Mario Kart 8 Deluxe

Nintendo révèle les 10 jeux les plus vendus sur Nintendo Switch !

Publié le   par Laureen Peers
En parallèle des annonces concernant ses jeux mobiles Mario Kart Tour et Dr. Mario World, Nintendo vient de mettre à jour sa base de données dans laquelle figurent les 10 jeux les plus vendus dans le monde sur Nintendo Switch. À lire également
Pokémon GO : Du changement dans les combats de Pokémon !
Depuis le 3 mars 2017, date à laquelle la nouvelle console portative de Nintendo fut mise en rayon, ce sont près de 32,27 millions de Nintendo Switch et plus de 163 millions de jeux qui ont été vendus dans le monde. Par rapport à la dernière mise à jour effectuée dans cette base de données, nous pouvons remarquer qu'en l'espace de trois mois plus de 10 millions de consoles se sont écoulées ainsi que 50 millions de jeux. 

Shuntaro Furukawa, le PDG de Nintendo, avait d'ailleurs indiqué en novembre dernier qu'il espérait vendre une vingtaine de millions de Switch supplémentaires, d'ici la fin du mois de mars, afin de respecter les prévisions établies. À quelques semaines de la date butoir, les objectifs que s'était fixés le Japonais semblent être encore atteignables, même si les dix millions de consoles qu'il reste à vendre, alors que les fêtes de fin d'années sont désormais derrière nous, peuvent possiblement poser problème.

Outre les ventes de la Nintendo Switch, Big N a fait savoir par l’intermédiaire de son rapport financier que son service payant, Nintendo Switch Online, comptait plus de 8 millions d'abonnés. Pour rappel, cette fonctionnalité sortie en septembre dernier permet aux utilisateurs, grâce à son abonnement mensuel, trimestriel ou annuel, d'avoir accès au mode multijoueur d'une pléthore de jeux à l'image de Mario Tennis Aces, Splatoon 2, ou encore Mario Kart 8 Deluxe. 

Enfin, pour ce qui est des meilleures ventes de jeux, en novembre dernier nous apprenions que Super Mario Odyssey, Mario Kart 8 Deluxe et The Legend of Zelda: Breath of the Wild occupaient le podium des jeux les plus vendus sur la Nintendo Switch. Toutefois, c'était sans compter sur Super Mario Party, Pokémon: Let's Go, Pikachu!/Évoli! et Super Smash Bros. Ultimate qui lors du dernier référencement n'étaient pas encore disponibles.

Comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessous, Mario Kart 8 Deluxe a pris la tête du classement suivi par Super Mario Odyssey et Super Smash Bros. Ultimate. Ce dernier s'est vendu en l'espace d'un mois à plus de 12 millions d'exemplaires, signant au passage le démarrage le plus rapide pour n'importe quel titre sur toutes les plateformes confondues de Nintendo. Nous retrouvons sans réelle surprise Pokémon: Let's Go, Pikachu!/Évoli qui avait atteint les 3 millions de ventes en seulement une semaine, ainsi que Super Mario Party.

Les 10 jeux les plus vendus sur Nintendo Switch

Au 30 septembre 2018 Au 31 décembre 2018
  1. Super Mario Odyssey - 12,17 millions
  2. Mario Kart 8 Deluxe - 11,71 millions
  3. The Legend of Zelda: Breath of the Wild - 10,28 millions
  4. Splatoon 2 - 7,47 millions
  5. 1-2 Switch - 2,64 millions
  6. Mario Tennis Aces - 2,16 millions
  7. Armes - 2.10 millions
  8. Kirby Star Allies - 2,10 millions
  9. Donkey Kong Country: Tropical Freeze - 1,67 million
  10. Xenoblade Chronicles 2 - 1,53 million
  1. Mario Kart 8 Deluxe - 15,02 millions
  2. Super Mario Odyssey - 13,76 millions
  3. Super Smash Bros. Ultimate - 12,08 millions
  4. The Legend of Zelda: Breath of the Wild - 11,68 millions
  5. Pokémon: Let's Go, Pikachu!/Évoli! - 10 millions
  6. Splatoon 2 - 8,27 millions
  7. Super Mario Party - 5,30 millions
  8. 1-2 Switch - 2,86 millions
  9. Mario Tennis Aces - 2,53 millions
  10. Kirby Star Allies - 2,42 millions

Il ne reste donc plus qu'à patienter jusqu'à la fin du mois de mars pour savoir si Super Smash Bros. Ultimate aura réussi à prendre la tête des jeux les plus vendus sur Switch.
Source : Nintendo
15
12
23
4
2
11

Ces articles pourraient vous intéresser

Mario Kart 8 Deluxe
Nintendo ne commentera pas les rumeurs concernant de nouveaux modèles de la Nintendo Switch
De nombreuses rumeurs circulent à propos d'un ou de plusieurs nouveaux modèles de la Nintendo Switch, cependant, la firme nippone n'a jamais confirmé un de ces bruits de couloir. Big N laisse, toutefois, entrevoir le fait que la console hybride puisse bénéficier d'une ou de plusieurs variantes.
Mario Kart 8 Deluxe
Le Nintendo Switch Online possède déjà un nombre d'abonnés conséquent
Le service payant permettant de jouer en ligne sur la dernière console de Nintendo a été lancé en septembre, au cours des six derniers mois Nintendo a réussi à convaincre 9.8 millions de joueurs.
Mario Kart 8 Deluxe
3 à 12 mois d'abonnement gratuit au Nintendo Switch Online grâce à Twitch Prime
Valable jusqu'au 24 septembre 2019, les possesseurs de Nintendo Switch sont dans la capacité d'obtenir 12 mois d'accès "gratuits" au mode en ligne de Nintendo. Cette offre est accessible via le compte Twitch Prime, et donc par extension, Amazon Prime. Cependant, quelques subtilités sont à noter.