FIFA 19

FIFA 19 est le jeu le plus vendu en France en 2018, devant Red Dead Redemption 2

Publié le   par Corentin Rimbert
Avec ses 1 353 358 copies écoulées, FIFA 19 est le jeu qui s'est le mieux vendu en France en 2018, mais Red Dead Redemtpion 2, qui n'est sorti que le 26 octobre, se place en deuxième position avec plus d'un million de jeux vendus. À lire également
Far Cry : New Dawn se vend beaucoup moins bien que Far Cry 5
En effet, le Syndicat des éditeurs et de logiciels de loisir a récemment publié un rapport qui fait une rétrospective de l'année passée, ainsi, nous pouvons découvrir la liste des 20 jeux les plus vendus, toutes plateformes confondues et bien d'autres informations toute aussi intéressantes les unes que les autres. Si la plupart des jeux attendus sont présents dans ce classement, quelques surprises se sont invitées dans ce top 20.

Bien que FIFA soit, chaque année, un jeu très populaire, compte tenu de la sortie d'autres titres majeurs, il n'était pas évident de prédire que la dernière itération de la franchise se positionnerait en tant que numéro un des ventes. Par ailleurs, Red Dead Redemption 2, qui a été un succès dès sa sortie, se place en deuxième position, et, s'il était sorti quelques semaines plus tôt, aurait pu - sans difficulté - chiper la première place. Le podium est complété par Call of Duty: Black Ops 4, qui malgré l'absence d'une campagne solo, a su séduire 560 000 joueurs, notamment grâce à son mode battle royale, Blackout.

Nous retrouvons ensuite dans ce classement quelques titres de licences phares du monde vidéoludique, telles que Assassin's Creed: Odyssey (9), God of War (10), Far Cry 5 (12) et même la présence de GTA V en vingtième position, qui, cinq ans après sa sortie, a écoulé 173 000 exemplaires. De plus, nous apercevons que les jeux Nintendo Switch se sont excellemment bien vendus, comme en témoigne leur présence en nombre, avec en tête d'affiche Mario Kart 8 Deluxe et ses 540 000 ventes qui lui offre la quatrième place. En outre, la popularité de Nintendo se confirme par sa domination du classement des éditeurs, devançant largement Electronic Arts et Ubisoft.
  1. FIFA 19
  2. Red Dead Redemption 2
  3. Call of Duty: Black Ops 4
  4. Mario Kart 8 Deluxe
  5. Super Mario Party
  6. Marvel's Spider-Man
  7. Super Smash Bros. Ultimate
  8. Super Mario Odyssey
  9. Assassin’s Creed: Odyssey
  10. God of War IV
  11. FIFA 18
  12. Far Cry 5
  13. The Legend of Zelda: Breath of the Wild
  14. Splatoon 2
  15. Dragon Ball FighterZ
  16. Pokemon Let’s Go, Pikachu!
  17. Crash Bandicoot N.Sane Trilogy
  18. Donkey Kong Country: Tropical Freeze
  19. Grand Theft Auto V
  20. 1, 2, Switch
Cependant, quelques jeux qui ont marqué l'année, ou qui étaient attendus, ne figurent pas dans ce classement, à l'image de Battlefield V, Monster Hunter: World, qui sont malgré tout présent dans les 20 jeux les plus lucratifs de l'année avec respectivement 9 millions et 8.3 millions d'euros de ventes.

Par ailleurs, pour compléter ces données avec des chiffres plus approfondis, sachez que le marché de la console est toujours le plus populaire, puisqu'il représente 52 % du chiffre d'affaires, tandis que le PC ne comptabilise "que" 19 %, le marché mobile a réalisé quant à lui 29 % du CA. Quant au format, les joueurs délaissent de plus en plus les versions physiques au profit des jeux dématérialisés, étant donné que 47 % des ventes proviennent de versions dématérialisées, en additionnant le contenu PC et consoles (les 29 % restants étant consacré aux mobiles). Si vous souhaitez consulter ce bilan en détail, vous pouvez le télécharger ici.
2
1
2
1
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 19
FIFA 19 s'associe avec Twitch Prime pour des récompenses FUT
À l'instar de nombreux autres jeux vidéo, le studio de développement de FIFA s'est associé avec Amazon pour proposer des récompenses exclusives à la communauté, à condition d'être un membre Amazon Prime.
FIFA 19
Le EA Access est enfin disponible sur la PlayStation 4
Comme annoncé en mai dernier par Electronic Art et Sony, l'un des services du studio américain, le EA Access, arrive sur la PlayStation 4.
FIFA 19
FIFA 19 : Ultimate Team a représenté, à lui seul, 28 % du chiffre d'affaires d'Electronic Arts l'année dernière
Ultimate Team, mode très prisé des amateurs de la licence FIFA, ainsi que ceux présents dans NBA Live ou encore NHL, ont représenté plus d'un quart du chiffre d'affaires du studio américain sur le dernier exercice fiscal.