Fortnite aurait rapporté plus de 1,2 milliard de dollars sur mobiles

Suite à l'indisponibilité de Fortnite sur iOS et Android, nous apprenons que le battle royale était particulièrement lucratif, notamment sur iPhone et iPad.
 
Depuis quelques joueurs, les joueurs de Fortnite sur les appareils iOS et Android ne peuvent plus y jouer. La raison est simple, Epic Games n'a pas souhaité continuer à suivre l'engagement qui stipulait que la société devait donner 30 % de ses gains sur les achats in-game à Apple et Google, qui ont, de ce fait, retiré le jeu de leur store respectif. Bien entendu, Epic Games n'a pas tardé à réagir, et a indiqué avoir lancé une action en justice contre les deux géants américains.

Toutefois, en examinant les chiffres de plus près, nous constatons que ces versions mobiles rapportaient très gros, notamment sur iPhone et iPad, selon Sensor Tower. Ainsi, sur les appareils Apple, Fortnite aurait été téléchargé environ 133 millions de fois pour un bénéfice de 1,2 milliard de dollars, depuis mars 2018. La version Android ne fait pas le poids, même si elle est disponible depuis que le mois d'avril 2020, avec 11 millions de téléchargements pour un gain total d'environ 10 millions de dollars. Lorsque nous voyons ces chiffres, nous comprenons pourquoi Epic Games ne souhaite pas voir son battle royale être retiré du marché mobile.

Nous verrons dans les semaines qui arrivent comment Epic Games, Apple et Google arriveront à trouver un terrain d'entente. En attendant, si la situation perdure, nous rappelons que les joueurs sur les appareils Android peuvent toujours jouer à Fortnite, comme nous vous l'expliquions dans cet article. Malheureusement, pour les joueurs iOS, lors de la prochaine mise à jour, Fortnite ne sera plus jouable.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite : Comment remercier le chauffeur de bus ?
Fortnite 21 octobre 2021

Fortnite : Comment remercier le chauffeur de bus ?

Le chauffeur de bus peut être remercié au début de la partie dans Fortnite. Si vous ne savez pas comment faire, voici une explication dès plus simples.
Fortnite : Cartes à remplir, liste de tous les défis
Fortnite 21 octobre 2021

Fortnite : Cartes à remplir, liste de tous les défis

Retrouvez toutes les cartes à remplir et leurs défis, permettant de remporter de l'XP pour le Passe de combat dans la saison 8 de Fortnite.
Fortnite propose deux week-ends double XP en octobre
Fortnite 21 octobre 2021

Fortnite propose deux week-ends double XP en octobre

Les week-ends de double XP sont de retour dans Fortnite, afin que les joueurs puissent progresser plus facilement dans cette saison 8 et récupérer toutes les récompenses du Passe de combat.

0 commentaire