Fortnite : Epic Games accusé de plagiat pour Coral Castle

La dernière ville en date, Coral Castle, également appelée Atlantide par une partie des joueurs, pourrait avoir été plagiée par Epic Games.
 
Publié le 18.08.2020
par Corentin Rimbert
2
Alors que le studio de développement de Fortnite est actuellement en « guerre » contre Apple et Google suite au retrait du battle royale des différents store, Epic Games est accusé d'avoir plagié certains points de sa dernière ville : Coral Castle.

En effet, comme le rapportent nos confrères de Polygon, un musée basé à Miami en Floride porte le nom de Coral Castle et le propriétaire estime que Epic Games a, en plus d'avoir utilisé son nom, copié certaines choses qui lui sont propres. De ce fait, ce dernier souhaite que le nom de Coral Castle soit tout bonnement retiré de Fortnite, mais aussi que la société lui verse une compensation financière.

Lorsque nous regardons des images du musée, créé en 1939, et que nous les comparons à certains endroits du lieu-dit, il est vrai que les ressemblances sont étrangement frappantes. Toutefois, reste à savoir s'il s'agit d'une simple coïncidence, ou si Epic Games s'est bel et bien inspiré du musée. Néanmoins, la communauté appelant cette nouvelle ville Atlantide, la transition pour les joueurs, si changement de nom il y a, ne devrait pas être difficile, d'autant plus que Coral Castle n'a pointé le bout de son nez qu'au début du mois d'août et n'est pas principalement appréciée des joueurs.

Epic Games n'a toujours pas réagi à cette affaire, et devrait garder le silence jusqu'à tant qu'une solution soit trouvée entre les deux parties. Nous mettrons à jour cet article si des changements devaient s'opérer dans Fortnite.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Glisser sur les amas de fumée à Steamy Stacks, défi Reine du Cube
Fortnite 26 octobre 2021

Glisser sur les amas de fumée à Steamy Stacks, défi Reine du Cube

Glisser sur les amas de fumée à Steamy Stacks est l'un des défis dédiés au personnage Reine du Cube. Retrouvez nos astuces pour la valider rapidement.
Utiliser un poisson-ombre ou pierre d'ombre et utiliser Traverser, défi Reine du Cube
Fortnite 26 octobre 2021

Utiliser un poisson-ombre ou pierre d'ombre et utiliser Traverser, défi Reine du Cube

Utiliser un poisson-ombre ou une pierre d'ombre et utiliser Traverser pendant 3 s près d'un joueur est l'un des défis dédiés au personnage Reine du Cube. Retrouvez nos astuces pour la valider rapidement.
Extorquer des adversaires, défi Reine du Cube
Fortnite 26 octobre 2021

Extorquer des adversaires, défi Reine du Cube

Extorquer des adversaires est l'un des défis dédiés au personnage Reine du Cube. Retrouvez nos astuces pour la valider rapidement.

2 commentaires

Avatar
1
1
Genos 2034 (invité)
Le 18/08/2020 à 17:23
Je ne vois pas le mal car sa leur fait de la pub
Répondre
Avatar
2
1
Pas de mal (invité)
Le 18/08/2020 à 17:55
Bah ça s'appelle du vole en fait