Fortnite Créatif : MàJ 21.50, les détails

Le mode Créatif de Fortnite a aussi le droit à sa mise à jour, la version 21.50, laquelle permet d'ajouter certaines choses.

 
Une petite mise à jour est disponible sur le mode Créatif de Fortnite, en parallèle du déploiement de la mise à jour 21.50 pour le mode Battle Royale. Celle-ci ajoute, entre autres, le concepteur d'arme de mêlée, un objet permettant de modifier les armes, que ce soit au niveau des statistiques, des attaques spéciales ou encore en donnant la possibilité de les nommer.

Pour le reste, ce sont essentiellement des améliorations mineures et quelques corrections de problèmes qui sont à mentionner. Vous pouvez retrouver le patch notes ci-dessous pour tout savoir de cette mise à jour du mode Créatif de Fortnite.

CONCEPTEUR D'ARME DE MÊLÉE

Fortnite Melee Designer
Les épées et les marteaux sont désormais disponibles dans le mode Créatif ! Vous pouvez utiliser le concepteur d'arme de mêlée pour personnaliser vos armes de mêlée. Vous pouvez par exemple personnaliser les dégâts qu'elles infligent, leur donner un nom, leur permettre d'exécuter des attaques spéciales ou encore décider de la façon dont elles affectent les statistiques des joueurs. Veuillez noter que :
  • Chaque concepteur d'arme de mêlée peut faire apparaître plusieurs armes avec la même personnalisation.
  • Si vous personnalisez les options du concepteur d'armes de mêlée, toutes les armes générées par cet appareil seront affectées par les paramètres choisis.
  • Si vous souhaitez créer plusieurs armes qui ont toutes des personnalisations différentes, vous devez paramétrer un concepteur d'arme de mêlée pour chaque arme.
Personnalisez vos armes de mêlée comme vous l'entendez, puis utilisez le concepteur d'arme de mêlée pour faire apparaître le nombre de copies que vous désirez distribuer en les déposant sur d'autres appareils.

IMPORTANT : si vous supprimez le concepteur d'arme de mêlée, les paramètres de toutes les armes générées par cet appareil reprennent leurs valeurs par défaut. Le concepteur d'arme de mêlée apporte plusieurs nouveaux comportements complexes au mode Créatif de Fortnite, nous considérons donc qu'il est pour le moment en bêta. Cela signifie que vous pouvez rencontrer des bugs inattendus malgré les nombreux tests effectués. Veuillez dans ce cas nous les signaler en passant par les canaux habituels sur notre serveur Discord du mode Créatif.

Pour l'instant, les problèmes connus sont :
  • Attaque sautée : l'option de repoussement ne repousse pas les joueurs aussi loin qu'elle le devrait.
  • Il n'y a pas de paramètre pour gérer la consommation d'énergie des attaques sprintées avec le marteau.
  • Les armes dont l'option Action secondaire est paramétrée sur Aucune empêchent le joueur de sprinter ou de sauter lorsque le bouton d'action secondaire est maintenu enfoncé.
  • Les armes dont l'option Multiplicateur d'énergie faible est paramétrée sur 0% permettent toujours au joueur d'attaquer lorsqu'il est à court d'énergie.
  • Une fois que vous sélectionnez un type d'arme dans le concepteur d'arme de mêlée, vous êtes obligé de le supprimer et de placer un autre appareil si vous souhaitez utiliser l'autre type d'arme.
  • L'option de repoussement est disponible pour toutes les attaques sauf pour les attaques sprintées.
  • Lorsqu'il effectue une attaque chargée, le joueur ne peut parfois plus sauter jusqu'à ce qu'il esquive au moins une fois. Le troisième coup d'une attaque de base enchaînée avec le marteau n'inflige pas de dégâts aux structures.
Nous tâchons en ce moment de corriger ces problèmes. Ils devraient être résolus dans les prochaines mises à jour. Nous aimerions aussi connaître votre avis sur ce système et sur les fonctionnalités que vous souhaiteriez voir ajoutées à l'avenir.

FIERTÉ ROYALE

À l'occasion de l'événement à venir Fierté royale, un nouvel accessoire Drapeau de la Fierté royale a été ajouté à la galerie Accessoires divers A. De nombreuses autres choses fantastiques sont prévues pour la Fierté royale, n'hésitez donc pas à consulter nos chaînes du mode Créatif sur les réseaux sociaux pour en savoir plus !

THERMOMÈTRE SUR TOUTES LES ÎLES

Les îles XL utilisent un thermomètre basé sur une grille pour mesurer la mémoire, ce qui signifie que tout ce qui est placé sur un carré de la grille n'affecte que la mémoire du carré utilisé. Cette fonctionnalité est désormais disponible pour toutes les îles ! Cela rend plus facile l'équilibrage de vos îles, et cela vous permet de gérer au mieux la mémoire de votre île.

MODIFICATION EN VUE PREMIÈRE PERSONNE

Vous pouvez désormais utiliser la vue à la première personne lorsque vous construisez en mode création sur vos îles. Cela permet d'affiner votre contrôle lorsque vous placez du terrain, des structures ou des appareils. Activez la vue à la première personne en sélectionnant le paramètre Immersive dans le menu rapide, que vous pouvez ouvrir en utilisant le raccourci Options.

À l'instar du concepteur d'arme de mêlée, ce système est complexe et nous considérons qu'il est en bêta. Il est donc possible que vous soyez confrontés à des bugs en dépit de nos nombreux tests. N'hésitez pas à nous signaler les problèmes que vous rencontrez lorsque vous l'utilisez.

NOMBRE D'ÉQUIPES ET DE JOUEURS MAXIMUM AUGMENTÉ

Vos îles peuvent désormais accueillir jusqu'à 60 joueurs ou jusqu'à 60 équipes !

NOTIFICATIONS DE LA DURÉE DE VIE DU SERVEUR

Nous avons modifié la façon dont la durée de vie du serveur et le redémarrage sont gérés. Auparavant, lorsque vous arriviez sur votre île, il y avait un compte à rebours avant qu'une tempête ne vienne vous éliminer lorsque le serveur s'apprêtait à redémarrer. Désormais, des messages apparaissent pour vous prévenir de la durée de vie restante du serveur, et le serveur renvoie automatiquement quiconque se trouve sur l'île dans le salon Fortnite lorsqu'il redémarre.

AUTRES MISES À JOUR

MISES À JOUR DES PRÉFABRIQUÉS ET GALERIES

  • Quatre nouveaux préfabriqués Imposteurs et trois nouvelles galeries Imposteurs ont été ajoutés :
    • Couloirs des imposteurs
    • Petits couloirs des imposteurs
    • Fabrique d'armes des imposteurs
    • Usine des imposteurs
    • Galerie Couloirs des imposteurs (accessoires)
    • Galerie Fabrique d'armes des imposteurs (accessoires)
    • Galerie Usine des imposteurs (accessoires)
  • Quatre nouveaux préfabriqués Colossal Crops ont été ajoutés :
    • Loge de Colossal Crops
    • Abri de Colossal Crops
    • Forgeron de Colossal Crops
    • Écuries de Colossal Crops
  • Deux nouvelles galeries à nuancier ont été ajoutées afin que vous puissiez personnaliser la couleur des accessoires végétaux et des sols en herbe :
    • Galerie Végétation à nuancier
    • Galerie Sol en herbe à nuancier
  • Des éléments de Colossal Crops ont été ajoutés aux galeries Boney Burbs et ils ont été renommés, comme indiqué ci-dessous :
    • Galerie Sols et escaliers primitifs
    • Galerie Murs et toits primitifs
    • Galerie primitive (accessoires)
  • Un arbre en biais a été ajouté au préfabriqué Forteresse désertée et à la galerie Forteresse désertée (accessoires).

MISES À JOUR DES OPTIONS DU MODE CRÉATION

  • Deux nouvelles valeurs ont été ajoutées à l'option Vitesse de vol dans le menu rapide : x0,1 et x10.

CORRECTIONS DE BUGS

CORRECTIONS DE BUGS DES PRÉFABRIQUÉS ET GALERIES

  • Correction d'un problème à cause duquel un mur du préfabriqué La Forteresse affichait la mauvaise texture.
  • Correction de l'aperçu de volume des galeries Rue A et Rue B.
  • Correction d'un problème concernant les matériaux d'un accessoire du préfabriqué Tour horloge de Boney Burbs ainsi que d'un élément de la galerie Murs de la Forteresse désertée.
  • Correction d'un problème avec les icônes de la porte en brique de la galerie Portes et des particules de la galerie Cascade.
  • Correction d'un problème de collision avec un miroir de la galerie Tilted Towers (accessoires).
  • Correction des murs de la galerie Ravitaillement qui n'avaient pas de collision.

CORRECTIONS DE BUGS D'APPAREILS

  • Correction d'un problème à cause duquel les joueurs ne pouvaient pas terminer plusieurs tours à pied en utilisant les points de passage de course.
  • Correction d'un problème à cause duquel le manipulateur d'accessoire cessait de fonctionner après la première manche, ou entre deux manches.
  • Correction d'un problème à cause duquel les instances de niveau ne pouvaient pas être sélectionnées à la manette dans l'appareil de chargement de niveau.
  • Correction d'un problème à cause duquel deux chronomètres paramétrés sur deux temps différents pouvaient retarder l'apparition de l'interface du chronomètre de l'ATH.
  • Correction du générateur de gardes dont les gardes avaient tous un coût en mémoire incorrect.
  • Correction d'un problème à cause duquel le générateur de faune sauvage n'apparaissait pas après avoir été sélectionné dans l'inventaire créatif.
  • Correction d'un problème à cause duquel les valeurs des cinq dernières colonnes du tableau des scores ne s'affichaient pas correctement dans le jeu.
  • Correction d'un problème à cause duquel le jeu se figeait lorsque le joueur faisait défiler les options du panneau Personnaliser du générateur d'objets de capture.
  • Correction d'un problème à cause duquel l'option Taille de la zone du compteur de joueurs ne pouvait pas être réinitialisée à sa valeur par défaut une fois que le joueur avait changé la valeur.
  • Correction d'un problème à cause duquel le générateur de faune sauvage ne pouvait pas être placé sur vos îles créatives.
  • Correction de la plaque de volume de dégâts qui n'affectait pas les classes.
  • Correction de l'appareil d'instance de niveau, qui n'affichait pas d'avertissement lorsqu'il était redimensionné.
  • Correction du générateur d'objets qui ne faisait apparaître que le dernier objet enregistré lorsque l'option Apparitions aléatoires était activée.
  • Correction du grappin de la bulle mobile qui pouvait provoquer une désynchronisation dans certaines situations.
  • Correction d'un problème à cause duquel certains changements effectués par le contrôleur d'ATH restaient effectifs même après la suppression de l'appareil.
  • Correction d'un problème à cause duquel l'augmentation de la taille du texte au-delà de 12 sur le panneau d'affichage le faisait partiellement disparaître.
  • Correction d'un problème à cause duquel les options Assigner si reçu depuis et Retirer si reçu depuis forçaient parfois l'ATH du traqueur à rester affiché et à afficher des doublons.

CORRECTIONS DE BUGS D'ÎLES

  • Correction d'un problème à cause duquel les paramètres de jeu sur votre île n'étaient pas sauvegardés.
  • Correction d'un problème à cause duquel les joueurs avaient du mal à placer des pièges sur le sol de l'île de survie.
  • Correction d'un problème à cause duquel plusieurs pièges ne pouvaient pas être placés sur le sol dans le mode Créatif, sauf si le joueur regardait vers le haut.

CORRECTIONS DE BUGS DE JOUABILITÉ

  • Correction de l'animation des joueurs qui était incorrecte lors d'une extorsion.
  • Correction d'un problème à cause duquel les icônes de commandes n'apparaissaient pas lorsque le joueur essayait d'escalader ou de planer.
  • Correction d'un problème à cause duquel les joueurs ne pouvaient pas modifier après avoir quitté puis rejoint une partie du mode Créatif.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
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