Publié le
par Yohann Garre
2991
points

FIFA 19 : Kerry Hopkins s'exprime sur la dépendance aux jeux vidéo

Lors d'une conférence organisée par la commission du numérique, de la culture, des médias et des sports du Parlement britannique, Electronic Arts s'est, entre autres, exprimé sur le nombre de matchs joués par la communauté sur FIFA 19.
À lire également
FIFA 20 : Electronic Arts va en dévoiler plus cet été
Le 19 juin dernier, la commission du numérique, de la culture, des médias et des sports du Parlement britannique a tenu une audience orale au cours de laquelle se trouvait Kerry Hopkins, la vice-présidente des affaires juridiques et gouvernementales d'Electronic Arts. Lors de cet événement, elle a pu s'exprimer sur le sujet polémique des loot boxes, mais également sur le sujet de la dépendance aux jeux vidéo.

Elle a affirmé que la société américaine était en capable de mesurer le nombre de matchs effectués par les joueurs, mais qu'il était impossible pour eux de compter le nombre d'heures passées sur le jeu. Par ailleurs, elle indique également qu'Electronic Arts ne regarde que ce qu'ils appellent "les jours de session". 

kerry-hopkins-EA
De plus, Kerry Hopkins explique également que le géant américain n'est pas en mesure de récolter des données indiquant qu'il y a eu une participation continue sur FIFA, à l'inverse du nombre de matchs effectués dans la journée par les joueurs. Pour répondre à la question de la dépendance aux jeux vidéo, elle a expliqué qu'Electronic Arts ne peut pas savoir si les joueurs jouent de façon saine ou non à FIFA 19. Pour elle, il est impossible pour la firme de déterminer la dépendance d'un joueur, même s'ils ont la possibilité de calculer le temps passé sur le titre de simulation footballistique. 

Kerry Hopkins a conclu son allocution en disant qu'il y a des joueurs qui passent beaucoup de temps sur FIFA et vivent une vie normale et heureuse, tout en indiquant que le consommateur doit avoir le choix ou non de jouer à ce qui lui plaît. S'il a envie de jouer plusieurs heures d'affilée à FIFA, Electronic Arts ne pourra pas le lui interdire sous prétexte que cela peut être nocif pour sa santé.

Neymar le boss
Si vous souhaitez découvrir l'expérience FIFA 19, avant la sortie de FIFA 20, sachez que notre partenaire Instant Gaming le propose pour la somme de 23,81 € au lieu de 59,95 €, soit une réduction de 60 %.
2
0
0
0
1
0

Ces articles pourraient vous intéresser

FIFA 19

FIFA 19 s'associe avec Twitch Prime pour des récompenses FUT

À l'instar de nombreux autres jeux vidéo, le studio de développement de FIFA s'est associé avec Amazon pour proposer des récompenses exclusives à la communauté, à condition d'être un membre Amazon Prime.
FIFA 19

Le EA Access est enfin disponible sur la PlayStation 4

Comme annoncé en mai dernier par Electronic Art et Sony, l'un des services du studio américain, le EA Access, arrive sur la PlayStation 4.
FIFA 19

FIFA 19 : Ultimate Team a représenté, à lui seul, 28 % du chiffre d'affaires d'Electronic Arts l'année dernière

Ultimate Team, mode très prisé des amateurs de la licence FIFA, ainsi que ceux présents dans NBA Live ou encore NHL, ont représenté plus d'un quart du chiffre d'affaires du studio américain sur le dernier exercice fiscal.

0 commentaire