Fortnite : Epic Games pourrait perdre 26 millions de dollars chaque mois avec sa suppression de l'App Store

La suppression de Fortnite sur l'App Store pourrait faire perdre plus de 26 millions de dollars tous les mois selon certains analystes.
 
Publié le 09.09.2020
par Corentin Rimbert
1
Depuis le début du mois d'août, les joueurs de Fortnite ne peuvent plus profiter du battle royale sur les appareils Apple, étant donné que la marque nord-américaine a retiré Fortnite de l'App Store suite aux agissements d'Epic Games qui n'a pas respecté le contrat avec le constructeur. Epic Games a par la suite lancé une action en justice, cette dernière donnant raison à Apple, au grand dam du studio de développement et de sa communauté.

De ce fait, outre les joueurs qui sont pénalisés, Epic Games voit ses revenus baisser drastiquement, puisque la plateforme mobile est l'une des plus lucratives (plus d'un milliard de dollars engrangés en deux ans uniquement sur les appareils Apple). Plusieurs analystes se sont penchés sur le sujet, et selon Buyshares, Epic Games pourrait perdre plus de 26 millions de dollars, chaque mois, en se référant à la moyenne de gains entre janvier-août 2020.

fortnite_revenu_apple
Epic Games ne compte toutefois pas se laisser faire, et tentera de rendre de nouveau Fortnite disponible sur les appareils iOS, même si Apple ne fera pas de cadeau au studio de développement.

En attendant, si vous êtes sur Android, nous rappelons que vous pouvez tout de même jouer à Fortnite, ce qui n'est pas le cas pour les joueurs sur appareils Apple, qui doivent désormais se rendre sur une autre plateforme, à savoir PC, PS4, Xbox One ou Nintendo Switch.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux2 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Obtenir des chaussures Triple S, défi Balenciaga
Fortnite 21 septembre 2021

Obtenir des chaussures Triple S, défi Balenciaga

Obtenir des chaussures Triple S dans l'accès à la Une Étrange époque est un défi spécial, permettant de débloquer un graffiti exclusif.
 Faire une emote devant un graffiti Cabot à capuche, défis Balenciaga
Fortnite 21 septembre 2021

Faire une emote devant un graffiti Cabot à capuche, défis Balenciaga

Faire une emote devant un graffiti Cabot à capuche à Retail Row, Believer Beach ou Steamy Stacks est un défi spécial, permettant de débloquer un graffiti exclusif.
Fortnite : Cartes à remplir, liste de tous les défis
Fortnite 21 septembre 2021

Fortnite : Cartes à remplir, liste de tous les défis

Retrouvez toutes les cartes à remplir et leurs défis, permettant de remporter de l'XP pour le Passe de combat dans la saison 8 de Fortnite.

1 commentaire

Avatar GameTo
2
0
GameTo
Le 09/09/2020 à 14:49
Who does the malin, fall in the ravin
Répondre