Fortnite a rapporté 203 millions de dollars en mai, malgré des revenus en baisse

Personne ne le niera, Fortnite est le jeu vidéo à la mode, et ce depuis de nombreux mois. Toutefois, malgré l'arrivée de la Saison 9, les revenus sont légèrement en baisse.
 
Effectivement, les joueurs du mode Battle Royale de Fortnite ont pu voir débarquer, au début du mois de mai, la neuvième saison, ajoutant une pléthore de nouveautés, telles que les plateformes aériennes ou encore les sillages aériens, permettant de se déplacer légèrement plus vite. Avec cela, un nouveau Passe de combat a été dévoilé, offrant toujours plus de cosmétiques aux joueurs. Autre innovation, exclusivement réservée aux détenteurs de ce fameux Passe, les défis décryptage, proposant chaque jour un nouveau défi afin de lever le voile sur une image cachée.

Si l'attente autour de cette saison était importante, et qu'elle a, semble-t-il, été bien accueillie, en grande partie due à ces nouveautés, les revenus sont tout de même en baisse si nous comparons les mois de mai 2019 et mai 2018. Selon SuperData, sur la même période, Epic Games aurait connu une baisse de 38 %, témoignant peut-être d'un début de désintérêt pour le Battle Royale. Cependant, rien d'alarmant, puisque les revenus de ce mois de mai 2019, s'élevant à 203 millions de dollars, sont supérieurs à ceux d'avril de cette année.

Autre information, nous apprenons que la majorité des joueurs de Fortnite évolue sur les différentes consoles, alors que ce sont également eux qui dépensent le plus d'argent, dépassant d'autres titres lucratifs et reconnus tels que FIFA 19 ou encore Call of Duty: Black Ops IIII.

fortnite-mai-revenu
Malgré cette baisse d'une année à l'autre, l'avenir s'annonce encore radieux pour Epic Games et son titre, devenu l'un des géants du monde vidéoludique, commençant, petit à petit, à s'imposer sur la scène esport, en proposant de plus en plus de tournois, souvent dotés d'un cashprize de plusieurs centaines de milliers de dollars.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille5 Smiley heureux1 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste2 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Fortnite : Les pièces XP, où les trouver ? - Saison 4
Fortnite 29 octobre 2020

Fortnite : Les pièces XP, où les trouver ? - Saison 4

Retrouvez l'emplacement de toutes les pièces d'XP cachées sur la carte de Fortnite pour la saison 4 du chapitre 2.
Fortnite Saison 4 Chapitre 2, tous les défis
Fortnite 29 octobre 2020

Fortnite Saison 4 Chapitre 2, tous les défis

Vous retrouverez dans cet article l’entièreté des défis proposés par Epic Games pour la Saison 4 du Chapitre 2 de Fortnite.
Fortnite S4 : Défis semaine 10, tous les défis, astuces et récompenses
Fortnite 29 octobre 2020

Fortnite S4 : Défis semaine 10, tous les défis, astuces et récompenses

Pour cette dixième semaine de la Saison 4 de Fortnite, Epic Games propose bien évidemment son lot de défis. Retrouvez toutes les astuces et récompenses de ces derniers dans notre article.

0 commentaire