Fortnite : Apple estime qu'Epic Games fait du marketing

Apple estime que toute l'histoire créée autour de Fortnite par Epic Games n'est que marketing, pour tenter de relancer l'attraction de son battle royale.
 
Publié le 21.09.2020
par Corentin Rimbert
0
Le conflit opposant Epic Games et Apple a fait du bruit ces dernières semaines. Pour celles et ceux n'ayant pas suivi, Apple a retiré Fortnite de l'App Store pour contester le fait que le studio en charge du battle royale ne lui donne plus une taxe de 30 % sur chaque achat effectué en jeu, comme le stipulait un contrat entre les deux parties. Epic Games a, dans la foulée, lancé une importante campagne sur les réseaux sociaux, nommée Free Fortnite, tout en intentant une action en justice afin de rendre Fortnite de nouveau disponible sur les appareils iOS.

Si pour le moment la justice donne raison à Apple, la juge en charge de l'affaire, Yvonne Gonzalez Rogers, estimant qu'Epic Games agissait dans un but commercial, Apple s'est également appuyé sur ce côté marketing ce 18 septembre (via PCGamer). 
Epic a allumé un feu, et a versé de l'essence dessus, et demande maintenant à cette Cour une aide d'urgence pour l'éteindre.
Apple estime donc que les développeurs de Fortnite ont peut-être lancé cette campagne dans le but de redynamiser l'engouement autour du battle royale, en déclin depuis de nombreuses semaines, comme l'avance Apple. Ainsi, selon les chiffres de la marque à la pomme, Fortnite aurait perdu 70 % d'intérêt de la part de ses joueurs (il n'est pas clair s'il s'agit du nombre de joueurs) entre octobre 2019 et juillet 2020.

Bien entendu, Epic Games se défend par l'intermédiaire de son PDG, Tim Sweeney, qui affirme notamment que les données d'Apple ne sont pas bonnes, puisque la firme voit elle une augmentation de 39 % d'utilisateurs actifs sur la même période.

Il ne s'agit là que d'un nouvel épisode dans le conflit opposant Apple et Epic Games, et nul doute que ce dernier ne se réglera pas de si vite. En attendant, une chose est sûre, Fortnite reste l'un des jeux les plus populaires et appréciés de ces dernières années et de beaux jours semblent encore se profiler pour le battle royale.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé2 Smiley triste1 Smiley démon2

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite : Bientôt une collaboration avec Monopoly ?
Fortnite 26 septembre 2021

Fortnite : Bientôt une collaboration avec Monopoly ?

La saison 8 de Fortnite devrait voir arriver un drôle de crossover avec nul autre que le jeu de société le plus célèbre du monde, le Monopoly.
Lancer des cadeaux d'anniversaire, défi anniversaire (2021)
Fortnite 24 septembre 2021

Lancer des cadeaux d'anniversaire, défi anniversaire (2021)

Lancer des cadeaux d'anniversaire est l'un des trois défis pour l'anniversaire de Fortnite, le quatrième. Nous vous indiquons leur emplacement.
Fortnite : Liste des défis anniversaire 2021
Fortnite 24 septembre 2021

Fortnite : Liste des défis anniversaire 2021

Pour son quatrième anniversaire, le battle royale de Fortnite organise une petite fête, permettant aux joueurs de débloquer quelques récompenses en réalisant plusieurs défis.

0 commentaire