Far Cry : New Dawn se dévoile avec du gameplay et laisse spéculer sur la présence de certaines têtes de Far Cry 5

Après une bande-annonce haute en couleur de Far Cry : New Dawn, révélée lors de l'édition 2018 des Game Awards, il est à présent venu le moment de jeter un coup d'œil sur le gameplay de ce nouveau jeu de la série, ainsi que de se poser certaines questions sur la potentielle présence de personnages de l'opus précédent.
 
Publié le 09 décembre 2018
par Aymeric Vissuzaine
0
Récemment, Ubisoft annonçait un nouveau jeu de la franchise à succès Far Cry, annonce qui a engendré quelques leaks, notamment le nom et la couverture du titre, jusqu'à l'officialisation de ce nouvel opus lors des Game Awards. Far Cry : New Dawn n'est pas présenté comme un DLC ou une extension, mais bel et bien comme un jeu à part entière. Ce dernier reprend donc l'univers de Far Cry 5 avec une touche plus édulcorée et une histoire se déroulant dix-sept ans plus tard dans un monde post-apocalyptique suite à la catastrophe nucléaire qui a mis fin au précédent jeu de la licence. 

Alors que le bande-annonce dévoilée lors des Game Awards plante vaguement la trame scénaristique et l'ambiance de ce New Dawn, pouvant rappeler le monde coloré de Rage 2, nos confrères américains de Game Informer ont pu visiter les studios d'Ubisoft Montréal. Ils ont ainsi pu partager du gameplay pur en 4K d'une durée totale d'approximativement 8 minutes à découvrir ci-dessous.

Far Cry : New Dawn proposera donc au joueur de faire évoluer un avant-poste principal, nommé Prospérité, sur lequel le jeu sera centré. Vous devrez vous opposer aux Ravageurs, un organisme dirigé par le duo d'antagonistes, et aider les Survivants à lutter dans ce nouvel ordre naturel, entre guerres de territoire et expéditions, à travers le vaste territoire de Hope County et même au-delà. Les expéditions vous permettront également de visiter de nouvelles zones uniques qui ne sont pas considérées comme étant de la carte du monde ouvert.
Les cartes d'expéditions font un kilomètre carré, elles sont donc assez grandes. Toutes sont totalement uniques. [...] Puisque ces cartes sont séparées du monde ouvert, nous n'avons pas les mêmes contraintes. Ainsi, nous pouvons par exemple mettre beaucoup plus d'ennemis, l'expérience est donc beaucoup plus intense.
- Jean-Sebastien Decant, directeur créatif d'Ubisoft Montréal


Malgré de multiples nouveaux ennemis, tels que les sœurs jumelles Mickey et Lou en tant que dirigeantes du groupe des Ravageurs, des têtes familières seront également incluses dans ce titre, notamment l'antagoniste principal de Far Cry 5, Joseph Seed alias le Père. Alors que certains de ces personnages sont présents par choix narratifs, d'autres auraient été sélectionnés, car adorés par les fans, cependant nous ne pouvons pas encore confirmer lesquels. Pour le moment, ce ne sont que de simples spéculations, mais certains noms reviennent avec notamment Kim et Nick Rye, Hurk ainsi que sa mère, Adelaide Drubman. Malheureusement, pour des questions de réalisme, Boomer, la fidèle mascotte canine préférée des joueurs de l'opus précédent n'a pas pu rejoindre le casting des compagnons
Boomer est mort. [...] Il faut le dire. Je ne dirai pas ce qui est arrivé, mais 17 ans... Woo.
- Jean-Sebastien Decant, directeur créatif d'Ubisoft Montréal
Voici cependant un aperçu des nouveaux compagnons qui participeront à cette aventure inédite. Parmi eux, il est possible d'y retrouver le nouveau meilleur ami canin du joueur, Timber. D'ailleurs, une petite amélioration a été apportée à ce Boomer 2.0 puisque ce dernier pourra vous accompagner dans les véhicules en tant que passager, comme il a été montré dans le trailer. En plus de ce chien, un gigantesque sanglier portant le doux nom de Horatio va pouvoir vous rejoindre en combat et s'avérer fort utile.

Timber Nana
Dix-sept ans après une catastrophe nucléaire mondiale, la civilisation humaine émerge à peine du chaos et se retrouve aux prises avec un tout nouveau monde. À Hope County, au Montana, les survivants ont formé différents groupes, chacun définissant ses propres règles de survie.

Les Ravageurs, un vicieux groupe d’individus dirigé par les terribles sœurs jumelles Mickey et Lou, saccagent tout sur leur passage et tuent pour piller les quelques ressources disponibles. Alors que les Survivants tentent de lutter pour protéger leurs terres des virulentes attaques des Ravageurs, ce sera à vous de décider si vous souhaitez leur venir en aide et mener à bien ce combat.

Dans ce tout dernier opus de la très acclamée franchise Far Cry, vous incarnez le dernier espoir de résistance dans un Hope County totalement transformé et post-apocalyptique. Aidez la communauté des Survivants à se consolider, fabriquez vos propres armes pour mener à bien les Guerres de Territoire et les Expéditions à travers les pays, et formez des alliances improbables pour survivre dans ce nouvel ordre naturel, plus hostile que jamais.
Far Cry : New Dawn est d'ores et déjà précommandable sur les différentes plateformes, à savoir PC, Xbox One et PS4, avec une sortie prévue pour le 15 février prochain. Le jeu est proposé pour la somme de 44,99 € en édition standard et à 54,99 € pour l'édition deluxe, et sera disponible prochainement à prix réduit chez notre partenaire Instant Gaming.

Standard Edition Deluxe Edition
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille4 Smiley heureux2 Smiley amoureux32 Smiley effrayé2 Smiley triste0 Smiley démon10

Ces articles pourraient vous intéresser

Ubisoft veut sortir trois jeux AAA d'ici mars 2020
Far Cry: New Dawn 16 mai 2019

Ubisoft veut sortir trois jeux AAA d'ici mars 2020

Dans son dernier rapport sur ses résultats financiers, Ubisoft a annoncé que plusieurs titres estampillés AAA actuellement en développement seraient commercialisés entre avril 2019 et mars 2020.
Far Cry: New Dawn obtient une nouvelle mise à jour corrigeant certains bugs
Far Cry: New Dawn 28 mars 2019

Far Cry: New Dawn obtient une nouvelle mise à jour corrigeant certains bugs

Plusieurs semaines après sa sortie, la dernière itération de la série Far Cry continue d'être améliorée, avec la résolution de nombreux problèmes, qui pouvaient entraver la bonne expérience des joueurs.
Far Cry : New Dawn se dote d'une mise à jour corrigeant de nombreux problèmes
Far Cry: New Dawn 14 mars 2019

Far Cry : New Dawn se dote d'une mise à jour corrigeant de nombreux problèmes

Un mois après avoir pointé le bout de son nez, Ubisoft a publié un patch important visant à résoudre une multitude de bugs qui pouvaient détériorer l'expérience des joueurs.

0 commentaire