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Fortnite : De nombreux changements effectués avec la mise à jour 7.40

Publié le   par Laureen Peers
Les développeurs de Fortnite ont déployé la mise à jour 7.40, ce jeudi matin, dans laquelle certaines armes ont été modifiées ainsi que plusieurs objets. Les joueurs pourront également voir que des changements ont été effectués sur les tyroliennes, le dernier cercle ou encore sur les paramètres des modes de jeu. À lire également
Fortnite : La mise à jour 7.40 intègre le fusil d’infanterie et modifie plusieurs armes...

Modifications des armes et objets

Après avoir été annoncés par le biais du fil d'actu de Fortnite, les développeurs ont intégré le fusil d'infanterie ainsi que l'arbalète de Cupidon. D'autres modifications sur les armes et objets ont également été apportées, notamment sur le lance-roquettes et le bourlingueur, que vous pouvez d'ailleurs retrouver plus en détail dans notre article dédié à ces changements


Paramètres des modes de jeu

Avec cette mise à jour 7.40, les paramètres des coupes éphémères vont être ajoutés dans les modes de jeu par défaut. En effet, pour celles et ceux qui n'ont jamais osé se lancer dans ces tournois en ligne, les paramètres ne sont pas les mêmes que dans le mode classique Battle Royale. Au vu des retours positifs, les développeurs ont donc décidé d'apporter ces changements dans les modes de jeu par défaut : 
  • 50 PV (ou pts de bouclier) selon vos PV lors d'une élimination.
  • 50/50/50 matériaux déposés à l'élimination.
  • Une limite max de 500/500/500 pour les matériaux.
  • Le rendement de la collecte est augmenté de 40 %.

Les tyroliennes

Désormais, les joueurs qui voudront emprunter une tyrolienne devront activer une commande afin de pouvoir les utiliser. En plus de cette modification, les tyroliennes immunisent contre les dégâts de chute et disposent d'un icone de visualisation sonore. 


L'X-4 Aquilon

Comme vous avez très certainement dû le voir dans certains messages postés par les développeurs de Fortnite, il ne sera plus possible de passer à travers les structures et les grands objets en les détruisant avec un avion. Néanmoins, les petits accessoires du décor seront toujours détruits quand ils sont touchés par le X-4 Aquilon.

Dernier cercle

Les développeurs ont ajusté le dernier cercle en augmentant la distance du trajet du dernier cercle de 48 % ainsi que la durée de rétrécissement du cercle final passant de 45 à 75 secondes. 


Mode temporaire 

Réflexe ! 

Dans ce nouveau mode temporaire, tous les pistolets et fusils ont été retirés. Les joueurs n'auront droit qu'aux grenades et objets à lancer pour tenter de remporter la partie. 
  • Objets/grenades disponibles :
    • Grenade fumigène
    • Grenade collante
    • Explosif télécommandé
    • Fort de poche
    • Grenade répulsive
    • Grenade à onde de choc

Détails du mode :

  • Les coffres et les butins au sol qui apparaissent sont définis sur 100.
  • Les objets à usage unique se trouvent uniquement dans les coffres, le butin au sol et les ravitaillements.
  • Le nombre de ravitaillements augmente au fil de la partie.
  • Les durées des cercles sont plus rapides.
  • Les tailles des piles d'objets sont augmentées.

Foire d'empoigne

Pour rappel, pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce mode temporaire. Deux équipes de 20 joueurs s'affrontent afin d'être la première a obtenir 100 kills au compteur. Lorsque les joueurs meurent, ils peuvent réapparaître dans la zone de sûreté en gardant les mêmes armes et objets. Avec cette mise à jour 7.40, les développeurs ont seulement annoncé la réduction des chances que la tempête arrête de se refermer près du centre de la carte.


Cadeaux et Défis 

L'envoi des cadeaux est de nouveau disponible jusqu'au 22 février. De plus, comme les développeurs l'avaient précédemment indiqué, 13 défis sont disponibles afin d'obtenir de plus amples récompenses. Les joueurs qui auront terminé les défis d'Ultime effort avant le 27 février recevront gratuitement le Passe de combat de la saison 8

Notes de patch 7.40

ARMES ET OBJETS

Corrections de bugs

  • Correction d'un problème provoquant une baisse de précision des armes à projectiles en visant un ennemi à très courte portée.
  • Correction d'un problème provoquant le blocage des dégâts d'explosion lorsque les joueurs n'étaient pas à couvert.

JOUABILITÉ 

  • Les joueurs sur PC, Mac et console peuvent maintenant s'accroupir en mode modification.
    • Il est possible d'activer cette fonction dans les configurations manette personnalisées.
    • Remarque : Cette fonction sera bientôt disponible sur mobile.
  • Construction turbo
    • Réduction du délai d'attente initial de la construction turbo de 0,15 à 0,05.
  • Il est désormais possible d'échanger l'objet de l'emplacement sélectionné par un nouvel objet en maintenant la touche d'interaction au lieu d'appuyer brièvement.
    • Un texte indiquant au joueur qu'il peut échanger l'objet a été ajouté à l'interface.
    • Indisponible en commande tactile.
  • Les pièges au sol construisent désormais une pièce de sol automatiquement si nécessaire. Le joueur doit disposer des ressources requises.
  • Les périphériques RGB Logitech et Razer réagiront désormais aux emotes.
  • Le bonhomme furtif sera détruit après une longue chute.
    • Se tenir sur la tête d'un bonhomme furtif permet d'éviter les dégâts de chute.
  • La barre d'interface affichant la surchauffe du minigun a été supprimée.
  • La distance des indications sonores des bouteilles-fusées a été ajustée afin de correspondre à la distance maximale des effets sonores.
  • Une indication sonore a été ajoutée à l'explosion des roquettes tirées par les bouteilles-fusées.

Corrections de bugs

  • Ajustements de l'aide à la visée lors de la pression sur la touche.
    • Ajout d'une pénalité cumulable au temps de réactivation de l'aide à la visée lorsque vous appuyez plusieurs fois d'affilée sur la touche de visée. Chaque fois que vous appuyez sur la touche après la première pression, cela applique un délai (jusqu'à 5 secondes) qui empêche la réactivation immédiate de l'aide à la visée.
    • Ce changement a pour but d'éviter que les joueurs appuient de manière répétée sur la touche de visée pour conserver leur réticule sur leurs adversaires.
      • Il devrait empêcher le verrouillage tout en préservant la sensation d'aide à la visée. Nous étudierons attentivement vos retours sur ce sujet.
  • Correction d'un problème d'alignement des bouteilles-fusées lorsqu'elles étaient placées sur certaines surfaces inclinées.
  • Les bûches du feu de camp ne bloquent plus les déplacements.
  • Le rechargement automatique des armes n'annulera plus les emotes.
  • Correction d'un problème permettant aux pièges de s'activer à travers les murs du tunnel du laboratoire à Dusty Divot.
  • Correction du problème de ramassage automatique défaillant lors de l'atterrissage après une chute libre.
  • Correction du problème qui faisait automatiquement passer le joueur en mode construction lorsqu'il appuyait sur la touche des pièges s'il n'avait aucun piège dans son inventaire.
  • Correction d'un problème pouvant activer l'objet de redéploiement du planeur juste après s'être téléporté avec une faille toute prête, empêchant les chutes libres suivantes.
  • Correction d'un problème qui empêchait de construire sous une tourelle déployable.
  • Correction d'un problème qui rendait les bonshommes de neige posés sur la carte invisibles ou les faisait apparaître sous la carte.

ÉVÉNEMENTS

  • Nouvelle série de tournois : Répandez l'amour (solo et duo)
    • Disponible du 14 au 24 février.
    • Les joueurs pourront s'affronteront dans quatre divisions différentes :
      • Division ouverte
      • Division Prospection
      • Division Rivalité
      • Division Champion
    • Participez à une session quotidienne, amassez suffisamment de points et obtenez un insigne pour déverrouiller l'accès à la division supérieure.
    • L'obtention d'un insigne pendant une session de la division Champion vous donnera accès à la deuxième manche : la finale des champions !
    • Vous recevrez des aérosols du tournoi Répandez l'amour qui correspondent au plus haut niveau de division atteint, finale des champions incluse.
    • Toutes les divisions sont actives en même temps et partagent le même calendrier de tournoi. Le calendrier complet correspondant à votre région est accessible dans l'onglet Événements.
  • Nouveau tournoi : Coupe d'un jour (trio)
    • Disponible le 17 février.
    • Embarquez deux amis et rejoignez la Coupe d'un jour en trio, qui commencera sous la forme d'un tournoi ouvert et se terminera par une manche finale intense durant laquelle les meilleurs trios du jour s'affronteront.
    • Le tournoi se déroule en trois manches. Obtenez un insigne à chaque manche pour passer à la manche suivante.
    • Le calendrier complet correspondant à votre région est accessible dans l'onglet Événements.
  • Les tournois peuvent désormais se dérouler en plusieurs manches. Les joueurs doivent obtenir un insigne pour passer à la manche suivante.
  • Il est désormais possible d'avoir plusieurs tournois en cours en même temps.
  • La durée maximum du matchmaking pour les tournois a été réduite de 5 minutes à 4 minutes.
    • Cela limitera le temps d'attente avant le lancement de la partie la plus optimale possible.
  • Le nombre minimum de joueurs pour les parties de tournois passe 80 à 90.
  • Les classements sont maintenant entièrement disponibles dans toutes les régions, pour chaque session de tournoi. Vous pouvez y accéder sur la page du tournoi en cliquant sur toute session de tournoi.
  • Le mode diffuseur peut désormais être utilisé lors des parties de tournoi.

SON

  • Ajout d'un effet sonore lorsque vos équipiers indiquent qu'ils sont prêts dans le salon.
  • Les améliorations sonores suivantes ont été apportées aux versions mobile et Switch :
    • Amélioration du son du vent lors de la chute libre.
    • Ajout d'une plus grande variété de sons d'impact de balles contre l'environnement.

Corrections de bugs

  • L'emote Corne de brume a désormais plusieurs variantes au lieu d'une seule sur mobile et Switch.

INTERFACE

  • Statistiques v2
    • La possibilité de suivre ses performances depuis un même endroit et de les voir sur toutes les plateformes.
      • Cela inclut la possibilité pour les joueurs sur mobile et sur Switch de voir leurs statistiques dans le jeu.
    • La séparation des statistiques dans les différents modes temporaires.
  • Lorsqu'un joueur est éliminé par la tempête, le texte affiché est désormais « Éliminé par la tempête » au lieu de « Vous avez mis fin à vos jours ».
  • Les indicateurs d'état du réseau dans l'interface ont été améliorés et actualisés afin de mieux différencier l'ampleur des problèmes de latence.
    • Le jaune indiquera un état faible, le rouge un état critique et le rouge clignotant une perte de signal.
  • Les joueurs reçoivent désormais un message pour les prévenir si des mesures ont été prises contre un joueur qu'ils ont récemment signalé.
  • Les commandes avec le / ont été améliorées et réactivées dans la fenêtre de discussion.

Corrections de bugs

  • Correction d'un problème permettant de changer d'onglet en arrière-plan tout en étant dans le menu Faire un retour.
  • Sur Mac, correction de l'absence de l'icone « Retirer marqueur » sur la carte.
  • Correction de l'affichage incorrect des informations du Passe de combat dans le salon dans certains cas.
  • Correction d'un problème de mauvais calcul des nombres d'éliminations et des noms des équipiers dans les modes avec des équipes de grande taille.

REDIFFUSIONS

Corrections de bugs

  • Correction d'un problème qui activait parfois deux fois les animations des armes pour chaque coup tiré pendant les rediffusions.

SOCIAL

Corrections de bugs
  • Correction d'un problème qui provoquait des bulles de suggestion de texte incorrectes ou dupliquées dans le salon.

MOBILE

  • Ajout d'une option de modification ciblée permettant au joueur d'effectuer des modifications sans toucher l'écran en utilisant leur réticule, comme sur les autres plateformes.
    • Le bouton de modification ciblée est accessible dans la section « Touches en plus » de l'outil d'interface.
  • Les boutons Modification et Réinitialiser changement enregistrent désormais les contacts tactiles.
    • Il n'est plus possible de modifier à travers le bouton Modifier.
  • Ajout d'effets visuels sur de nombreux boutons afin de mieux rendre compte de leur utilisation et de nous aider à mieux diagnostiquer les problèmes détectés par la communauté.
  • Les dernières options d'interface définies par le joueur seront désormais sauvegardées sur le cloud.

Corrections de bugs

  • Correction du problème du message de saisie bloquée qui apparaissait sur mobile en quittant une partie.
  • Correction d'un problème d'affichage des modules d'affectation des touches sur mobile en utilisant une manette.
  • Passer rapidement d'une arme à un objet à usage unique ne provoque plus de tir involontaire avec l'arme.
  • Correction de plusieurs problèmes liés à la construction turbo et à l'arrêt des tirs lors du changement d'arme ou de l'alternance entre les modes construction, modification et combat.
  • Correction d'un problème de contrôle tactile qui rendait la manette inutilisable lors des défilements.
  • Correction de plusieurs problèmes de compatibilité afin de permettre l'utilisation d'un plus grand choix de manettes et correction de nombreux problèmes liés à certains éléments d'interface inadaptés à l'utilisation d'une manette.
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