Fortnite

Fortnite : Certains parents envoient leurs enfants en cure de désintoxication

Publié le   par Corentin Rimbert
Fortnite est l'un des jeux les plus populaires de cette année 2018, à tel point que certains enfants ou adolescents sont littéralement accros au Battle Royale. Certains parents en détresse ont donc voulu remédier à cette situation en plaçant leur progéniture dans un centre de désintoxication. À lire également
Fortnite : Il est possible d'envoyer et recevoir des cadeaux mais seulement pendant 1...
Aujourd'hui les jeux vidéo sont parfaitement implantés dans notre société, où les technologies nous entourent, puisque nous sommes plongés dedans dès la naissance. En effet, les enfants délaissent de plus en plus les jouets qui ont fait notre bonheur quand nous étions à leur place, pour se divertir avec des jeux sur nos smartphones, puis en grandissant sur des consoles et PC. Toutefois, certains parents oublient (trop ?) souvent que les jeux vidéo peuvent vite devenir dangereux si on en abuse, comme toute bonne chose.

Dans un rapport, nos confrères de Bloomberg ont indiqué que de nombreux parents ont choisi d'envoyer leurs enfants suivre une thérapie afin de "soigner" leur dépendance à Fortnite. Debbie Vitany, mère de Carson, un adolescent âgé de 17 ans, confie que ce dernier passe environ une douzaine d'heures par jour sur Fortnite, cela a évidemment eu une répercussion en classe, puisqu'il lui est arrivé de s'endormir durant ses cours et ses notes ont chuté.

Sa mère a donc fait le choix difficile d’emmener son fils dans un centre de désintoxication. Cependant, Carson n'est pas le seul dans cette situation, puisqu'avec plus de 200 millions de joueurs depuis sa sortie, d'autres enfants sont eux aussi devenus dépendants de Fortnite et leurs parents ont décidé d'imiter Debbie Vitany, en les envoyant suivre une thérapie. D'ailleurs, le fait que cela soit ce jeu là qui soit touché et pas n'importe quel autre jeu n'est peut-être pas dû au hasard, puisque Lorrine Marer, une spécialiste britannique du comportement a comparé Fortnite à de l’héroïne.
Ce jeu est comme l’héroïne. Une fois que vous êtes dedans, il est difficile de s'en décrocher.
Cependant, bien que dans cette situation ce sont les enfants et adolescents qui sont montrés du doigt, le célèbre streamer américain Ninja, de son vrai nom Tyler Blevins, s'est exprimé sur le sujet et pointe l'irresponsabilité des parents.
Le titre devrait être "De terribles parents ne savent pas comment éloigner leurs enfants des jeux vidéo".
Il est vrai que les parents ont un rôle important sur la prévention, quel que soit le domaine, et les propos de Ninja sont véridiques, les parents pensent trop souvent que les jeux vidéo ne sont pas dangereux pour la santé de leur progéniture, mais si l’Organisation mondiale de la Santé a établi en juin dernier que l'addiction était dorénavant reconnue comme une maladie, ce n'est pas pour rien.

Finalement, cela touche Fortnite, car c'est le jeu du moment, et qu'une pléthore d'enfants se lance sur les champs de bataille, mais cette addiction pourrait toucher n'importe quel enfant qui joue à un autre jeu, si les parents ne surveillent pas le temps que ce dernier passe devant l'écran, mais cela passerait sûrement inaperçu puisqu'il ne s’agira pas de Fortnite. Epic Games n'a pas encore communiqué sur le sujet, mais il serait intéressant de voir la réaction du studio de développement de Fortnite, et voir si celui-ci fera de la prévention, ou non.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Fortnite ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Fortnite de GAMEWAVE.
13
7
9
4
7
12

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite
Fortnite : Comment faire évoluer le skin secret du Prisonnier ?
Depuis jeudi 31 janvier, il est possible de recevoir le skin du défi du Grand Froid après avoir accompli 60 défis hebdomadaires. Seulement comme certains l'ont déjà remarqué, ce skin du Prisonnier évolue en quatre étapes. Bien entendu, il n'a pas fallu longtemps avant que les solutions pour obtenir les nouvelles tenues ne soient trouvées.
Fortnite
Fortnite : Les 13 défis d'Ultime effort peuvent vous offrir le Passe de combat de la saison 8
Les développeurs avaient indiqué lors de l'annonce de l'événement Répandez l'amour, l'arrivée de nouveaux défis. Avec la mise à jour 7.40, les 13 défis d'Ultime effort sont disponibles et permettront à ceux qui les termineront d'obtenir gratuitement le Passe de combat de la saison 8.
Fortnite
Fortnite mode Créatif : Il est désormais possible de redimensionner les accessoires
Avec la mise à jour 7.40 déployée ce jeudi matin sur les serveurs, les joueurs pourront désormais redimensionner les accessoires présents dans le mode Créatif. En plus d'ajouter divers contenus, les développeurs ont également corriger un certain nombre de bugs.
Fortnite
Fortnite : Défi d'Ultime effort : Fouiller des coffres ou des boites de munitions à un motel ou une aire de camping-cars
Afin d'obtenir 500 XP et valider un des 13 défis d'Ultime effort, tous les joueurs devront fouiller des coffres ou des boites de munitions à un motel ou une aire de camping-cars.