. Pour le moment, seul le mode solo est concerné, mais nous apprenons que d'autres régions et les parties duo bénéficieront peu à peu de ce nouveau matchmaking. Le but est de regrouper, quelle que soit la plateforme, les joueurs de même niveau, pour que les parties soient plus équilibrées, et que ces derniers prennent plus de plaisir. Toutefois, Epic Games prend le problème du « smurfing » (consistant à recréer un compte pour affronter des joueurs débutants ou moins forts) très au sérieux, et sanctionnera les joueurs utilisant ce système.

Pour ce qui est des bots, le studio a partagé un petit question réponse afin de nous donner de plus amples informations. Il faut retenir que, pour le moment, les bots ne pourront pas utiliser de véhicules, mais il est possible que cela change à l'avenir. Aucun mode proposant uniquement des bots ne sera disponible lors de leur implantation, mais Epic Games travaille sur quelque chose de similaire, afin de permettre aux joueurs débutants de découvrir dans les meilleures conditions la carte et les fonctionnalités du Battle Royale.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site officiel, et si vous souhaitez bénéficier d'aide pour terminer les défis, vous pouvez consulter nos guides :
N'hésitez pas à utiliser notre code créateur « GAMEWAVE » si vous appréciez le contenu que nous vous proposons sur Fortnite.
5
1
2
0
0
3

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite Chapitre 2 : Tous les défis de la mission Un nouveau monde
Une nouvelle saison de Fortnite a été lancée ce mardi 15 octobre, et avec elle, de nouvelles séries de défis, octroyant diverses récompenses. Pour cette première semaine, le temps de laisser aux joueurs de faire connaissance avec toutes ces nouveautés, les défis ne sont pas particulièrement difficiles.
Fortnite
Fortnite Chapitre 2 : Trouver le « F » caché dans l'écran de chargement Un nouveau monde
Cette nouvelle saison de Fortnite n'a pas supprimer les écrans de chargement. Après un certain nombre de défis valider, vous devrez trouver le « F » caché pour terminer la mission Un nouveau monde.
Fortnite
Fortnite Chapitre 2 : Porter un joueur KO sur 10 m, mission Un nouveau monde
Même si une pléthore de nouveautés sont recensées sur le Battle Royale, Fortnite n'en garde pas moins ses bonnes habitudes : les défis ! Pour cette première semaine, il sera, notamment, demandé de porter un joueur KO sur 10 m.