Petit Logo
Far Cry: New Dawn
Actualités
Mises à jour
Médias
Forum
Soumettre un article
Se connecter
S'inscrire Fortnite FIFA 20 Pokémon GO PUBG R6: Siege LoL CoD: MW GTA 5 Cyberpunk 2077 Apex Legends Borderlands 3
Far Cry : New Dawn : Comment bien débuter et ne pas être pris au dépourvu ?
Publié le 20 février 2019
par Corentin Rimbert
85 378
points

Far Cry : New Dawn : Comment bien débuter et ne pas être pris au dépourvu ?

Disponible depuis quelques jours, nous vous proposons un petit guide afin de démarrer facilement et sans encombre la nouvelle itération de la série Far Cry.
Far Cry : New Dawn propose un Easter Egg en hommage au film Avengers: Infinity War À lire également
Far Cry : New Dawn propose un Easter Egg en hommage au film Avengers:...
Pour celles et ceux qui ont l'intention de commencer Far Cry : New Dawn dans les prochains jours, ou bien pour les joueurs qui seraient bloqués et ne sauraient pas comment avancer, nous vous avons concocté un petit guide avec les astuces et conseils à faire afin de ne pas tourner en rond.

Améliorer Prosperity

Premièrement, comme l'a indiqué Ubisoft lui-même, il faut faire en sorte d'avoir les meilleures armes possible, et pour cela, il vous faudra très vite améliorer votre établi. Cependant, cela n'est pas une mince affaire, puisqu'il vous faudra de l’éthanol, qui est une ressource plutôt rare dans ce monde post-apocalyptique. Bien que vous puissiez fabriquer des armes dès le début du jeu, l'améliorer au niveau 1 vous donnera la possibilité d'avoir des armes silencieuses, et nous verrons par la suite que ces dernières vous seront très utiles.

Par ailleurs, vous avez la possibilité d'améliorer une pléthore d'autres choses, dont votre garage, et, bien que cela ne soit pas une nécessité, faire évoluer son garage pour avoir un panel de choix plus large n'est pas négligeable.

Attaquer les avant-postes

Comme nous vous le disions ci-dessus, l'éthanol est une ressource rare et importante, et les avant-postes, qui sont contrôlés par les Ravageurs, en sont remplis. C'est la raison pour laquelle, améliorer votre établi afin d'avoir une arme équipée d'un silencieux vous sera utile, étant donné que vous pourrez les attaquer de manière furtive. Si la prise d'un avant-poste vous octroie 100 éthanols, vous avez la possibilité - dans cet opus - de le réattaquer, pour obtenir encore plus de récompenses. Dans ce cas il faudra piller l'avant-poste, pour que les Ravageurs reprennent le contrôle de ce dernier, et, vous n'aurez plus qu'à tenter de le récupérer.

Largage aérien et convois

Tout au long de votre aventure, vous croiserez des convois, mais aussi des air drops, et il faudra particulièrement y prêter attention en début de partie, puisqu'ils vous permettront, encore une fois, de mettre la main sur des ressources qui vous feront avancer. Par exemple, certains convois transportent de l'éthanol, même s'il sera parfois difficile de le récupérer, le jeu en vaut la chandelle. Néanmoins, comme pour les larges aériens, il faudra être équipé d'armes, voire de soins, puisque vous imaginez bien que les Ravageurs ne se laisseront pas faire et défendront corps et âme leurs biens.

Far Cry® New Dawn2019-2-14-16-36-18

Ne pas laisser de côté les Mercenaires

Les Mercenaires qui sont au nombre de 8, six humains et deux animaux sont vos alliés et peuvent, si vous en avez envie, vous accompagner durant vos périples et vos missions. Bien évidemment, nous vous conseillons de toujours en avoir un à vos côtés. Carmina, qui est la personne qui vient vous demander de l'aide, sera votre premier binôme, et d'une grande aide, notamment lors de la première partie de l'histoire. Cependant, pour la suite, vous pourrez choisir celui qui vous convient le plus, étant donné que chacun possède des capacités uniques. Il faudra, par ailleurs, avancer dans l'histoire pour les débloquer. Dans tous les cas, il est préférable de sortir de Prosperity accompagné.

Pour finir, sachez qu'Ubisoft a partagé la carte de Far Cry : New Dawn avec tous les points importants, c'est-à-dire les avant-postes, les chasses au trésor, qui peuvent elles aussi vous rapporter des ressources, mais aussi la localisation des Mercenaires, cela pourrait vous aider si vous n'avez pas encore découvert toute la carte.

Far Cry Hope County

Par ailleurs, sachez que Far Cry : New Dawn est disponible sur PC, PS4 et Xbox One depuis ce 15 février. Il est possible de se le procurer à moindre coût grâce à notre partenaire Instant Gaming qui vous le propose pour la somme de 29.98 € soit une réduction de 33 %. Toutefois, si vous hésitez encore à l'acheter, vous pouvez toujours consulter notre test.
Smiley tranquille1
Smiley heureux3
Smiley amoureux7
Smiley effrayé0
Smiley triste0
Smiley démon5

Ces articles pourraient vous intéresser

Far Cry: New Dawn obtient une nouvelle mise à jour corrigeant certains bugs
Far Cry: New Dawn 28 mars 2019

Far Cry: New Dawn obtient une nouvelle mise à jour corrigeant certains bugs

Plusieurs semaines après sa sortie, la dernière itération de la série Far Cry continue d'être améliorée, avec la résolution de nombreux problèmes, qui pouvaient entraver la bonne expérience des joueurs.
Far Cry : New Dawn se dote d'une mise à jour corrigeant de nombreux problèmes
Far Cry: New Dawn 14 mars 2019

Far Cry : New Dawn se dote d'une mise à jour corrigeant de nombreux problèmes

Un mois après avoir pointé le bout de son nez, Ubisoft a publié un patch important visant à résoudre une multitude de bugs qui pouvaient détériorer l'expérience des joueurs.
Far Cry : New Dawn se vend beaucoup moins bien que Far Cry 5
Far Cry: New Dawn 20 février 2019

Far Cry : New Dawn se vend beaucoup moins bien que Far Cry 5

La nouvelle itération de la franchise Far Cry est certes en tête des ventes, mais ne s'est pas autant vendue que son prédécesseur, puisqu'elle souffre d'une baisse de 86 %.

0 commentaire