Far Cry : New Dawn se vend beaucoup moins bien que Far Cry 5

La nouvelle itération de la franchise Far Cry est certes en tête des ventes, mais ne s'est pas autant vendue que son prédécesseur, puisqu'elle souffre d'une baisse de 86 %.
 
Publié le 20 février 2019,
modifié le 19 février 2019
par Corentin Rimbert
0
En effet, comme le rapporte GamesIndustry les ventes de Far Cry : New Dawn ont été largement inférieures à Far Cry 5 sorti en mars 2018, d'environ 86 %, ce qui n'est pas rien pour un tel titre. De même que le dernier spin-off de la franchise, à savoir Far Cry Primal qui est disponible depuis mars 2016, avait écoulé quatre fois plus de copies lors de sa première semaine. Néanmoins, cela n'empêche pas le dernier opus d'une des franchises phares d'Ubisoft d'être en tête des ventes, comme nous vous le rapportions il y a quelques jours.

Par ailleurs, bien que cela soit un sérieux indicateur, sachez qu'il ne s'agit que des ventes physiques au Royaume-Uni. Même si avec le temps de plus en plus de joueurs optent pour la version dématérialisée, le constat reste le même, Far Cry : New Dawn est plutôt un échec en termes de ventes pour le moment. Pour celles et ceux qui aiment les chiffres, le titre est très populaire sur PS4, puisque 60 % des copies achetées l'ont été sur la console de Sony, contre 36 % sur Xbox One, tandis que seul 1 % concerne les ventes sur PC.

De plus, afin d'être totalement précis, il faut savoir que le dernier épisode a été lancé un vendredi, alors que Far Cry 5 a lui été mis en vente un mardi, laissant donc plus de temps aux joueurs pour mettre la main dessus. Mais dans tous les cas, et comme il fallait s'y attendre, Far Cry : New Dawn ne se vend pas comme des petits pains, cela est sûrement dû à sa sortie précoce (seulement un an d'intervalle entre les deux titres).

Enfin, si vous faites partie des joueurs qui ont acheté le titre et que vous ne savez pas très bien comment démarrer l'aventure de manière idéale, nous vous avons concocté un petit guide qui vous donne quelques conseils. Et si jamais vous souhaitez l’acquérir, sachez qu'il est possible de se le procurer à moindre coût grâce à notre partenaire Instant Gaming qui vous le propose pour la somme de 29.98 € soit une réduction de 33 %.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux5 Smiley effrayé1 Smiley triste3 Smiley démon5

Ces articles pourraient vous intéresser

Ubisoft veut sortir trois jeux AAA d'ici mars 2020
Far Cry: New Dawn 16 mai 2019

Ubisoft veut sortir trois jeux AAA d'ici mars 2020

Dans son dernier rapport sur ses résultats financiers, Ubisoft a annoncé que plusieurs titres estampillés AAA actuellement en développement seraient commercialisés entre avril 2019 et mars 2020.
Far Cry: New Dawn obtient une nouvelle mise à jour corrigeant certains bugs
Far Cry: New Dawn 28 mars 2019

Far Cry: New Dawn obtient une nouvelle mise à jour corrigeant certains bugs

Plusieurs semaines après sa sortie, la dernière itération de la série Far Cry continue d'être améliorée, avec la résolution de nombreux problèmes, qui pouvaient entraver la bonne expérience des joueurs.
Far Cry : New Dawn se dote d'une mise à jour corrigeant de nombreux problèmes
Far Cry: New Dawn 14 mars 2019

Far Cry : New Dawn se dote d'une mise à jour corrigeant de nombreux problèmes

Un mois après avoir pointé le bout de son nez, Ubisoft a publié un patch important visant à résoudre une multitude de bugs qui pouvaient détériorer l'expérience des joueurs.

0 commentaire